Lubrification : huile ou graisse ?

terb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 16 janvier 2025 à 11h21

hakaa a écrit :

30X moins chère au litre que la poudre de perlimpinpin des fabricants de slot.

à mes tout débuts j'utilisais aussi ce genre d'huile "à tout faire" et il est certain que, à mon niveau, l'huile de Slot.it ne fait aucune différence sur les chronos

Bbr6704 a écrit :

Pour ce qui est de la pâte à polir, vous utilisez quoi comme pâte?

j'utilise de la Autosol, je trouve que ça va pas mal.

sundaypilote
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 16 janvier 2025 à 11h36

L'huile 3 en un je vous montre des pneus de porsche durs comme du bois aprés 5 ou 10ans...oui c'est sur c'est du long terme (je fais du slot "sérieux" depuis 2006) mais c'est clairement un produit à éviter sur nos slot cars.

terb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 16 janvier 2025 à 11h40

C'est bon à savoir ! à propos de pneus de Porsche durs comme du bois, j'ai le cas sur une 911 RSR Scalex que j'ai eue dans un lot et qui doit être vraiment très vieille vu sa construction. J'ai essayé de ramollir les pneus avec de l'huile de paraffine (je ne sais plus où j'avais lu cette astuce) mais ça n'a pas trop fonctionné. Il va falloir que je change les pneus car en l'état, la voiture patine à l'accélération même sur du Ninco.

Message modifié le jeudi 16 janvier 2025 à 11h41 par terb

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 16 janvier 2025 à 12h54

Bonjour

L'huile j'en mets :
-Palier moteur mais jamais sur le palier qui est du coté charbon / plastique car l'huile a tendance a améliorer la transmission thermique.