Lexus Wako by the M.A.M.M

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 20 octobre 2024 à 20h21

Commande spéciale pour The Black The, cette Lexus Sideway aux couleurs de Wako. Désolé pour la qualité de photos, j'essaierai de faire mieux plus tard.
J'ai fait les décos sur Photoshop. Puis imprimé sur des feuilles de décalques blanche. Le vrai problème fut la pose.

hakaa
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 20 octobre 2024 à 21h08

Tu t'en sors bien questions dessin, je veux dire niveau logiciel, par contre tu fais une projection à plat sur ton croquis sans tenir compte au minimum de la largeur des ailes, mais pas que; il y a aussi l'inclinaison des panneaux de carrosseries, les différents volumes. Dans ce cas j'utilise du scotch de carrossier de 5 cm de large pour épouser au mieux les formes, j'y traces les lignes et points importants puis je pose à plat et coup de scanner. Ça c'est pour ce que je sais faire, mon problème c'est plus les logiciels de dessin. Tu imprimes en jet d'encres?

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 21 octobre 2024 à 08h33

hakaa a écrit :

Tu imprimes en jet d'encres?

Oui

MxBoy
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 21 octobre 2024 à 16h15

Vraiment réussie !
Marc

hakaa
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 21 octobre 2024 à 18h25

Pour l'impression jet, j'utilise depuis récemment les feuilles blanches ou vernis de chez Bare-metal, après impression et séchage je vernis au Tamiya, et parfois une très légère dilution de l'impression apparait, d'autres fois la dilution apparait après avoir trempé le decals dans l'eau, là je pige pas vraiment pourquoi, l'impression étant censée être protégé dessus et dessous par le vernis. T'as une astuce ou une autre marque de papier ?

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 22 octobre 2024 à 18h54

Merci Marc, Un compliment fait toujours plaisir.

Hakaa, J'ai testé différentes marque de feuille de décalque, je n'ai pas encore trouvé le bon compromis entre trop rigide et donc difficile à poser sur des surfaces complexes comme cette Lexus et trop fine qui se déchire à la moindre occasion.
Le jet d'encre est cheap, mais nettement moins performant que le laser. Un pote m'avait imprimé du laser, pour la Porsche du président et ma Mustang Gr5 Ken Block, pas besoin de vernir du coup c'est plus facile à poser.

Pour la peinture qui bave, cela vient de la façon dont tu vernis. Ma méthode :
- Secouer la bombe vigoureusement pendant 2 minutes (deux vraies minutes de 120").
- Passer un premier voile très léger et laisser sécher 20 à 30 minutes (des vraies min... Bon t'as compris).
- Passer un deuxième voile presque aussi léger (oui je sais c'est fastidieux, mais la réussite est à ce prix). Puis laisser sécher une heure, voir jusqu'au lendemain. (un vrai lendemain ).
- Enfin finir par une vraie couche.
En suite je trempe dans une eau à 25°.

hakaa
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 22 octobre 2024 à 19h51

Ok Alain, merci.

Jchri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 23 octobre 2024 à 13h31

vraiment chouette Alain, bravo comme d'hab! Au top....

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 23 octobre 2024 à 14h03

Jchri a écrit :

vraiment chouette Alain, bravo comme d'hab! Au top....

Merci mon Jchri, j'essaye de faire de mon mieux, sutout si c'est pour un pote.

Louise
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 23 octobre 2024 à 18h42

Je trouve qu'elle est chouette aussi cette Lexus
Et un avis sur les décalques imprimées en jet d'encre, de mon côté je n'hésite pas après une légère couche de vernis, de laisser sécher un jour ou deux avant une deuxième couche. Et là aussi le même temps de séchage. Je sais que cela prend du temps, mais j'ai eu assez de soucis il y a longtemps pour ne plus prendre de risques maintenant.

theblackt
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 23 octobre 2024 à 20h41

Merci Alain pour le temps passé et les prises de tête, hâte de la voir en vrai

hakaa
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 23 octobre 2024 à 21h14

Merci Louise pour ton retour d'expérience au sujet des decals, tu es encore plus patiente que Alain.

Alain, tu disais que tu as quelques tracas pour trouver le juste milieu niveau support à imprimer, entre trop épais et trop fin.
Je précisais que j'utilisais ceux de la marque Bare-métal, j'ai juste oublié de souligner que je les trouvais vraiment très bien concernant la pose; le vernis, nickel, le blanc un chouïa plus épais, mais tout les 2 collent et épousent les formes super bien, as tu déjà essayé?

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 24 octobre 2024 à 11h02

hakaa a écrit :

Merci Louise pour ton retour d'expérience au sujet des decals, tu es encore plus patiente que Alain.

Alain, tu disais que tu as quelques tracas pour trouver le juste milieu niveau support à imprimer, entre trop épais et trop fin.
Je précisais que j'utilisais ceux de la marque Bare-métal, j'ai juste oublié de souligner que je les trouvais vraiment très bien concernant la pose; le vernis, nickel, le blanc un chouïa plus épais, mais tout les 2 collent et épousent les formes super bien, as tu déjà essayé?

Non pas encore essayé, mais je retiens la marque pour mes prochaines tentatives.

Au fait j'ai une proposition, je peux si vous le souhaitez mettre en ligne mes différentes créations, il ne vous resteras plus qu'à les télécharger et les imprimer. En ce qui concerne la Lexus, il me faut d'abord l'autorisation de David.

Quelques exemples :

toutes les autos sur ces photos ont des décos de mon invention.

theblackt
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 25 octobre 2024 à 14h39

Il n'y a bien sur aucun soucis pour partager ton travail Alain, ce serait même dommage de ne pas le faire sachant le temps et l'énergie que cela t'a pris

Surveiller Imprimer