Bonjour ...
Pour les utiliser sur des Spéciales, je possède 2 systèmes de chronométrage "Crono Rally" SCX (celui avec le podium de départ et un aiguillage pour faire entrer les voitures en spéciale). Le système fonctionne généralement bien. J'ai néanmoins remarqué l'absence de détection et donc de chronométrage pour plusieurs voitures. Une Porsche 911 NSR (à cause de son guide blanc ?) et plusieurs voitures dont le guide n'était peut être pas assez enfoncé dans la rainure. Je précise toutefois que ces voitures ne rencontrent aucun problème de détection sur les DS mais aussi sur les modestes chronos de chez Ninco.
La détection se fait via une sorte de cellule placée au fond de la rainure (tout comme pour les systèmes Ninco d'ailleurs).
Seule nuance par rapport aux valeurs de base, j'utilise un transfo de 12 volts (suffisant pour que le chrono fonctionne bien tout au moins dans la plupart des cas mais surtout pour les voitures - Ninco, Avant Slot, MSC, etc... - puisque le transfo alimente tout à la fois le chrono et la piste) au lieu des 14 volts des transfos SCX. Au besoin, je testerai quand même avec 14 volts.
Est ce que l'un d'entre vous a déjà été confronté à ce problème ? Et, si oui, avez vous trouvé une solution ?
Merci par avance pour toute aide ...
PS: ces systèmes SCX de chronométrage ont également posé ce genre de problèmes dans divers autres épreuves de rallye ...