Il y a encore 4 mois, je n'y connaissais rien de chez rien, je me suis laissé guidé par les avis de chacun, et je ne regrette pas mon choix : c'est du Ninco. Avantages : - très bon compromis entre largeur de piste et encombrement, - beaucoup de grip - rails plutôt souples, qui acceptent bien la contrainte (pas obligé d'être pile en face des raccords pour que ça fonctionne) - 4 sortes de virages possibles, plus, même, avec les demi r1 et r2)
Inconvénients : - souplesse. Ben oui, c'est les inconvénients de ses qualités. Contrairement au Carrera qui est hyper dur (et qui se casse plus facilement), le rail ninco peut rendre l piste un peu bosselée. Mais franchement, ça ne me pose pas de problème. Suffit de bien poser les rails à plat, et ça roule.
Carrera est parfait si tu disposes de beaucoup de place. C'est vrai qu'il propose un encombrement maximum. Le virage le plus serré que propose Carrera équivaut à un R2 ou un R3 chez Ninco. La différence est vraiment énorme. Et je ne connais pas les autres fabriquants. Mais tu trouveras plein de forumeurs qui te répondront. Voilà, en espérant t'avoir aidé à faire ton choix.
Aeatchi Born to be sur l'angle, j'vous attends au tournant ! Auteur Message shenina Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 14/04/2006 Messages : 2.118
Voir plus
Date du message : lundi 18 février 2008 à 17h47
puis l'été quand il fait bien chaud au grenier et que l'on a du ninco....qui devient le dakar alors que le sport ou carrera ne bougent pas et on glisse sur le sport, mais au finale ce n'est qu'une question de reglages!!! bref chacun son avis et sa preference, mais quand tu est avec du monde tu oublie bien vite la piste, et on roule!!!! Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir? Auteur Message Date du message : lundi 18 février 2008 à 17h56
shenina a écrit : | puis l'été quand il fait bien chaud au grenier et que l'on a du ninco....qui devient le dakar alors que le sport ou carrera ne bougent pas et on glisse sur le sport, mais au finale ce n'est qu'une question de reglages!!! bref chacun son avis et sa preference, mais quand tu est avec du monde tu oublie bien vite la piste, et on roule!!!!
Auteur Message Date du message : lundi 18 février 2008 à 18h32
Si ton circuit est dans une pièce à 18° mini prends du Ninco. Si il fait moins de 18° oublie Ninco... SPEEDY
Auteur Message dawadoc Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 19/11/2007 Messages : 106 Piste : dawadoc@jabber.ubuntu-fr.org
Voir plus
Date du message : lundi 18 février 2008 à 18h55
*--------------------------------* * U Shall Not Pass ! * *--------------------------------* [url=http://www.ubuntu-fr.org]Liberez votre ordinateur ![/url] Auteur Message Date du message : lundi 18 février 2008 à 18h56
Auteur Message Arbraz Jeune Padawan sloteur Genre : Masculin Masculin Inscription : 16/02/2008 Messages : 17
Voir plus
Date du message : lundi 18 février 2008 à 21h54
Bonsoir,
Avec ce que j'ai vendu et quelques économies, je ne suis pas loin de pouvoir m'acheter le Ninco Digital Master Track , mais finie la bidouille, et je me demande comment se comportent les pistes en hauteur si les rails ne sont pas trop rigides.
Il y aurait aussi la solution d'un circuit classique Ninco PRO-AM Track , avec un kit d'extension digital.
Carrera, j'hésite encore. Le 1/43, j'hésite aussi.....
A demain
Question subsidiaire : un tracé tout plat en digital, c'est peut-être pas mal non plus ? Message modifié le lundi 18 février 2008 à 22h00 par Arbraz Auteur Message Eurock Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/05/2006 Messages : 3.975 Piste : Taz Proto Slot - Scaleauto - NSR - AvantSlot Nombres de voitures : Eurock 1980
Voir plus
Date du message : lundi 18 février 2008 à 22h18
Schouss a écrit : | Comme quoi yen a pour tous les gouts, moi je ne vois que par le saclex sport. J'accroche pas un Ninco (facon de parler)
Tu sais Schouss, le seul intéret d'un Ninco en dehors de te bouffer des pneus, c'est que tu prends une FLAILLEEUUXXXX de la grande époque genre viper seconde génération!!! Et ben ça roule et même plutot bien en sortie de boite !!!! Donc amateur de fly = Ninco
Pour le reste, c'est chacun son avis.
ET pour les chronos, c'est Pesca Avant Slot !!! Eurock Bourgogne Sud Ex fabriquant de copeaux BLST addict [smiley23204]
Surveiller
Imprimer
|
|
|