mariage bois et sclalex digital


Message

teufmobile
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 7 septembre 2008 à 09h11


Et une de plus,

C'est sous cette pluie battante du ch'nord en ce jour de la grande braderie de lille que je me décide enfin et trouve le temps de faire ce topic pour vous présenter mon petit projet bois-saclex.

Ci-dessous le tracer :

Les rails bordées de vert seront la partie en bois et les croix symbolisent les aiguilles droites de chez scalex.

Les remarques et les propositions sont les bienvenues. Bon "cogitage"

J'enverrai prochainement des photos pour les impatients... Et oui j'ai déjà commencé.

Ah oui, le plateau qui accueille la piste fait 380 cm sur 180.

Bon slot, voummmmmmmmmmm

Bon slot, voummmmmmmmmmm [smiley11645]

Message

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 10 septembre 2008 à 10h02


juste comme ça tu risques pas d'avoir des souchis de ramassage au centre de ta piste ???

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Message

dudu62
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 10 septembre 2008 à 10h04


Armsterisme a écrit :
juste comme ça tu risques pas d'avoir des souchis de ramassage au centre de ta piste ???

c'est vrai qu'au centrre si tu sors tu vas avoir des problèmes de ramassage à moins que tu disposes d'une pince

avec moi ca rigole pas

Message

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 10 septembre 2008 à 15h10


en tout cas ce tracé est tres sympa

apres si tu peut faire le tour de ta planche ou au moins la possibilitée de pouvoir etre aussi derierre.......... pas de soucis de ramassage

si non le plus "chaud" vas etre les parties situées en haut à droite comme à gauche
mais innevitable faut bien revenir
la plus part des virages etant (asses proche )du bord ;sauf l'aiguille mefiance,
mais qui peut facilement se replacer ailleur

mis à part acheter les rails ...
le dilem vas etre pour toi :
grand circuit bien fait tres long et de plus jolis mais à n'utilisé qu'avec pinces pour les sorties du fond
mais est ce que ca vas pas (te) saouler à la longue
ou beaucoup moins large.... donc plus petit developper et moins jolis mais sans pinces

moi ce n'est que mon avis
je part sur le principe de m'amuser , en titillant quand même les petits chiffres derierres la virgule..... enfin de s'apliquer à ne pas sortir :))au fond et d'avoir plus de longueur
voilou

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Message

teufmobile
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 10 septembre 2008 à 21h34


Salut,

Pas de soucis pour le ramassage car je ne sors jamais. Je suis un super bon sloteur.
Non je rigole bien sûr mais comme je peux faire le tour de ma planche je peux ramasser facilement les bolides.
De plus la planche faisant 180 cm de large on peut en étant de part et d'autre de celle-ci les ramasser.

Seul le côté gauche de la piste est contre le mur.

Quant au tracé si vous le trouvez cool c'est cool. Cela s'arrose...

Merci pour vos remarques et à bientôt pour les photos du début des travaux.

Bon slot, voummmmmmmmmmm

Bon slot, voummmmmmmmmmm [smiley11645]

Message

teufmobile
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 septembre 2008 à 19h11


Bonjour à tous,

Et bien voilà quelques photos de construction de ma piste en bois.

Il s'agit ici du virage en haut à gauche sur le plan.
Le bois utilisé est du MDF, 16 mm d'épaiseur. Le slot a une profondeur de 7 mm et 4 de large.
Le tracé des courbes a été réalisé avec un compas.
Pour le guide de la défonceuse j'ai utilisé une cornière en plastique afin de réalisé le premier. La partie fixée sur le bois a été découpée tous les 15 mm afin d'obtenir un guide flexible capable de suivre le tracé dessiné.

Résultat après passage de la défonceuse

Une fois la sciure de bois enlevée voilà ce que cela donne.

L'étape suivante consiste a enlever le flexible et de poser dans le premier slot (rayon iintérieur ici) mon guide pour défoncer le second slot (rayon extérieur).

Le guide cette fois-ci est constitué d'un plexiglas d'une largeur de 4 mm et d'une hauteur de trois centimètres. La défonceuse va s'appuyer sur celui-ci en glissant le long de ce guide. Désolé pas de photos mais voici le résultat de la pièce entière.

A l'intérieur de chacun des slots j'ai mis du vernis mat pour le durcir. Du "fond dur" pour parquet aurait pu faire l'affaire.
Reste plus que la mise en peinture, la pose du cuivre, les raccords entre les différentes pièces en bois et plastic aussi. Vaste programme....

Voilà pour cette première pièce qui constitue mon extension en bois.
Il reste la grande courbe en bas à gauche du plan et la longue, très longue, très très longue ligne droite qui se termine aussi par une courbe.

Bon slot, voummmmmmmmmmm

Bon slot, voummmmmmmmmmm [smiley11645]

Message

stan2410
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 14 septembre 2008 à 19h49


Aie aie aie les croisements c'est pas top

Le bois on y vient tous un jour.
Un ch'ti-cho'tleur

Message

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 14 septembre 2008 à 20h18


stan2410 a écrit :
Aie aie aie les croisements c'est pas top

haiiieee haiiieeeeeeeee
dommage que tu ai si bien fait le defonçage des slots en tracé fluide et que tes croisements soient d'une telle rigueur
critique facile
mais pour le temps passe tu aurais du fluidifier ton trace de ces rois courbes en même temps
(faire un beau S qui se croise) et pas mecanique comme tu l'a fait

alles reprends un bout de mdf et fait nous un beau S

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : dimanche 14 septembre 2008 à 20h46


circuit assez technique !!!!!!
par contre, pourquoi faire les deux ???? c'est a dire, plastique et bois ???????????

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

teufmobile
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 septembre 2008 à 21h44


Pour la question pourquoi bois et rails scalex :
Je voulais me faire la main sur le bois et surtout je voulais agrandir ma piste.
Le volume de rails a acheter était pour moi trop onéreux. Donc le bois est une bonne alternative et j'aime bien bricoler aussi.
De plus, on a aussi la possibilité de faire ce que l'on veut. Alors je me suis lancé. Enfin dernier point, je voulais conserver mes rails digitales et mes croisements. Je réfléchis à la solution de trouver le moyen de faire des croisements sur du bois avec les mêmes moyens de détections que le scalex car mes voitures roules avec des puces scalex. Si vous avez des trucs et astuces ls sont les bienvenues. J'ai des pistes à tester quand j'aurai un peu plus de temps.

Quant à la question aie aie les croisements : et bien c'est pour équilibrer le métrage des voies quand je ne roule pas en digital. Je compte installer ma base 6 et une base classique. En classique la différence ce fait sur le pilotage et non le métrage des voies . Certes les croisements auraient pu être placés ailleurs. A creuser...

Quant à la fluidité du tracé, le S aurait pu être moins prononcé. A tester et on verra... Des modifs pourront être faites par la suite.

Bon slot, voummmmmmmmmmm [smiley11645]

Message

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 16 septembre 2008 à 07h42


Beau boulot !!! propre soigné et joli....

Maintenant si je peux rajouter a la critique... le croisement dans le "S" comme ca fait bizarre. En partant du bas de ta photo la voiture interieure va "prendre la corde " des deux virages alors que la voie exterieure va bizarrement se décaler pour reprendre un exter ???? Equilibrage des metrage oui ! mais la moi ca me parait bizarre

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 16 septembre 2008 à 10h24


Pareil que les autres.

La critique est facile. Mais un croisement c'est pas top, alors dans un virage c'est encore plus dangereux et en plus le rétrecissment en début ou fin de virage ça va faire du fortti-frotta.

Pour ma part sur mon sclaex j'ai viré tous les croisments. Je n'ai laissé qu'une seul rétrecissement au niveau de la chicane goodwwood.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

teufmobile
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 6 octobre 2008 à 18h18


Voici les éléments de ma superbe et longue, très longue ligne droite.

Cette pièce s'ajoute au "S".

La photo ci-dessous s'ajoute à la portion de la ligne droite de la photo ci-dessus.

Comme ça j'ai une très longue ligne droite. Non elle ne fait que trois mètres. Mais une fois les pièces cote à cote cela fait grand. Vivement les premiers essais.

Mais en attendant je suis passé par l'atelier peinture. Ci-dessous les photos de mes trois pièces peintes.

Le "S"

Et enfin l'autre bout de la ligne droite. Le virage au premier plan est celui qui se trouve en bas à droite du plan.

Bon slot, voummmmmmmmmmm [smiley11645]

Message modifié le lundi 6 octobre 2008 à 18h20 par teufmobile

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : lundi 6 octobre 2008 à 19h12


ta pas peint l'interieur des slots ????????????
tu t'en fou ???
sinon, cool !!!! joli travail !!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

teufmobile
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 6 octobre 2008 à 19h51


Salut,

Merci pour le taff.

Je n'ai pas peint l'intérieur des slots car je roule en digitale. Je me suis dit que cela n'avait pas beaucoup d'intérêt. A moins que je passe à côté d'un truc.
Par contre je les ai traité avec du fond dur. J'ai également traité les avec ce même produit les parties qui recevront le cuivre.

Bon slot, voummmmmmmmmmm [smiley11645]

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : lundi 6 octobre 2008 à 21h37


teufmobile a écrit :
Je n'ai pas peint l'intérieur des slots car je roule en digitale. Je me suis dit que cela n'avait pas beaucoup d'intérêt.

ok ! c'est sur !!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

teufmobile
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 10 novembre 2008 à 14h31


Bonjour à tous,

Malgré se long silence, j'ai continué de travailler sur ma piste bois-scalex.

Vous retrouverez en haut à doite de la photo le "S" avec changement de voies.

La planche que l'on devine en bas à gauche c'est pour éviter que les mauvais conducteurs fassent tomber les voitures sur le carrelage de la cave. Je vais mettre très prochainement des plaques de plastiques de 2 mm d'épaisseur.

A bientôt pour plus de photos

Bon slot, voummmmmmmmmmm [smiley11645]

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : lundi 10 novembre 2008 à 15h15


tres sympas !!!
bon taf !!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

teufmobile
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 11 novembre 2008 à 21h24


Bonsoir,

Une autre photo ou l'on peut mieux visualiser le circuit sous un autre angle.

J'aimerai bien passer à l'étape suivante faire les vibreurs mais je n'ai pas l'inspiration.
Alors si certains on des idées ou un savoir faire, les conseils seront les bienvenus.

Merci pour tes encouragements teubarland.

A bientôt pour d'autres photos.

Bon slot, voummmmmmmmmmm [smiley11645]

Message

Matt
Fabricant

Voir plus


Date du message : mardi 11 novembre 2008 à 22h14


Bon courage
c'est une super piste !!!!

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Surveiller Imprimer