Livrée cet après-midi.
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Voitures
- Matra MS 670 B Slot.it
Matra MS 670 B Slot.it
Vil-Brekin
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 26/11/2009
Piste : Sillage R
Nombres de voitures : 90
Date du message : lundi 17 mars 2025 à 20h14
Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?
Date du message : lundi 17 mars 2025 à 20h40
Reçu la mienne samedi.
Ric
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 08/03/2022
Piste : Carrera
Date du message : mardi 18 mars 2025 à 09h15
Superbe ce plateau, j'adore
DAMDAM
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/02/2007
Nombres de voitures : 35 ans
Date du message : mardi 18 mars 2025 à 12h25
Cool
Et ça donne quoi sur la piste...
http://slotingap.xooit.com/index.php
Vil-Brekin
Lord of the ring
Date du message : mardi 18 mars 2025 à 23h32
Sur la piste ? C'est une Slot.it comme je les aime et qui va plutôt bien, très bien même.
J'ai d'abord fait un rodage moteur au banc.
Puis j'ai monté le kit suspension, remplacé les pneus avants par des zéros grip et remplacé le guide par un piste bois plus adapté à ma piste Sillage Racing ( 32 m ).
J'ai laissé l'aimant en guise de lest et installé la puce type DaVic. Poids sur la balance 63 Gr.
Avec les pneus arrières d'origine j' ai déjà pu tourner à 2 dixièmes du meilleur temps avec la 969 Scaleauto.
Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?
Ric
Lord of the ring
Date du message : mercredi 19 mars 2025 à 18h15
Salut à toi
Une voiture bien née, à te lire.Il est vrai qu'avec Slot-it,on a rarement des mauvaises surprises.
Peux tu me dire quels types de pneus AR utilises tu, hormis les pneus d'origines et quelle taille.
D'avance merci
Vil-Brekin
Lord of the ring
Date du message : mercredi 19 mars 2025 à 18h56
Ce qui me va bien sur cette piste, bois donc parfaitement plane, ce sont les Sideways et pour cette Matra les 19x10 Soft Réf : PS1S-NG.
Ric
Lord of the ring
Date du message : jeudi 20 mars 2025 à 11h50
Salut Vil-Brekin
Merci pour ton retour.
Date du message : dimanche 23 mars 2025 à 16h28
Reçu la mienne cette semaine.
Ne pas me demander comment elle roule, j'ai pas de piste actuellement et ne pense pas la remonter avant aout.
Mais je peux raconter autre chose; la fidélité des lignes par exemple.
Slot it nous propose donc la 670 en version courte de Watkins Glen 1973. Pour arriver à ce résultat Slot it se contente de greffer un capot ar court version LM 72 (version pas encore sortie me semble t'il) sur le reste d'une version 73. Ce qui est inexacte comme je vais le démontrer avec les photos suivantes. j'ai du mal à comprendre la démarche de Slot it de choisir la version la plus différente en de nombreux points, s'ils avaient choisie une version Spa ou Monza elle aurait été beaucoup moins fausse.
L'avant: La lame av est double et beaucoup plus longue, des orifices sont percés sur le dessus et recouverts par une grille teinte carrosserie, Slot it se contente d'un simple decal noir.
Les 2 sorties d'air de radiateur sont surmontées de déflecteurs, absent sur le modéle.
Tout cela n'est pour ainsi dire que détail en comparaison au capot ar.
J'ai surligné de 4 traits jaunes d'exact même longueur les roues et les dérives d'aileron, on voit bien que la dérive manque de longueur et cela a son importance puisque ça impacte la profondeur de l'aileron lui même, comme on le voit sur les photos plus bas.
Sur cette course la Matra dispose d'une voie arrière élargit, à l'endroit du good year l'aile est bombée, puis prolongé par un bourrelet qui descend derrière la roue. La partie av arrondie, fausse aussi, mais aurait été juste pour la numéro 32 inscrite lors de la même course.
Face ar, tout est à jeter, juste rien à voir.
à suivre
Date du message : dimanche 23 mars 2025 à 18h20
Là on voit bien le manque de profondeur de l'aileron.
La partie du capot entre les passages de roue ne se prolonge pas jusqu'au bout. (mais presque exact pour la LM 72)
Le numéro absent sur le capot, on s'en branle, ça se voit à peine.
La forme des entrées d'air de frein, on va dire que c'est un problème d'interprétation.
La teinte
Sur la photo de gauche figure une 630 LMM, la 670 Slotit ainsi qu'une petite plaque que j'avais badigeonner de 3 bleus différents, à l'extrémité le bleu Orly utilisé par Matra de 1968 à 1974, et à coté le bleu Tamiya TS 44 et le bleu Enedis Renault 451, on ne voit pas de différence entre ces 2 dernières. Sur la photo de droite ce même échantillon posé il y a quelque année sur la carrosserie d'une Matra 640 reconstruite par ''EPAF'', une association d'ancien de Matra qui restaure et reconstruit des autos dans leurs teintes exact, je n'ai aucun doutes la dessus. Évidemment on remarque la différence entre photo prise en intérieur et celle en extérieur, cela ne change rien pour la comparaison, la slot it est bien trop claire. Tant que slotit utilise la même référence de bleu pour tous ces modèles ceci n'est pas choquant pour la majorité des acheteurs, moi ça me gêne. A priori LMM utilise un bleu très bien, du moins sur ce modèle.
Pourquoi tant de critique envers ce modèle?
Alors déja je ne cherche pas à nuire à la marque Slot it qui est une de mes marque préféré avec Revoslot et Sideway. J'en possède une petite quantité surtout des GrC en RTR plus d'autres Matra uniquement en kits justement à cause de ce problème de teinte, évidemment il en découle un autre, la difficulté d'approvisionnement en décals corrects.
J'ai choisi celle là en RTR car d'après les photos ce trouvant sur le net, il me semblait que slot it avait changé la teinte en un bleu correct.
Mais ce qui me fait réagir c'est ce qui il y a de noté sur le papier accompagnant le modèle:
Si c'est un jouet, une auto de slot est un jouet, évidemment on peu collectionner des jouets c'est pas le problème. Et c'est bien parce que c'est un jouet que Slot it peux se permettre d'avoir autant d'approximations dans ce modèle sans que la majorité des sloteurs n'est rien à redire. Par opposition je considère une Le Mans Miniature comme une maquette la plus exact possible que l'on peux poser sur une piste, mais pas un jouet.
J'attends maintenant les 670 versions 1972, mais ce coup là je prends uniquement en kit.