Après Carrera, c'est au tour de SCX de nous proposer sa version des Cars of Tomorrow (COT) de la saison NASCAR 2008.
Pour ce test, c'est la superbe Ford Fusion de Greg Biffle qui va être passer au crible.
SCX est passé maître dans la reproduction des NASCAR. Sa version de la 3M de Biffle est tout simplement superbe!
Un petit bémol tout de même, la déco de la lame avant et du bas de l'auto n'est pas peinte.
Pour le reste, c'est du tout beau et du tout bon.
Pour la partie mécanique, rien de bien nouveau. Du SCX pur et dur.
Le moteur est un RX-42 monté en 9/27
La première série de test est réalisée sur piste Ninco en 15V
Le poids de l'auto en sortie de boite est de 91.5g (un peu plus que pour les NASCAR standard de la marque)
Les premiers tours de roues sur ma piste bois s'avèrent prometteurs. L'auto possède un très bon gripp, le moteur est vif même à 13V et il répond bien à l'accélération, ce qui confère à notre COT une excellente vitesse de pointe.
Meilleur temps en 11.103s
Je prépare un peu la voiture en aplatissant les tresses, en graissant le pignon et la couronne et en mettant de l'huile sur les paliers. Nettoyage des gommes et hop, un joli 10.674s qui laisse présager un futur prometteur à notre SCX.
Mon impression sur ces nouvelles NASCAR SCX est très bonne. Même si le moteur est un RX-42, il répond présent dès 13v, et paradoxe intéressant, en 15V les temps ne sont guère meilleurs. La faute à la morphologie de l'auto qui la rend très baladeuse si on lui met trop de volts.
Test réalisé en 13V puis 15V sur piste bois de 22m