BORDURES EXTERIEURES NINCO on peut en construire soit meme ?


Message

Ju_bil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 15 octobre 2024 à 20h42


Valy71 a écrit :

Bonjour ,

je fais un méga déterrage , à votre avis c'est chaud d'utiliser les rails assemblés en guise de gabarit pour la défonceuse ?

J'ai une Bosch 1400 POF , je ne l'ai pas beaucoup utilisée mais parfois elle m'a dépannée , et là je me questionne pour créer des élargisseurs avec .

Merci

Ben le problème c'est surtout que tu ne va pas avoir le bon diamètre pour faire le guidage, tu aurai besoin d'un décalage par rapport au rail...

Si tu veux faire à la défonceuse, il vaut mieux un compas dans ce cas.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Valy71
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 15 octobre 2024 à 21h04


Oui le depron je l'ai lu , certains utilise des calendriers , du cartons , fait exprès du carton j'en ai en disque que je récupère au boulot pour me faire des cibles de tir au plombs , ils font 700mm

Mais j'aime le bois

Le depron je n'ai jamais travaillé cette matière

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 15 octobre 2024 à 21h49


Ah ben je suis pour les bordures de la marque du circuit.
Pour l'unique raison du grip.
Si quand l'auto part sur la bordure le grip change, j'aime pas. J'ai essayé.
Et sinon par rapport au cout global, bah, ca fait une différence, mais le prix s'oublie, la qualité reste.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Valy71
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 15 octobre 2024 à 22h16


J'avoue que je n'ai pas cherché en occasion, ayant choisit Ninco sans savoir à l'époque que ca allait fermer...

Ça peut se trouver facilement ? J'ai déjà pas mal lutté pour mes r3 et r4 .

Je vais essayer de fouiller alors ,on sait jamais

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 16 octobre 2024 à 08h47


Valy71 a écrit :

Bonjour ,

je fais un méga déterrage , à votre avis c'est chaud d'utiliser les rails assemblés en guise de gabarit pour la défonceuse ?

J'ai une Bosch 1400 POF , je ne l'ai pas beaucoup utilisée mais parfois elle m'a dépannée , et là je me questionne pour créer des élargisseurs avec .

Merci

En tous cas bravo pour le déterrage, voilà quelqu'un qui cherche des réponses sur le forum avant de poser une question à laquelle on a déjà répondu dans un autre post.
Merci Valy. Pour la peine : sur notre circuit du club en Ninco et Policar, nous avons utilisé de la plaque de sol flottante premier prix achetée, il me semble chez action. Elle se découpe facilement au cutter se colle à néoprène et a une certaine flexibilité.
Ici : https://www.action.com/fr-fr/p/2555411/tapis-multifonctionnels/

Et visible ci dessous, en gris sur l'image.

Message

Valy71
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 octobre 2024 à 10h15


Je vais faire ça je crois , la peinture est particulière ? Sur le post "bois " j'ai vu une personne qui a mélangé du sable avec la peinture pour donner du grip.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 16 octobre 2024 à 12h18


Valy71 a écrit :

Je vais faire ça je crois , la peinture est particulière ? Sur le post "bois " j'ai vu une personne qui a mélangé du sable avec la peinture pour donner du grip.

Notre ami Marsu, il y a un bon nombre d'années avait installé chez lui une très belle piste, rien d'étonnat avec Marsu, composée de plaques Polistil des années 80 et de plaque de Jouef coupées en deux et raboutées avec du carton. Crois-le ou non le résultat était parfait. Pour unifier tout ça avec un bon grip, Patrick (c'est son vrai nom, désolé de révélé qu'il ne vit pas dans la savane en sautant d'arbres en arbres et en se raccrochant aux branches avec sa queue jaune à poix noirs). Donc Patrick avait mis au point un revêtement conqstitué d'un mélange 50/50 de Peinture glicéro et de Ruson de couverture de toit, une sorte de caoutchouc liquide. Passé au rouleau, l'effet ressemblait à du bitume, en mélangeant les deux produits, l'autre avantage c'est d'obtenir une couleur gris foncé, plus réaliste que le noir.

Au passage, il faut rappeler que Marsu à fait des choses incroyables avec du carton, dont de très belle F1 qui roulaient très bien et dont la finition ressemblait à du plastique. Il est aussi le fondateur de la PACA, championnat qui a toujours cours aujourd'hui et qui a participé largement à l'essort du Slot en France dans les années 90 et 2000.
Marsu comme d'autre membres illustres de ce forum, Pepe, Dr A, nos amis de SP et d'autress qui me pardoneront de ne pas tous les citer, ont été et deumeurent des pillier du slot, sans lesquels nous ne serions pas là aujourd'hui en train de papoter sur notre passion.

Message modifié le mercredi 16 octobre 2024 à 12h19 par Alain Craniotakis

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 octobre 2024 à 12h46


Alain Craniotakis a écrit :

avec sa queue jaune à poix noirs

Bon évidemment j'ai retenu que ça! Alors on est deux à avoir cet..appendice?
Encore que moi c'est des pois noirs. La poix c'est de la colle. On en imbibait les marins récalcitrants avant de les plonger dans les plumes. On sent le vécu chez Alain...Après je veux pas savoir d'où venait cette poix.....

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 16 octobre 2024 à 13h04


gilou-971 a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

avec sa queue jaune à poix noirs

Bon évidemment j'ai retenu que ça! Alors on est deux à avoir cet..appendice?
Encore que moi c'est des pois noirs. La poix c'est de la colle. On en imbibait les marins récalcitrants avant de les plonger dans les plumes. On sent le vécu chez Alain...Après je veux pas savoir d'où venait cette poix.....

Il sufisait de demander mon Gilou : la poix est donc une matière visquese à base de résines et de goudrons utilisée pour assurer le calfatages (les joints en fillasse enfoncé entre les bordés, planches qui constitues la coque).

Message modifié le mercredi 16 octobre 2024 à 13h15 par Alain Craniotakis

Message

Valy71
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 octobre 2024 à 13h21


Dans chaque domaine il y a des tueurs , des gens qui pensent à des trucs ou arrivent à réaliser des choses avec leurs mains avec adresse.

Moi je n'en fais pas parti , ah si j'excelle quand il faut ronchonner lol.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 octobre 2024 à 14h49


Alain Craniotakis a écrit :
gilou-971 a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

avec sa queue jaune à poix noirs

Bon évidemment j'ai retenu que ça! Alors on est deux à avoir cet..appendice?
Encore que moi c'est des pois noirs. La poix c'est de la colle. On en imbibait les marins récalcitrants avant de les plonger dans les plumes. On sent le vécu chez Alain...Après je veux pas savoir d'où venait cette poix.....

Il sufisait de demander mon Gilou : la poix est donc une matière visquese à base de résines et de goudrons utilisée pour assurer le calfatages (les joints en fillasse enfoncé entre les bordés, planches qui constitues la coque).


Merci mon Ami ral

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 octobre 2024 à 14h51


Valy71 a écrit :

Dans chaque domaine il y a des tueurs , des gens qui pensent à des trucs ou arrivent à réaliser des choses avec leurs mains avec adresse.

Moi je n'en fais pas parti , ah si j'excelle quand il faut ronchonner lol.

Moi pareil. Mais j'ai remplacé le talent par la ténacité

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 16 octobre 2024 à 16h40


gilou-971 a écrit :

Moi pareil. Mais j'ai remplacé le talent par la ténacité

Ouis ben pas pour les pistes bois !!!

Je ne pouvais pas la laisser passer celle-là

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer