Bonjour !
à mes tout débuts en slot, j'utilisais de l'huile de vaseline qui sert un peu à tout. Puis j'ai rapidement "investi" (c'est pas donné !) dans la Performance Oil de chez Slot.it :
C'est une huile fluide chargée de PTFE (Teflon) qui me semble tout à fait bien pour les paliers des essieux et des moteurs. En revanche je suis un peu plus réservé pour ce qui concerne les pignons et couronnes de transmission, car j'ai l'impression qu'une huile aussi fluide est très rapidement éjectée par la force centrifuge.
J'ai à ma disposition cette graisse au lithium que je trouve très bien pour les roulements à billes et autres éléments mécaniques généraux :
Et j'ai aussi ce lubrifiant sec qui est en fait une émulsion de cire dans de l'eau. Quand l'eau sèche, il ne reste plus qu'un film de cire qui lubrifie sans coller. C'est redoutable d'efficacité sur les chaines et dérailleurs de vélo :
Du coup je me demande : est-ce que la Performance Oil de Slot.it est vraiment bien pour les paliers ? et est-ce que je devrais l'utiliser également pour la transmission, ou la remplacer par une graisse ? ou autre chose ?
Bref je suis preneur de tout avis et retour d'expérience.
Merci !