Mon plateau Le Mans 1971 commence à s'étoffer et il me manquait (ce n'est malheureusement pas la seule voiture! ) un proto: la Lola T212.
Magnifique petite barquette:
Et lorsque je dis petite… Remarquez la taille du casque posé dessus (non, non! Ce n'est pas le casque de Valtteri Bottas! ):
Ou bien la taille des mécanos à côté:
Bref, c'est franchement petit!
Il se trouve qu'en 2015 l'ami Teubar avait cédé à ma demande et avait réalisé une impression 3D de ce beau petit monstre: impression 3D de la Lola T212 par Teubar. Encore un grand merci à lui!
Teubar, lui, avait été au bout avec une très jolie réalisation: Lola T212 de Teubar.
Quant à moi, j'avais remis au lendemain…
Et puis, et puis… La récente réalisation de ma Chaparral 2J d'après Teubar (encore lui! ) m'a motivé et a fait que ce lendemain s'est transformé en aujourd'hui!
Y'a plus qu'à!!!
Examinons d'abord la bestiole:
Au premier coup d'œil, on se dit:
1- il va y avoir du boulot de ponçage. Autant la Chaparral, très cubique, ne présentait pas de difficultés particulières, notamment pas tous ces échelons, autant là… ;
2- il va y avoir des modifs à apporter: les ailes avant sont un peu anguleuses, il n'y a pas de trous pour les phares…;
3- que ce n'est pas un kit! Sans blague! Qu'est-ce qu'il croyait, lpmc6622, que ça allait être du tout cuit!? Non, môssieu, une pièce aussi rare dans sa collection, ça se mérite!
4- que pour tout ce qui est mécanique, ça va pas être de la tarte non plus!
5- il n'y a pas les décalques non plus! Pfiu, ce n'est vraiment pas un kit!
Bref, un beau challenge comme je les aime. Je sens que je ne vais pas être déçu! :))
Et comme certains d'entre vous se sont déjà plaints que je ne détaillais pas les étapes de réalisation de mes voitures, je ne vais rien vous passer…
Vous êtes prévenus, ça va être long…