Pistes bois France années 80's


Message

MxBoy
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 28 juin 2024 à 18h39


Merci pepe plus, pour ces photos!
Le Racing Center c'était quelque chose; Je n'ai pas connu les autres pistes et de voir toutes ces photos... J'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose.
Marc

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 29 juin 2024 à 01h15


MxBoy a écrit :

J'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose.

Ben tu sais, ça dépend.
Moi j'ai raté Austerlitz mais j'en suis bien content en fait :))

Si tu as loupé quelque chose en dehors des liens que j'ai donnés plus haut pour les 60's, pour les années 80 tout est ici :

https://slototo.jimdofree.com/

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le samedi 29 juin 2024 à 01h49 par pepe_plus

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 29 juin 2024 à 01h42


tomsawyer a écrit :

Merci de tes liens, c'est vraiment très intéressants..

Et j'aime beaucoup regarder tout ça parce que l'évolution (et la petite mort) des grand complexes de jeux slot va aussi avec le développement et la chute (plus tard il est vrai) des salles d'arcades et des flippers (autre gros centre d'intérêt)

Je n'ai jamais trop compris à quoi servait le volant sur les postes de pilotages de ces anciens circuits.
A rien j'imagine non? c'est pour occuper les mains et tout se joue avec le pied?

Par ailleurs, si tu as des liens de clubs ou de personnes qui pratiquent dans les alpes maritimes.. je veux bien.
Même à Monaco il n'y a plus rien..

Le système des volants qui sera repris par American Model Car Raceways en 65 est très simple.
L'accélérateur est au pied. Quand un virage tourne à droite il faut tourner le volant à droite et inversement. Volant droit dans les lignes droites.
Si le volant n'est pas dans la bonne position le courant est coupé.
J'ai essayé ce truc dans les 60's.
Sans grand intérêt en fait mais c'est assez difficile à synchroniser correctement.

Non, la disparition des pistes commerciales fin des 60's n'a aucun rapport avec les salles de jeux d'arcade.
De plus je ne suis pas certain que ça existait à la même époque.
Cette disparition est liée à plusieurs phénomènes qui se produisent en même temps dont le principal est sans doute la montée en puissance et en performance du matériel roulant qui ne devient plus accessible au pilote lambda.

Pour les clubs dans le sud, poste un message sur le forum, ils vont te répondre

Le slot ça rend fou !!!

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 29 juin 2024 à 10h41


pepe_plus a écrit :

Non, la disparition des pistes commerciales fin des 60's n'a aucun rapport avec les salles de jeux d'arcade.
De plus je ne suis pas certain que ça existait à la même époque.
Cette disparition est liée à plusieurs phénomènes qui se produisent en même temps dont le principal est sans doute la montée en puissance et en performance du matériel roulant qui ne devient plus accessible au pilote lambda.

Tout à fait d'accord avec ça, j'étais ado quand la piste du palais Berlitz avait ouvert à côté de l'Opéra et malgré avoir investi mon argent de poche dans 2 ou 3 Cox, Russkit etc...je n'ai jamais pu être au niveau des ''grands'' qui ne partageaient pas leurs bidouilles pour en faire des bolides et donc j'ai laissé tombé avant d'y revenir quelques décénies plus tard.....

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 29 juin 2024 à 13h45


tomsawyer a écrit :

Par ailleurs, si tu as des liens de clubs ou de personnes qui pratiquent dans les alpes maritimes.. je veux bien.
Même à Monaco il n'y a plus rien..

A Monaco, plus précisément aux Révoires, il y a le circuit de Jean dont tu trouveras une description dans ce post. On y roule une fois par mois (en principe le mercredi) en saison qui court d'octobre à juin. Je te laisse contacter Jean, alias JF500 via le forum.

Et il y a un club à Vallauris, qui en est à sa première saison (voir ce post). Ambiance sympa, beaucoup de débutants qui progressent, nous roulons chaque mercredi soir (certains s'entraînent le samedi). Mercredi prochain est la dernière course de la série NSR Classic. Si ça t'intéresse tu es bien sûr le bienvenu et tu peux m'envoyer un message avec ton numéro de téléphone via la messagerie du forum. A bientôt peut-être.

Message

tomsawyer
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 septembre 2024 à 11h46


lpmc6622 a écrit :
tomsawyer a écrit :

Par ailleurs, si tu as des liens de clubs ou de personnes qui pratiquent dans les alpes maritimes.. je veux bien.
Même à Monaco il n'y a plus rien..

A Monaco, plus précisément aux Révoires, il y a le circuit de Jean dont tu trouveras une description dans ce post. On y roule une fois par mois (en principe le mercredi) en saison qui court d'octobre à juin. Je te laisse contacter Jean, alias JF500 via le forum.

Et il y a un club à Vallauris, qui en est à sa première saison (voir ce post). Ambiance sympa, beaucoup de débutants qui progressent, nous roulons chaque mercredi soir (certains s'entraînent le samedi). Mercredi prochain est la dernière course de la série NSR Classic. Si ça t'intéresse tu es bien sûr le bienvenu et tu peux m'envoyer un message avec ton numéro de téléphone via la messagerie du forum. A bientôt peut-être.

Je viens de voir ta réponse seulement maintenant!

J'habite sur Menton, et je travaille à Monaco.
Pour l'instant j'ai assez peu de disponibilités (reprise de septembre quoi) et Vallauris c'est quand même assez loin pour moi en soir de semaine, mais à voir.

Merci de la réponse et du lien de contact de JF500 en tout cas.

Avant je faisais du modelisme...un peu..
..Et puis j'ai découvert le slot.

Depuis je m'éclate. (surtout dans les bordures...)

Surveiller Imprimer