Bonjour à tous,
Que penser de Gslot ?
Il paraît que leur chassis H-01 est exceptionnel...
Merci.
Toulousaing
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 02/03/2010
Piste : British Leyland :-)
Nombres de voitures : 1960
Date du message : mardi 9 mars 2010 à 07h13
Bonjour à tous,
Que penser de Gslot ?
Il paraît que leur chassis H-01 est exceptionnel...
Merci.
____
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1417613&pgi=0]Mon circuit[/url]
[url=http://leslotpourlesnuls.blogspot.com/]Le Slot Pour Les Nuls[/url]
artfox
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/07/2009
Nombres de voitures : +/- 5 ans
Date du message : jeudi 11 mars 2010 à 10h27
Exceptionnellement catastrophique, oui !
SC
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/07/2008
Piste : Porsche, en slot NSR, FLY & Slot it !
Nombres de voitures : Début en 2006
artfox
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/07/2009
Nombres de voitures : +/- 5 ans
Date du message : jeudi 11 mars 2010 à 17h41
Déjà, ce n'est pas du 1/32, mais plutôt du 1/30, donc un peu grand pour nos
voitures habituelles...
Ensuite, je te conseille de rechercher les tests déjà existants sur les voitures
et chassis de cette marque (principalement sur des sites anglophones), qui
disent tous la même chose : ça ne tiens pas la route, ça roule très mal et les pneus
sont de bien trop grande dimensions, sans compter que ces chassis ne sont pas
du tout équilibrés !
Franchement, Gslot fait d'assez belles carrosseries, mais les chassis sont à oublier
de toute urgence !!
Quoique, si tu roules avec beaucoup d'aimant, peut-être, mais sans aimant, ils
peuvent aussi servir de presse-papier !
Avec tous les bons chassis qui existent (Slot-it, Plafit, en particulier), il y a moyen
de déjà bien préparer des "avions de chasse"...
A toi de voir, mais je déconseille vivement les chassis Gslot.
Message modifié le jeudi 11 mars 2010 à 17h43 par artfox
SC
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/07/2008
Piste : Porsche, en slot NSR, FLY & Slot it !
Nombres de voitures : Début en 2006
Date du message : jeudi 11 mars 2010 à 18h59
artfox a écrit :Déjà, ce n'est pas du 1/32, mais plutôt du 1/30, donc un peu grand pour nos
voitures habituelles...
Ensuite, je te conseille de rechercher les tests déjà existants sur les voitures
et chassis de cette marque (principalement sur des sites anglophones), qui
disent tous la même chose : ça ne tiens pas la route, ça roule très mal et les pneus
sont de bien trop grande dimensions, sans compter que ces chassis ne sont pas
du tout équilibrés !
Franchement, Gslot fait d'assez belles carrosseries, mais les chassis sont à oublier
de toute urgence !!
Quoique, si tu roules avec beaucoup d'aimant, peut-être, mais sans aimant, ils
peuvent aussi servir de presse-papier !
Avec tous les bons chassis qui existent (Slot-it, Plafit, en particulier), il y a moyen
de déjà bien préparer des "avions de chasse"...
A toi de voir, mais je déconseille vivement les chassis Gslot.
Merci à toi , impeccable ! il est vrai que sa boite la voiture présente bien...
Date du message : dimanche 29 décembre 2024 à 19h57
J'en ai deux, la Honda NSX Takara JGTC 2004 N°18 réf:GS-168 et la Toyota Lexus Zent Cerumo SC430 JGTC GT500 N°38 2009 réf:GS-001679. Carrosserie, ok c'est du top avec du détail et de la finition. Je confirme que l'échelle n'est pas respectée, elles sont plus grosses que l'équivalent des autres fabricants. Quand aux pneus, effectivement, il faut les changer car trop gros. Le châssis est en effet une usine à gaz mais proposant de multiples réglages pour régler votre voiture en fonction de votre type de conduite et de votre circuit. Pour le numérique, si vous n'êtes pas bricoleurs, laissez tomber. J'ai numérisé pour l'instant que la Honda Takara, il n'y a pas la place pour mettre la LED IR car pour du circuit Carrera vous tombez pile poile sur le longeron gauche du châssis compromettant l'intégrité du châssis voir le mettre HS. J'ai pour une fois, mis la LED IR de la puce FT-Slottechnik MINI SCD 2022 dans la jupe avant qui est très large avec mon gabarit, j'ai juste inversé le sens, à savoir que plutôt de mettre la LED IR derrière le guide et l'essieux, ce qui est sa place logique comme sur une carrera ou la puce Carson, je l'ai mis en avant avec les mêmes côtes. La puce complètement à l'arrière sous la jupe arrière qui est grande elle aussi. J'ai installé l'éclairage avant et arrière avec des LED SMD 12v précablées en 4mm T4. Tout fonctionne à merveille. Reste à changer les pneus par des tailles basses NSR, j'ai déjà remplacé le guide d'origine introuvable sur le marcher (en cas d'usure et de plus d'un compliqué avec les tresses soudées...cool) par un Slot.it CH06 Guide clipsable avec arbre long avec des rondelles pour régler le jeu mais je vais le remplacer par un Slot.it CH10 Guide vissé universel plus facile à régler sans histoire de rondelles, j'utilise ce guide souvent en fonction des voitures, très pratique et facile à installer. J'ai mis le guide en double tresses bien sûr. Reste la Toyota à numériser....là ça se corse, même châssis, mais les jupes en moins, donc moins de possibilité de caser la LED IR. Mais ça va se faire.
Date du message : mardi 31 décembre 2024 à 11h11
a eviter
chassis trop complique
pieces de rechange ... dispo au japon
belles caroseries par contre
echelle ...pas tout a fait 1.32