Bonjour, voici ma piste Policar.
4 droites, 2 demi droites, 10r1 45°, 4r2 45°. J'ai fait de nombreux tests de tracés afin d'avoir un circuit qui soit joli (pas trop symétrique) et compact pour passer sous un lit.
Ce qui est bien avec mes bordures bricolées maison est que ça permet à la voie extérieure d'aller presque autant vite que l'intérieure. Je craignais que la bordure grippe trop et que la voiture passe sur deux roues ; mais finalement les voitures patinent aussi sur la bordure. Tip top.
Record du tour voie intérieur: Subaru BRZ Bleue 2.70 secondes
Record du tour voie extérieurs: Alpine A310 Bleue 2.83 secondes
Ne tenez pas compte de ma décoration Eco+ faite à l'arrache…
A noter que j'espère pouvoir y jouer 1-2 heures chaque 2 semaines donc même que le circuit est très petit je ne vais pas m'en lasser rapidement...
Pour le débutant que je suis la comparaison avec les autres marques est impossible mais voici mon ressenti :
Le coffret de démarrage Policar est sympa. Que des virages R1 donc plutôt typé Rallye qu'endurance... Heureusement que j'ai acheté des R2 en plus…
Les voitures Subaru BRZ fournies sont en adéquation avec l'esprit du tracé. De plus la BRZ c'est une des rares voitures en production actuellement dans la vrai vie qui ne soit pas moche à gerber. Elles semblent très solides. Phares fonctionnels. Pas de feux arrière.
Ça reste de l'entrée de gamme mais j'apprécie qu'elles soient prévues d'usine pour pouvoir régler la hauteur des aimants et surtout de pouvoir les enlever; Ce que j'ai fait... Donc bravo Policar, bon choix.
En comparaison, mon Avant Slot Alpine A310 "Michèle Mouton" a un moteur beaucoup plus pêchu que les BRZ: Plein gaz ça se transforme en Airbus A310... Mais clairement son moteur est fait pour être utilisé à des tensions plus élevées sur des pistes de club bien plus grandes.
Au passage, l'alimentation Policar permet un vaste choix de tensions, fort pratique! J'ai progressivement baissé la tension jusqu' à 7.5 volt. Un effet secondaire sympa d'avoir baissé la tension est que les Subaru déraillent moins facilement et leur chrono égale l Alpine… J'espère bien qu'avec de l'expérience je verrai l'Alpine reprendre l'avantage mais pour le moment je n'ose pas toucher aux nombreuses vis de réglage ou changer de pneus. Vaut mieux déjà apprendre à piloter avant de jouer les metteurs au point. Le circuit et la tensions y sont pour quelque chose car mes premiers tests sur circuit d'une autre disposition et avec plus de tension l'alpine atomise les BRZ…
Voilà voilà