Ma piste

JHK
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 28 octobre 2024 à 12h48

Bonjour,
Voici ma piste du moment.
C'est du Märklin Sprint et dessuus je roules toutes les marque actuelles en plus des voitures Märklin. En générale je suis en tre 50 et 60 mètres
Piste

Et le padock (toutes les märklin ne sont pa sur la photo
paddock 1

paddock Märklin

hakaa
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 28 octobre 2024 à 16h12

Y a ce qu'il faut en lignes droites et faut pas se rater au freinage, si l'auto atterri sur le parquet, j'imagine que la vitesse doit être multipliée avant de s'éclater sur le 1er obstacle.
La Sunbeam Andrews, si tu cherches a t'en séparer... j'adore cette déco.

PanneDeCourant
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 28 octobre 2024 à 17h54

Jolie collection de voitures. Tu fais quel temps au tour?

jowell
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 28 octobre 2024 à 18h50

J'ai commencé aussi avec du Märklin Sprint. Tu peux le voir dans ma présentation sur le forum. Je dois avoir plus ou moins 130m de piste si je mets tout (y compris les virages relevés, que je n'utilisais pas).

JHK
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 29 octobre 2024 à 07h18

Pour la petite histoire, j'ai ce circuit depuis gosse. Mon père avecv des amis en avaient acheté et ils les montaient en commun. Ensuite mon père a tout racheté.
Par la suite, j'en ai encore acheté, acheté,..

hakaa: oui il faut se gaffer des accidents loll.
Non la Sunbeam Talbot n'est pas à vendre,je l'ai eu en vrai dans une autre couleur..alors j'y tiens

PanneDeCourant: merci. Selon els voitures, enzre 16.40 et 15.80

Jowell: si tu veux vendre tes rails Märklin, fais moi siogne

PanneDeCourant
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 29 octobre 2024 à 07h21

Merci pour les infos JHK.

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 29 octobre 2024 à 11h13

Jolie collection. Pour les reste, ton tracé coche toutes les cases de ce qu'il ne faut pas faire :
- Il n'y a pas de bordures dans les virages.
- Les pont sont innutiles, si tu déplie ton tracé c'est un 0 et non un 8.
- Les Virage sont tous semblables de de rayon constant.
- Tu as mis un croisement de voies.

Bon, on ne se connais pas, alors tu serais suceptible de mal prendre ces remarques. C'est la raison pour laquelle je vais préciser mon propos.
L'intéret d'un circuit slot c'est sa technicité. C'est de découvrir au fil des tours, que glisser à cet endroit te fait perdre du temps, que dans tel autre virage tu peux passer plus vites. Qu'en sacrifiant l'entrée d'un enchainement tu peux sortitr plus vite, ou que tu peux pousser à fond entre deux courbes séparée par une toute peetite ligne droite. C'est aussi réaliser qu'une voiture plus puissante ne sera pas forcément plus rapide, parce que moins agile.
C'est toute cette technicité qui va te permettre de faire des progrès dans ton pilotage et de passer des heures à piloter sans t'ennuyer, parce que tour après tour tu t'améliore.

Mais si tout les virage sont semblables, si tu ne peux faire glisser ton auto hors de la pîste parceque des barrière te retiennent, si systématiquement la piste de gauche est plus courte que celle de droite ou plus rapide. Tu gomes tout l'intéret du belle piste de Slot. Le développé ne fait rien à l'affaire, surtout si toutes les droites et tous les virages se ressemblent.

Mais après tout peux être que tu es parfaitement satisfait avec ton tracé et que mes remarques non aucun sens à tes yeux. dan ce cas, bon slot et merci du partage.

jowell
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 29 octobre 2024 à 12h53

A l'origine, il n'existe pas de bordures en Märklin Sprint. Il n'y a que les barrières.
Il y a de quoi faire un 6 voies avec 3 rayons de courbes : 1220, 1241 et 1261 et des 1/2 1220 soit 1221. Il y a aussi les virages relevés 1248 et 1268, pas de virages relevés pour le plus petit rayon.

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 29 octobre 2024 à 16h05

jowell a écrit :

A l'origine, il n'existe pas de bordures en Märklin Sprint. Il n'y a que les barrières.
Il y a de quoi faire un 6 voies avec 3 rayons de courbes : 1220, 1241 et 1261 et des 1/2 1220 soit 1221. Il y a aussi les virages relevés 1248 et 1268, pas de virages relevés pour le plus petit rayon.

Donc il y a de quoi faire un très beau tracé.

Surveiller Imprimer