Pour quoi avez vous craqué aujourd'hui ?

Bbr6704
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 10 avril 2025 à 10h44

forza_alfa a écrit :

Oui c'est un vitrage

Merci pour vos réponses!

Du coup, il n'a pas l'air d'être resté longtemps.

Une idée du pourquoi de ce vitrage? Luminosité dans le cockpit? Autre choses? Curieux en tout cas.

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 10 avril 2025 à 11h48

Bbr6704 a écrit :
forza_alfa a écrit :

Oui c'est un vitrage

Merci pour vos réponses!

Du coup, il n'a pas l'air d'être resté longtemps.

Une idée du pourquoi de ce vitrage? Luminosité dans le cockpit? Autre choses? Curieux en tout cas.

C'est en effet étrange, les voitures de courses n'ayant pas de pare-Soleil, généralement sont équipée de bandeau en adhésif pour éviter l'éblouissement, d'autant plus problématique sur du verre synthétique qui se raille facilement comme c'était le cas sur la 917. Alors pourquoi rajouter encore une zone vitrée qui de plus n'améliore pas la visibilité de la route. Eclairer les tableau de bord ? Là encore je ne vois pas, si on a le Soleil dans les yeux c'est encore pire. Mais je suis certain que quelqu'un sur ce forum est suffisamment qualifié en Porsche ou en histoire de la course automobile, pour nous répondre.

Ju_bil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 10 avril 2025 à 12h01

J'avais lu que cette fenêtre avait été ajoutée pour avoir une visibilité acceptable dans les virages très relevés à Daytona.
On trouve des photos de 917 avec l'emplacement peint sur certaines courses.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 10 avril 2025 à 12h31

Merci pour cette réponse instructive. De mon coté j'ai aussi fait des recherches sur le net et désolé... Non cette Porsche châssis #013, n'était pas au départ du mans en 1970. Voir la vidéo en pièce jointe à la minutes 1'16''. Il y à bien trois Porsche 917 Gulf au départ, les châssis 031, 017, 016, mais aucune avec cette lucarne sur le dessus.

Et aussi vidéo ci-dessous Timing 0'16"

voir aussi la liste de grille de départ ici : https://24h-en-piste.com/fr/AfficherResultats.php?Type=Course&Annee=1970

En revanche le Châssis #13 à bien participé au tournage du film "Le Mans" de Steve McQueen, c'est à son volant que David Piper à eu un accident à la suite duquel sa jambe droite à été amputée. Voir ci dessous : https://supercarnostalgia.com/blog/porsche-917-chassis-013

Bon, je sors !

Message modifié le jeudi 10 avril 2025 à 12h38 par Alain Craniotakis

Ju_bil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 10 avril 2025 à 14h16

Sur RCS il y a quelques photos attribuées aux 12h de Sebring 1970
La zone est peinte (jaune?) sur la n°15 (chassis 13) et en continuité de la déco Gulf sur la 14 (Chassis 9)

C'est aussi ce qu'on debvine sur cette vidéo :

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Bbr6704
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 21 avril 2025 à 00h08

Merci pour vos précisions sur la 917.

Sinon, en ce moment je craque un peu beaucoup souvent !

Voici les dernières arrivées :

Une Cartrix Lotus 16, trouvée neuve, et ma troisième Cartrix, je les aime beaucoup !

Et ces deux petites fusées échappées du M.A.M.M. :

Je découvre ce que les mots fusée, préparation, etc. veulent dire !

Y'a pas à dire, Alain sait y faire !

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 21 avril 2025 à 15h03

Merci pour ce commentaire, toute l'équipe du M.A.M.M est heureuse de savoir que tu te fais plaisir avec ces bombinettes. Joyeuses Pâques.

Jchri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 21 avril 2025 à 19h04

j'adore la lotus 16 et cette Cartrix en particulier... Bel achat!

Bbr6704
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 21 avril 2025 à 22h16

Merci,

Oui, elle est très jolie, mais un peu légère, et comme elle a des roues/pneus d'un diamètre plus petit que les autres, elle est plus nerveuse. Une vraie Lotus quoi! Mais il faut la conduire avec doigté!

Surveiller Imprimer