Bon, ce n'est pas une nouveauté cette Nissan, mais comme je voulais essayer une nouvelle manière de photographier les voitures pour mes tests, j'en ai profiter pour en faire un essai complet!
Donc slot it nous propose la reproduction de la Nissan R390 GT1 piloté par Van de Poele, Suzuki et Patrese durant les 24h du Mans 1997. Cette Nissan va effectuer le 3ème temps des essais, mais devra abandonner à la 13ème heure sur casse de sa boîte de vitesse.
Dans sa livrée Unisia Jecs, cette R390 de slot it est vraiment très belle.
Les formes semblent justes et la qualité de la peinture ainsi que de la tampographie est vraiment superbe.
Slot it a vraiment atteint un très bon niveau de finition!
Au niveau mécanique, c'est du slot it donc c'est très propre.
Slot it a équipé sa R390 du moteur à cage orange (V12/3 21.500 rpm).
A noter que si les jantes arrière sont en alu, à l'avant c'est du plastique...
Sortie de boite, la voiture affiche un poids de 77.8g. Sous 15V en 45ohms, le meilleur tour est bouclé en 10.439s. La voiture se ballade beaucoup de l'arrière et deslote assez facilement en courbe...
Avec le second train de pneus fournis dans la boite, elle se ballade moins, mais du coup, le deslotage en courbe est pire! Je tourne en 10.692s sur des oeufs pour ne pas sortir du rail.
Retour aux stands pour les régalages habituels. Je retire l'aimant, fixe le moteur avec du scotch.
Une ptite mousse au dessus
Un peu de lest sous l'axe avant.
Et avec tout ça, meilleur tour en 9.031s! En ligne droite, cette Nissan est une fusée! Vraiment rapide et stable. Les pneus accrochent pas mal en courbe mais sautille un peu, d'ou une perte de vitesse et de stabilité. Mais un peu rôdé et chaud, ça devrait passer sous les 9s!
En conclusion, cette Nissan R390 de slot it est une très bonne auto qui permettra de bonnes arsouilles avec les Jaguars et autre Lancia.