Mes p´tites dernières


Message

helmut
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 2 février 2014 à 11h31


oui c'est le réglage de base des R8 du slot club gaulois ou Jean Philippe a cogité puis fait des merveilles afin d'avoir des autos équilibrées et plaisantes à rouler .

Pour la berlinette SCX : bien passer tout le tour du chassis au paier de verre , làcher la jonction carrosserie chassis en y mettant des vis type Ninco Pro race afin que le jeu soit corretc , virer les tresses d'origine pour des tresses plus fines comme les NSR et en simple brin , mettre des pneus un poil pls fins sur l'avant et les vernir .
Après un bon rodage et une lubrification sans excès , l'Alpine se comporte vraiment très très bien .....de plus J'y ai mis très peu de lest

Message

cedh
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 2 février 2014 à 23h45


simamine a écrit :

ah oui ça c est de la préparation sauvage,

mais le principal c est que ce soit efficace.

je fais mon circuit, je rode la petite et la prépare

merci du renseignement.

le premier de nous qui a une nouvelle alpine, fais signe à l autre.

Cédric

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 3 février 2014 à 19h33


je suis également fan de voitures rallye scx, pour ce qui est des réglages, je pense que tout a été dit, gros rodage, changement des tresses (pour moi MB slot et les voitures retrouvent beaucoup de puissance par rapport aux tresses d'origine), libérer le chassis, et lest (pour mon circuit ninco: entre 5 et 7 gr juste derrière l'axe avant, histoire de délester un peu l'arrière et de passer les courbes en glisse).

Avec ce lest les autos vont également très bien sur le carrera...

pour ce qui est des alpines a110 moi j'en ai 5 décos différentes et j'adore leur comportement (tension entre 11 et 12,5 volts)

voilà pour le reste de ma collection, un vrai régal à piloter....

la vie est courte, foncez!!!

Message

cedh
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 3 février 2014 à 20h26


fandekawa a écrit :

je suis également fan de voitures rallye scx, pour ce qui est des réglages, je pense que tout a été dit, gros rodage, changement des tresses (pour moi MB slot et les voitures retrouvent beaucoup de puissance par rapport aux tresses d'origine), libérer le chassis, et lest (pour mon circuit ninco: entre 5 et 7 gr juste derrière l'axe avant, histoire de délester un peu l'arrière et de passer les courbes en glisse).

Avec ce lest les autos vont également très bien sur le carrera...

pour ce qui est des alpines a110 moi j'en ai 5 décos différentes et j'adore leur comportement (tension entre 11 et 12,5 volts)
voilà pour le reste de ma collection, un vrai régal à piloter....


Super, merci pour tes conseils ( donc me faut vraiment une alim variable)

J adore ta collection, tu veux ma ruine à me montrer toutes ces belles voitures.

Ça me fait penser que j ai une r5 team slot, en résine.
Faut que je mette la main dessus.

Cédric

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 3 février 2014 à 21h18


Très beau plateau fandekawa
Un Homme de goût, je vous dis!
Que vaut la 2002 spirit?
j'ai essayé la r5 il ya quelques mois, très surprenante avec son châssis suspendue, et surtout assez efficace!

Message

nolan
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 3 février 2014 à 23h30


simamine a écrit :

pourquoi il y a 4 tresses sur certains chassis...j'ai vu ça aussi sur un chassis adaptable slot-classic....je ne vois pas l'interet..si vous pouviez allumer ma lanterne a ce sujet...

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 3 février 2014 à 23h54


la bmw 2002 spirit était inconduisible d'origine, superbe mais inconduisible...

les jantes arrières pas centrées sur les axes et surtout le moteur d'origine était beaucoup trop puissant pour le gabarit de la voiture.

j'ai d'abord mis un moteur ninco NC1 (avec les adaptateurs pour passer du format NC2 à NC1) et là c'était déjà beaucoup plus sympa à conduire...

finalement, comme on roulait pas mal avec les SCX (a110, R8, R5 turbo et autres) et que je voulais avoir les même performances, je lui ai mis un chassis de vieille seat ibiza scx, avec un moteur RX41 et des axes et roues d'A110. et là c'est un vrai régal on a enfin une voiture homogène avec un comportement super agréable en courbes...

je suis d'ailleurs en train de faire la même modif sur SIMCA 1000 revell.... ça devrait donner de belles courses !!!

la vie est courte, foncez!!!

Message

cedh
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 4 février 2014 à 14h01


le C.., vendredi j ai acheté des pneus pour mes 3 gt 40, mais sans les monter.

hier soir , je cherche mon sac plastique................................qui a servi de poubelle dimanche.

suis vert

Cédric

Message

cedh
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 4 février 2014 à 14h04


fandekawa a écrit :

je suis également fan de voitures rallye scx, pour ce qui est des réglages, je pense que tout a été dit, gros rodage, changement des tresses (pour moi MB slot et les voitures retrouvent beaucoup de puissance par rapport aux tresses d'origine), libérer le chassis, et lest (pour mon circuit ninco: entre 5 et 7 gr juste derrière l'axe avant, histoire de délester un peu l'arrière et de passer les courbes en glisse).

Avec ce lest les autos vont également très bien sur le carrera...

pour ce qui est des alpines a110 moi j'en ai 5 décos différentes et j'adore leur comportement (tension entre 11 et 12,5 volts)


voilà pour le reste de ma collection, un vrai régal à piloter....

tes r5 elles sont de quelle marque?

et ne me réponds pas Renault...

Cédric

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 4 février 2014 à 15h23


toutes les voitures en photo sont des scx exceptée la bmw 2002 (qui maintenant est à moitié une scx aussi)

la vie est courte, foncez!!!

Message

cedh
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 5 février 2014 à 10h16


nolan a écrit :

;)

Changement de sujet, sur les gt40, je t avais dis que je n étais pas fan de mk4,
...j ai craqué . Une nsr avec les phares peints.

Elle fait bien moderne, à part les papillons de roues qui font cheap.
Pas encore essayé

Message

cedh
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 5 février 2014 à 10h18


fandekawa a écrit :

toutes les voitures en photo sont des scx exceptée la bmw 2002 (qui maintenant est à moitié une scx aussi)

Ok, les r5 scx sont très rares aujourd'hui , on trouve surtout des team slot et une ou deux fly.

Cédric

Message

cedh
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 8 février 2014 à 14h20


gilou-971 a écrit :

eh bé...
pour la BRM t'as vérifié le pignon? y a des fois où il est fendu ....

bingo,
t avais raison, pignon fendu. il a été changé, mais plus chiant la jante qui tournait était fendue et voilée, donc comme il n y avait pas de rechange elle a été recollée.
en espérant que ça tienne ... ( n importe comment en l absence d alim variable elle va rester dans le placard, on verra le mois prochain)

merci

Cédric

Message

nolan
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 8 février 2014 à 14h44


cedh a écrit :

nolan a écrit :;)

Changement de sujet, sur les gt40, je t avais dis que je n étais pas fan de mk4,
...j ai craqué . Une nsr avec les phares peints.

Elle fait bien moderne, à part les papillons de roues qui font cheap.
Pas encore essayé

wouhaw, elle est terrible, ne manque pas de nous donner tes sensations sur ton nouveau jouet.

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 8 février 2014 à 16h38


cedh a écrit :

gilou-971 a écrit : eh bé...
pour la BRM t'as vérifié le pignon? y a des fois où il est fendu ....

bingo,
t avais raison, pignon fendu. il a été changé, mais plus chiant la jante qui tournait était fendue et voilée, donc comme il n y avait pas de rechange elle a été recollée.
en espérant que ça tienne ... ( n importe comment en l absence d alim variable elle va rester dans le placard, on verra le mois prochain)

merci

hé! hé! pas toujours facile à voir, mais sur les Cartrix, malheureusement, ca arrive (trop souvent pour des voitures achetées neuves ...et pas données...)
mais bon on les adore les Cartrix!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Surveiller Imprimer