Je profite du beau temps, qui est de retour de par chez nous dans le sud, pour faire quelque photos de ma collection de formule 1.
J'adore tellement toutes ces autos, a tel point que je n'ai jamais envisagé de rouler avec, du coup, elle trône fièrement dans ma vitrine qui leur est réservé
Ma collection est basé essentiellement et à 98% de modèles Scalextric (elles sont tellement belles ) et je vous la présente avec la présence de multiples photos d'époques pour admirer la qualité des reproductions de nos fabricants préférés.
Notre histoire commence en 1957:
- Pour commencer voiçi Juan Manuel Fangio champion du monde 1957 sur sa Maserati 250F
- Toujours dans la même année 1957, le "champion sans couronne", j'ai nommé Monsieur Stirling Moss sur sa belle Vanwall numéro 10
Trois ans plus tard nous voici donc en 1960
- Cette année verra le triomphe de Jack Brabham sur sa Cooper-Climax
- L'année suivante, en 1961:
- Voici le premier américain de l'histoire à devenir champion de formule 1, j'ai nommé Phil hill sur sa Ferrari 156
l'histoire continu et nous entrons dans l'âge d'or de la formule un avec l'année 1967
- Pas de titre pour ce grand monsieur, mais un talent immense pour ce pilote qui eu le privilège de conduire sa propre automobile, Monsieur Dan gurney fondateur de l'écurie AAR (All American Racers ou Anglo American Racers selon le côté de l'Atlantique où elle exerce) et concepteur de la voiture Eagle
Grande année 1968 qui verra la perte d'un des plus grand nom de l'histoire, mais qui pour certain sonne la clôture de la belle époque avec l'arrivé massive du Sponsoring et autre évolutions technique comme l'apparition des ailerons
- Voici Monsieur Joseph Siffert sur sa Lotus 49 (je n'ai malheureusment pas trouvé de photo du Gp d'espagne avec le numéro 16)
- cette année là c'est Graham hill qui l'emporte au championnat sur sa lotus 49B, mais qu'en aurait il été si Jim Clark n'avait pas perdu la vie cette année là ...
Fin de la première partie je fais une petite pause café et j'attaque un deuxième post pour les année 70 jusqu'à aujourd'hui...