Les systèmes digitaux...

Fantomas
Visiteur

Date du message : dimanche 1 mai 2005 à 14h11

Le salon de la maquette a été pour moi l'occasion de voir fonctionner et de tester les circuits digitaux Scalex et SCX qui sont tous les deux faciles d'utilisation en plus de l'augmentation de l'intéret des courses: 6 sur deux voies ça déménage .
Mais il y a quand même un problème et non des moindres. En effet le problème de la compatibilité se pose: les systèmes Carrera et SCX ne sont pas compatibles avec les autres marques et il apparaît impossible de convertir une Fly au système SCX, de même pour Carrera... Le système Scalex, quant à lui, semble facilement adaptable aux autres marques moyennant un trou dans le chassis juste derrière le guide (ça risque d'être difficile pour toutes les Fly à moteur avant...).De plus j'ai appris que Fly eet Scalextric un signé un accord pour que les modèles Fly puissent accueillir la puce Scalex, ce qui est un bon point pour ce système. Néanmoins j'attends avec impatience le systeme de Ninco qui table sur une adaptabilité totale de toutes les marques, de tous les modèles (vieux comme récents), il faudra juste brancher la puce sur l'alimentation (comme le système Davic en gros...). Enfin qu'en est-il du système DS-Davic qu'on peut entrevoir dans Auto RCM dans le reportage sur le salon de Nuremberg (prix, compatibilité...)?

Bref, qu'en pensez vous? Honnêtement je pense que la guerre entre Ninco et Scalex sera rude et que SCX et Carrera, en jouant les protectionnistes, vont être marginalisés (pour les systèmes digitaux en tout cas).
Voilà j'ai fini mon roman et si vous avez eu le courage de tout lire (bravo!!!) donnez votre avis.

Fantomas
Visiteur

Date du message : dimanche 1 mai 2005 à 14h13

Petite correc: *ont signé un accord.......

Schouss
Visiteur

Date du message : dimanche 1 mai 2005 à 17h18

pour le digital, il faut attendre. plusieurs marques vont en sortir et bientot (j'espere) il y aura un systeme de compatibilité

nico
Visiteur

Date du message : lundi 2 mai 2005 à 08h57

Et alors! ça sert a quoi que je mette un comparatif sur les systèmes digitaux sur le site hein???!!!!!!

Nico (Ch'tiburgring)

Fantomas
Visiteur

Date du message : lundi 2 mai 2005 à 12h41

ouais je sais, je l'ai vu juste après avoir posté le message...
oups...

nico
Visiteur

Date du message : lundi 2 mai 2005 à 13h16

s'pas grave plus il y a d'avis mieux c'est! et puis c'est bien le forum pour justement débatre des digitaux! je vais peut être créer une section digitale

Nico (Ch'tiburgring)

Fantomas
Visiteur

Date du message : lundi 2 mai 2005 à 13h33

c'est vrai que ça pourrait être cool que chacun donne son avis sur ce genre de système, s'il en a déjà un ou s'il compte en acheter un de telle marque et pourquoi...

coyote33
Visiteur

Date du message : lundi 2 mai 2005 à 16h50

Ben le soucis du sclaex c que le bruit cour qu'a la fin de l'année il va y avoir un nouveau systeme....alors quizz de l'actuel. Et puis c bien beau tout ca mais moi sinceremment le seul que je trouve top c la trajectoire ideal possible du type scalex, car pour l'interet suis pas d'avoir souvent l'occas de rouler a 3 ou 4, et vu la config de mon circuit dans la piece je suis pas sur que ca gerable.Par contre j'aime bien suivre car l'aspect technologie m'interresse.

coyoye33 circuit de montepala
Qui tombe amoureux des vieilles scalex aussi.......
Allez JUAN PABLO !!!!!!

Fantomas
Visiteur

Date du message : lundi 2 mai 2005 à 19h09

Si Scalex sort un nouveau système c'est vraiment des enfoirés

Surveiller Imprimer