Le salon de la maquette a été pour moi l'occasion de voir fonctionner et de tester les circuits digitaux Scalex et SCX qui sont tous les deux faciles d'utilisation en plus de l'augmentation de l'intéret des courses: 6 sur deux voies ça déménage .
Mais il y a quand même un problème et non des moindres. En effet le problème de la compatibilité se pose: les systèmes Carrera et SCX ne sont pas compatibles avec les autres marques et il apparaît impossible de convertir une Fly au système SCX, de même pour Carrera... Le système Scalex, quant à lui, semble facilement adaptable aux autres marques moyennant un trou dans le chassis juste derrière le guide (ça risque d'être difficile pour toutes les Fly à moteur avant...).De plus j'ai appris que Fly eet Scalextric un signé un accord pour que les modèles Fly puissent accueillir la puce Scalex, ce qui est un bon point pour ce système. Néanmoins j'attends avec impatience le systeme de Ninco qui table sur une adaptabilité totale de toutes les marques, de tous les modèles (vieux comme récents), il faudra juste brancher la puce sur l'alimentation (comme le système Davic en gros...). Enfin qu'en est-il du système DS-Davic qu'on peut entrevoir dans Auto RCM dans le reportage sur le salon de Nuremberg (prix, compatibilité...)?
Bref, qu'en pensez vous? Honnêtement je pense que la guerre entre Ninco et Scalex sera rude et que SCX et Carrera, en jouant les protectionnistes, vont être marginalisés (pour les systèmes digitaux en tout cas).
Voilà j'ai fini mon roman et si vous avez eu le courage de tout lire (bravo!!!) donnez votre avis.