Mes p´tites dernières


Message

cedh
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 31 janvier 2014 à 23h51


Depuis 2 mois, j ai encore accumulé les voitures sans vraiment pourvoir les utiliser.
Donc avant hier, j ai décidé de seconder ma piste carrera par une petite ninco d appoint pour mon salon, hier de pouvoir jouer. ( voir piste plastique)

En revanche suite à une piste bosselée, je reste un peu sur ma faim.

Slot it porsche 956 , trop basse, ça racle tout le temps, donc patience

Camion, en l absence de bordure y a toujours une roue dehors donc ça attendra mars et la piste carrera. ( le Man et son copain au placard)

Cedric

Message

cedh
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 31 janvier 2014 à 23h58


Suite : cartrix trop belles

Suis vert ( comme la brm) , roue arrière qui tourne et surtout le duo pignon/couronne qui ne veut pas tourner ensemble ça accroche et ça bloque
Vais voir avec un peu de lubrifiant.


La porsche, avec aimant c est moyen , on sent qu elle est engluée , mais sans aimant je n arrive pas à la contrôler avec la poignée, et elle décolle à la moindre petite pression, ( vais devoir invertir dans une vrai poignée)

Cédric,

Message

cedh
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 1 février 2014 à 00h00


Team slot alpine,

Y a du potentiel, en revanche, il me faut un train de pneu d urgence, elle déhanche , mais ça a l air fort sympathique

Cédric

Message

bmx06140
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 1 février 2014 à 00h04


cedh a écrit :

Suite : cartrix trop belles

Suis vert ( comme la brm) , roue arrière qui tourne et surtout le duo pignon/couronne qui ne veut pas tourner ensemble ça accroche et ça bloque
Vais voir avec un peu de lubrifiant.



La porsche, avec aimant c est moyen , on sent qu elle est engluée , mais sans aimant je n arrive pas à la contrôler avec la poignée, et elle décolle à la moindre petite pression, ( vais devoir invertir dans une vrai poignée)

Dans une poignée et une bonne alim réglable

Message

cedh
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 1 février 2014 à 00h06


Scx alpine a110,
Oh la belle rose, il y a de la lumière.
Au bout d 1/2 tours de circuit l aimant à été retiré et c est mieux.

Mais qu est ce qu elle est bruyante...

Cedric

Message

cedh
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 1 février 2014 à 00h19


bmx06140 a écrit :

cedh a écrit : Suite : cartrix trop belles

Dans une poignée et une bonne alim réglable

Merci, j'avais zappé le problème de l alim ...

Trop de puissance , en baissant le voltage je gagnerai en douceur.....,

, vais étudier ça , vais mettre une annonce dans recherche .

Cédric

Message

cedh
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 1 février 2014 à 00h23


Fly,

Porsche 917, piste trop bosselée , elle tire tout droit en virage.

Ferrari 365 gtb/4, du potentiel . J ai tellement vu la vrai au départ du tours auto ou autre que j en suis fan.

Cédric

Message

cedh
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 1 février 2014 à 00h38


Et pour terminer

Slot it,

Avec les carrera digital, je n avais pas de problème de voiture " ton sur ton" avec la piste du fait de la présence de l éclairage...

La les voiture noires on les voit moins bien.

Audi r8c, c est du slot it, ça roule, vais peux être voir pour un éclairage , me faut des pneus, car sans aimant elle chasse.

Et les gt40, des TGV . Sympa à conduire, rapides, mais moins joueuses , surtout pour mon circuit qui n a pas de grosse ligne droite.

Cédric

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 1 février 2014 à 02h23


eh bé...
pour la BRM t'as vérifié le pignon? y a des fois où il est fendu ....

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 1 février 2014 à 07h40


Salut cedh!
Apres le q de mini, les tulipes blanches dans le salon, nous allons trouver des points communs!!!!
Pour la scx alpine , j'avais fait le même constat, très bruyante, comme beaucoup de scx.
Sur des conseils glanes sur le fofo
Voila ce que j'ai fait sur les miennes ( j'en ai deux, il me manque la tour de corse , ). j'adore.
Rodage rodage rodage pendant au moins pfffff.... Une nuit! J'ai calé la voiture sur un rail de rodage branche sur un chargeur de téléphone ( 4v je crois)' les pattes en l'air, j'ai graisse larga manu, j'ai fermé la porte et je suis allé me coucher.
Elle fait encore du bruit, nettement moins! ce n'est plus le même bruit de crécelle insupportable!
En roulage j'ai lesté comme un sourd ( j'ai reparti près de 10 g sur l'avant et sur les longerons du moteur), j'ai desserré les trois vis, et depuis c'est du bonheur....
Je roule en ninco, et ses pneus d'origine assez durs lui vont pas mal, a voir apres sur du carrera.
Voila pour ma petite expérience j'adore cette auto!

Message

cedh
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 1 février 2014 à 21h46


gilou-971 a écrit :

eh bé...
pour la BRM t'as vérifié le pignon? y a des fois où il est fendu ....

j ai regardé hier , mais j ai rien vu ( il était tard) lundi j achète du lubrifiant et je regarde de plus près .
merci

Cédric

Message

cedh
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 1 février 2014 à 21h54


simamine a écrit :

Salut cedh!
Apres le q de mini, les tulipes blanches dans le salon, nous allons trouver des points communs!!!!
Pour la scx alpine , j'avais fait le même constat, très bruyante, comme beaucoup de scx.
Sur des conseils glanes sur le fofo
Voila ce que j'ai fait sur les miennes ( j'en ai deux, il me manque la tour de corse , ). j'adore.
Rodage rodage rodage pendant au moins pfffff.... Une nuit! J'ai calé la voiture sur un rail de rodage branche sur un chargeur de téléphone ( 4v je crois)' les pattes en l'air, j'ai graisse larga manu, j'ai fermé la porte et je suis allé me coucher.
Elle fait encore du bruit, nettement moins! ce n'est plus le même bruit de crécelle insupportable!
En roulage j'ai lesté comme un sourd ( j'ai reparti près de 10 g sur l'avant et sur les longerons du moteur), j'ai desserré les trois vis, et depuis c'est du bonheur....
Je roule en ninco, et ses pneus d'origine assez durs lui vont pas mal, a voir apres sur du carrera.
Voila pour ma petite expérience j'adore cette auto!

merci du conseil,
c est ce que je me suis dit hier.
l avantage de ton système empirique c est que tu gardes la voiture complète sans avoir a la démonter et mettre le moteur dans un liquide pour le rodage.
vais faire ca et la plomber

l alpine tours de corse je ne vois que la team slot a toit rouge de 1973 ( qui est sur ma short liste futur)?

Cédric

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 1 février 2014 à 23h44


Scx a sorti 3 autos
La rose monte carlo
La bleue ove Anderson victorieuse en 72 je crois

Ici au départ a tanger, d'où Marrakech sur la portiere

Et la tour de corse plus difficile a trouver

Message

cedh
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 2 février 2014 à 00h04


simamine a écrit :

Scx a sorti 3 autos
La rose monte carlo
La bleue ove Anderson victorieuse en 72 je crois

Ici au départ a tanger, d'où Marrakech sur la portiere

Et la tour de corse plus difficile a trouver

je ne connaissais pas la 28 en scx, mais en team slot. ( j adore son bleu) et elle se trouve en scx, ( attention a la team slot c est une vieille en résine ( donc un peu lourde)

j ai reçu aujourd’hui hui une r8 bleue scx, j ai hâte de l essayer

Cédric

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 2 février 2014 à 00h18


Pareil la r8, je galerais avec la mienne jusqu'au gph de leguevin il y'a quelques jours, ou j'ai pu faire des manches avec les R8 du club et j'ai pu voir leurs réglages.
Pour le moteur même recette, puis dévissage conséquent, limite a perdre la carro, tu mets une boule de pâtafix dans les futs des vis. Tu ne laisse que 2 vis, avant et arrière, la carro flotte. et puis lestage... A leguevin, ils collaient les cartes de plombs sous le châssis, devant le guide, derrière les roues et sur les longerons latéraux.
Je ferais une photo demain.

Message

cedh
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 2 février 2014 à 00h40


simamine a écrit :

Pareil la r8, je galerais avec la mienne jusqu'au gph de leguevin il y'a quelques jours, ou j'ai pu faire des manches avec les R8 du club et j'ai pu voir leurs réglages.
Pour le moteur même recette, puis dévissage conséquent, limite a perdre la carro, tu mets une boule de pâtafix dans les futs des vis. Tu ne laisse que 2 vis, avant et arrière, la carro flotte. et puis lestage... A leguevin, ils collaient les cartes de plombs sous le châssis, devant le guide, derrière les roues et sur les longerons latéraux.
Je ferais une photo demain.

avec plaisir

cedric

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 2 février 2014 à 08h54


Joli parc

Petite info....ne trempe jamais un moteur scx....sous peine qu'il fume et crame...

...et si tu le fait malgré tout... avant de le remettre en route, il faut:
L'ouvrir, passer un coup sur le collecteur ( perso j'utilise l'outil de polissage de la dremel) et surtout remettre une goutte d'huile sur les paliers de l'axe.

Sur les scx....comme le dit simamine, tu rôdes à 3/4 v pendant.......2, 3, 4... jours

Et la Renault 8 scx est super sympa

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

cedh
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 2 février 2014 à 09h29


JC95 a écrit :

Joli parc

Petite info....ne trempe jamais un moteur scx....sous peine qu'il fume et crame...

...et si tu le fait malgré tout... avant de le remettre en route, il faut:
L'ouvrir, passer un coup sur le collecteur ( perso j'utilise l'outil de polissage de la dremel) et surtout remettre une goutte d'huile sur les paliers de l'axe.

Sur les scx....comme le dit simamine, tu rôdes à 3/4 v pendant.......2, 3, 4... jours

Et la Renault 8 scx est super sympa

Le jamais est très important.
Ok, donc la très simple, on l'amiante la voiture avec un transfo de vieux tel, on cale l arrière , on roule ma poule.

Je vais m occuper de l alpine et la Renault 8.
J attends aussi une r4 et une 2 cv de chez scx, elles auront le droit au même traitement.

Merci

Cédric

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 2 février 2014 à 09h42


simamine a écrit :

Pareil la r8, je galerais avec la mienne jusqu'au gph de leguevin il y'a quelques jours, ou j'ai pu faire des manches avec les R8 du club et j'ai pu voir leurs réglages.
Pour le moteur même recette, puis dévissage conséquent, limite a perdre la carro, tu mets une boule de pâtafix dans les futs des vis. Tu ne laisse que 2 vis, avant et arrière, la carro flotte. et puis lestage... A leguevin, ils collaient les cartes de plombs sous le châssis, devant le guide, derrière les roues et sur les longerons latéraux.
Je ferais une photo demain.

Pour les R8 de Léguevin, je ne serais pas surpris qu'elles aient été préparées selon la méthode du Slot Club Gaulois : voir fiche technique ICI
Si besoin en analogique, ajouter du lest (4-5g) à l'emplacement de la puce Davic.
Avec une telle base, on s'amuse aussi bien sur pistes Carrera, Ninco et bois

@+
Fred

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 2 février 2014 à 10h16


Surveiller Imprimer