Meccano S scalextric


Message

renault
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 20 juin 2024 à 15h13


Bonjour
(excusez moi pour le mauvaise Français- Je suis Anglais)
J'ai acheté récemment un circuit Meccano S et Je voudrais comprendre le fonction de la Condensateur à coté le moteur?
C'est une système très inintéressant - années avant les systems numérique, et les pistes sont très plat et large.
Est-ce-que quelqu'un qui le connait bien ?

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 20 juin 2024 à 15h35


Hello,
Welcome to this forum.
We understand your French very well.
The diode and the capacitor allow 2 cars to run on the same lane.

You will find explanations here but in French :

https://slot-retro-forum.vraiforum.com/t2827-SCALEXTRIC-circuit-S.htm?q=circuit

There is a button at the top of the page to translate.
Of course it's translated by Google with the usual errors.
Ask questions if necessary, good reading.

Le slot ça rend fou !!!

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 20 juin 2024 à 16h07


renault a écrit :

Bonjour
(excusez moi pour le mauvaise Français- Je suis Anglais)
J'ai acheté récemment un circuit Meccano S et Je voudrais comprendre le fonction de la Condensateur à coté le moteur?
C'est une système très inintéressant - années avant les systems numérique, et les pistes sont très plat et large.
Est-ce-que quelqu'un qui le connait bien ?

Hi Renault,
It's great having a Britt among us. You're not the only one in fact. One or two other king's subjects that are living in France are also members of this Forum.
I do suppose that you only signed in to ask about the Meccano S system. That is quite understandable.
But if you're planing to particpate more often or ask for some more help, it would be most appreciated that you'dd present your self.
For exemple, tell us, where are you settled in UK ? How long have you been slot racing ? What kind of cars you enjoy the most? Are you part of a local club? Maybe are you planning a vist to this side of the chanel ? All these little things that enable us to get to know you better.

By the way, my dad was English, I've been brought up in London. So to me, it's even a greater pleasure welcoming you here andI hope to here more from you mate.

Alain, aslo called Alan.

Message

renault
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 25 juin 2024 à 10h22


bonjour et merci pour vos réponses. Je voudrais bien participer dans le forum et je vais m'introduire bientot ( je suis très occuper en ce moment)
Thanks for your kind replies and yes, I want to take part fully in the forum. I will send a little introduction of myself as soo an I have time.
merci encore

Message

renault
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 25 juin 2024 à 12h56


merci pepe-plus pour le lien. C'est un explication de system utiliser par Faller - qui semble utilise courante alternative. A mon avis; le Meccano system S utilise un system courante directe avec une voiture utiliser du 0v au +6v et l'autre du 0v au -6v. mais je ne puis pas sure!

the link you sent pepe was an explanation of the Faller system which seems to use A.C. however I think the Meccano S uses D.C. with one car using 0 to +6 v and the other using 0 to -6v. I am not sure of this yet !

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 28 juin 2024 à 22h35


Trop drôle,
un anglais, charmant semble t il, viens nous rendre visite sur le forum, il fait l'effort de parler en français et vos hop vous répondez en anglais! Du coup comment fait il pour amméliorer son Français... et pire, comme je fais moi pour vous comprendre? pensez qu'il y a des français qui ne parle que Français malgré leur longue heure de court et d'année d'anglais et même allemand, mais que rien n'est rentré dans leur caboche. C'est ainsi, faut pas chercher à comprendre... et si je parlais anglais je serais sur un forum international en anglais justement et pas sur FSF...

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 29 juin 2024 à 01h06


Jchri a écrit :

et pire, comme je fais moi pour vous comprendre?

Ben tu fais un clic droit n'importe où sur la page et reclic sur "traduire en français"...

Comment tu crois que je fais ? je ne parle pas le japonais, le chinois, le portugais et ni toutes les autres

Le slot ça rend fou !!!

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 29 juin 2024 à 09h48


hihii, ben le clic droit chez moi ne focntionne pas... mais il y a les traducteurs du net....

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 29 juin 2024 à 18h52


Je me suis permis de lui répondre en Anglais, parce que comme je lui explique, malgré mon nom à consonance Grecque, mon papa était Anglais et j'ai grandis à Londres avant de venir avec ma mère ici en France. Au passage, je ne suis 100% français que depuis l'âge de 21 ans, lorsque je me suis engagé dans l'armée de l'air française et malgré tout, une partie de moi demeure un peu Britannique.
- Fuck you !

Message modifié le samedi 29 juin 2024 à 18h53 par Alain Craniotakis

Surveiller Imprimer