Coté mécanique, Ninco abandonne son NC5 en angle pour revenir à une implantation standard.
A noter un petit truc fort sympathique. Plus de soudures au niveau du moteur, mais des petites cosses bien pratiques pour les interventions rapides.
Le guide n'est pas a ressort sur notre Acura. Et la vis de la carrosserie avant est assez mal placée. En effet, il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour refixer cette dernière dans le puits de vis.
Sortie de boîte, notre Ninco affiche un poids de 83.9g.
Les premiers tours en 15V sur le Ninco sont assez habituelles pour une Ninco. Collé à la piste mais un peu joueuse quand même vu le gabarit de l'auto. Meilleur temps en 6.489s
Sans aimant, le bon gripp des gommes et la taille de l'auto la rende assez efficace d'origine. Mais alors en ligne droite qu'est ce qu'elle peu sautiller!
Meilleur temps en 10.182s
Sur la piste bois en 13V, le phénomène de sautillement est bien là. De plus, l'axe avant très libre rend l'auto fort bruyante. Ajoutez à cela l'arrière qui se ballade beaucoup et cette Acura ne se place pas dans les meilleures sorties de boîte!
Meilleur temps en 10.785s
Avec le graissage et huilage de rigueur, l'auto tourne maintenant un peu mieux et légèrement plus silencieusement. Mais rien de transcendant. Malgré tout, le meilleur temps tombe en 10.203s et je me rends compte que si elle n'est pas très agréable à piloter, cette Acura est très efficace! En effet, après vérification, elle tourne mieux que la C4 WRC, que l'Acura et même que la Modena légèrement préparé.... Bon, ben au moins un truc de positif!
Comme j'ai un peu de temps, je m'autorise un bon rodage du NC5.
Donc je commence par 8h à 3.5V sans l'axe arrière.
Puis 10h à 4.5V toujours sans l'axe arrière.
Enfin 6h au même voltage mais avec l'axe arrière graissé.
Soit 24H de rodage à divers stade.
Retour en piste et résultat immédiat! Départ arrêté, le temps tombe en 10.182s et le meilleur temps s'affiche en 10.009s. Mais l'auto sautille toujours autant ce qui ne permet pas de faire tomber les temps. J'ai essayé divers lestage, un guide actif, mais rien à faire. Elle sautille toujours à la moindre réaccélération et en ligne droite....
Ce problème de sautillement est vraiment gênant (même si je suis presque sur qu'il n'y a que la mienne qui va faire ça..... comme d'habitude!!!!) et empêche de se rendre compte du vrai potentiel de l'auto. Mon sentiment est donc assez mitigé. Une auto efficace, belle mais loin d'être parfaite esthétiquement, bruyante mais rapide... J'attends de voir les autres avis pour vraiment me faire une idée définitive.
Test réalisé sur piste Ninco de 15m en 15V et sur piste bois de 22m en 13V
Merci à Ninco pour le prêt de la voiture.
Voiture très rapidement en test chez Slot and Go.