Je vais profiter que la déco de base du circuit des Opales parvient doucement à son terme pour présenter doucement ma collection de bâtiments. Ils sont tous de marque Scalextric et datent tous des années 60. Je les ai presque tous (il me manque la passerelle dunlop, première version très dure à trouver en bon état, le caoutchouc mou ayant bien vieilli, sans parler du prix !). Ils ont tous été repeints en essayant de garder l'esprit des premiers catalogues, en particulier le premier en 1960. Dès 1962, la grande tribune avait changé de couleur. Je crois d'ailleurs que c'est le bâtiment qui a le plus souvent changé de couleur dans les catalogues... J'ai donc pris le parti de restaurer les bâtiments selon ces coloris. Du noir et du blanc principalement avec du vert et du marron. Le noir des toits a été en fait un marron très foncé. J'ai également choisi de garder des décos publicitaires conformes au catalogue et de ne pas y appliquer de patine.
Pour les kits "do it your self", j'ai pris les images des boites, mais j'ai fait deux versions du marshall hut.
Pour finir, j'ai mis l'éclairage dans tous les bâtiments tout en essayant de ne pas les dénaturer. Et bientôt j'effectuerai un aménagement intérieur (tout de même).
Juste une deux photos d'ensemble aujourd'hui, puis je passerai tous les bâtiments en revue dans les jours (ou semaines à venir)