Mes premiers pas dans la rainure !

Bbr6704
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 27 mai 2024 à 10h05

Bonjour,

Quelques nouvelles du slotteur débutant : on a eu la famille à la maison ce week-end, et les petits cousins/cousines (de 4 à 16 ans).

Le circuit a tourné, mais c'est "stressant", les petits sont parfois bourrins! Mes filles ont appris à faire attention aux voitures, là j'étais content d'avoir les scalex des coffrets!

Sinon, pour la suite de mes aventures, je vais complexifier mon 8, et je vais sans doute aussi me faire des circuits "tests de virages, pour préciser ce que je mettrai dans mon définitif.

J'ai bien envie d'essayer un escargot, l'idée me plait, même si chez moi, ce sera un escargot en R3 Scalex sport, n'ayant pas assez de R4...

Ah, et une question en passant : je vois ici beaucoup de personnes qui ne veulent pas du tout de R1 dans leurs circuits, et d'autres qui disent qu'une épingle ça peut le faire, ou alors des combinaisons R2/R1, du style R1/R1/R2/R2, ou R2/R1/R1//R2 par exemple.

Alors du coup, les R1 scalex, ça vaut quand même le coup d'en acheter quelques uns?

Message modifié le lundi 27 mai 2024 à 10h11 par Bbr6704

Bbr6704
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 2 janvier 2025 à 17h10

Hello, les aventures continuent,

Après des travaux dans le grenier, celui-ci est redevenu praticable, et je dispose à présent d'un espace dédié à un circuit.

J'ai donc pu en remonter un, ça m'avait démangé de ne pas pouvoir rouler pendant quelques semaines!

Du coup, je me suis fait un petit plaisir avec non pas une, mais 4! nouvelles voitures :

Deux formules 1 vintage de chez Cartrix :

Et deux Nascar Carrera :

Autant dire que ce sont deux types de voitures très différents, avec des sensations de pilotage bien différentes également. Ce ne sont pas les plus rapides, mais des voitures amusantes et agréables à regarder.

A suivre, une photo de mon circuit provisoire.

Belle année à tous!

Bbr6704
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 3 janvier 2025 à 20h31

Bonsoir, une petite photo du circuit actuel du grenier. Le tracé est quasi identique à celui du circuit de la vallée des Sénarts de LittleBearSlot, je l'aime bien, assez fluide, même si je vais en essayer d'autres par la suite.

L'idée est bien sûr par la suite de monter tout ça sur un plateau qui va bien, avec des bordures qui vont bien, un chronométrage et un peu de déco.

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 3 janvier 2025 à 21h23

ah c'est cool tu t'accroches!
et il y a un pont pour equilibrer les voies.
Joli tracé!
Les R1 scalex sont tres serrés et c'est pas toujours drole.
C'est pour cette raison que beaucoup évitent les épingles en pures R1.
Maintenant couplés à d'autres rayons ca marche.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le vendredi 3 janvier 2025 à 21h23 par gilou-971

Bbr6704
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 3 janvier 2025 à 23h07

Merci, oui, ça me plait bien tout ça, même s'il fait un peu froid dans le grenier...

En plus, maintenant que j'ai des voitures de catégories bien différentes les unes des autres, ça permet d'aborder différentes façon de prendre la piste.

J'ai l'impression d'avoir quelques soucis de conductivité avec mes rails, mais je n'ai pas envie de tout ponter tant que je ne serai pas sûr de mon tracé (même si je ne sais pas si j'aboutirai un jour à un tracé définitif, ou s'il sera amené à évoluer au fil du temps.

Pour ce qui est du circuit, c'est celui qui est présenté ici, que j'ai plus ou moins reproduit en le passant de 4 à 2 voies : https://www.franceslotforum.com/forum/ma-piste-scalextric-ds-1536536.html#is-page

Dans tous les cas, les R1 ne me dérangent pas tant que ça : quand je les ai reçus, j'ai essayé une épingle avec 4 R1, et c'est clair que sur la voie intérieure, ça ne le fait pas!

Sur ce tracé, j'ai deux épingles qui font R2/R1/R1/R2, et ça passe, il faut ralentir, mais ça passe, sans trop casser le rythme non plus.

Et j'en ai mis deux exprès, une dans chaque sens, pour que chaque voie en ait une à passer sur la voie intérieure (sur la voie extérieure, avec une bordure, je trouve que ça passe encore).

Un prochain tracé que j'ai envie d'essayer, c'est un circuit comme ça, l'escargot me tente bien! :

sundaypilote
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 4 janvier 2025 à 11h23

trés bon gout pour les autos. J'ai des cartrix et des nascar classiques également, je les adore. j'ai juste monté des urethane dessus à l'arriere.

Surveiller Imprimer