Ma solution de rangement pour les Slot Cars à l’échelle 1/43


Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 10 janvier 2012 à 14h24


Bonjour à tous,

Pour bien commencer l’année, rien de tel qu’une bonne solution de rangement pour un garage bien ordonné. Et comme je ne l’aie pas encore présentée ici, je tenais à vous présenter ma solution de rangement dédiée à mes autos à l’échelle 1/43 – qui ne sont jamais fournies avec une boîte – permettant à la fois le stockage, la protection, la mobilité, l’évolutivité et une certaine ergonomie à l’utilisation.

J’ai donc choisi des caissettes à tiroirs initialement prévues pour ranger les petites vis, ecrous, … de chez Leroy Merlin. C’est pas cher, ça se trouve dans tous les magasins de bricolage et ça protège bien les voitures tout en les rangeant proprement (par types, catégories, pays, constructeurs, …). Enjoy !

LES INCONVENIENTS
- Ca ne fonctionne que pour les 1/43 ou plus petit (HO …).
- Ca a déjà atteint ses limites pour 3 voitures : le 4X4 BMW X5, le 4X4 Touareg type Dakar et la Ford Crown Victoria Interceptor qui sont trop hautes ou trop longues. Mais disons, c’est vraiment des exceptions sur un garage de près de 100 autos …
- le risque de ne plus trouver la même référence de boite … mais la, c’est pareil pour tout … (pour ma part j’en ai acheté plusieurs d’avance, mais même un an après, elles sont encore disponibles)

LES AVANTAGES
- les voitures sont toutes stockées individuellement et ne peuvent donc pas se cogner ou s’érafler entre elles (de plus, il est possible de rajouter une pièce de mousse avec trou pour le guide si vous voulez vraiment pas qu’elles ne bougent d’un poil)
- il est possible de glisser des séparations dans les tiroirs pour que certaines voitures ne bougent pas trop (mini, 500, …)
- les caisses coutent 6 euros pièce pour 16 voitures (donc pas trop cher)
- les caisses sont empilabes et emboitables sur le coté
- les caisses sont dotées d’une poignée. C’est pratique si vous allez rouler ailleurs, vous emportez 16 voitures sans aucun risques.

Voilà pour la revue du produit. Je n’ai pas d’actions chez eux, mais de mon côté j’avoue que personnellement j’en suis pleinement satisfait !

Vous retrouverez bien entendu toutes les images par ici : Solution de rangement pour les Slot Cars à l’éc

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

xasperf
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 10 janvier 2012 à 20h22


Au moins elles sont rangées est disponibles rapidement pour un petit tour de circuit.
Mieux que dans un carton.
Sympa.

xasperf

Surveiller Imprimer