quelle est la différence entre ces 2 chassis.
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cousinhub88
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Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing
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Vil-Brekin
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Date du message : lundi 25 avril 2011 à 21h38
Le noir est un standard ref CH40, le gris est un offset 0,50 ref CH 44 ( celui monté entre autre sur la GT 40 ).
Le 0.50 permet de monter en remplacement des jantes 15,9 d'origine des 16,5 avec des pneus plus bas.
Le support moteur gris très clair est un offset 1,00 ref CH 45 ( ou CH 25, ancienne ref ) permettant de monter des jantes de 17 avec des profils bas en remplacement des 15.
Il arrive qu'on trouve au hasard un offset monté d'origine...mystère Slot-It....
Je planche sur la GT 40 pour trouver le meilleur compromis face à la MKII NSR....
Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?
speedy
Jedï d'honneur
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Date du message : lundi 25 avril 2011 à 21h53
Tu veux bien me tenir au courant de tes tests GT40. Cela m'interesse!
Sébastien
Message modifié le lundi 25 avril 2011 à 21h54 par speedy
Vil-Brekin
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Date du message : lundi 25 avril 2011 à 22h24
Vi, vi....j'y travaille....d'autant plus que vendredi dernier on s'est prit une br....monumentale par une MKII NSR en test pour les 24h de Safran avec zéro prépa...nib, que dalle, rien d'autorisé, pas de lest, pneus d'origine sauf les avants, vis un peu desserrées, un bout d'mousse sur le moteur et paf....5 dixièmes au tour ( de 37 m ).
Bon faut dire que le gars à la manette, Jean Luc, n'est pas un manche....surtout sur la piste 5 de notre circuit...
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cousinhub88
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Date du message : mardi 26 avril 2011 à 08h15
VilBrekin a écrit :Le noir est un standard ref CH40, le gris est un offset 0,50 ref CH 44 ( celui monté entre autre sur la GT 40 ).
Le 0.50 permet de monter en remplacement des jantes 15,9 d'origine des 16,5 avec des pneus plus bas.
Le support moteur gris très clair est un offset 1,00 ref CH 45 ( ou CH 25, ancienne ref ) permettant de monter des jantes de 17 avec des profils bas en remplacement des 15.Il arrive qu'on trouve au hasard un offset monté d'origine...mystère Slot-It....
Je planche sur la GT 40 pour trouver le meilleur compromis face à la MKII NSR....
j'ai le gris sur 2 voitures, la mac laren et la Nissan. je suis peut être un piètre metteur au point, mais ce sont les 2 slot-it les plus désagréables à piloter de ma collection.
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Pat_51
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Date du message : mardi 26 avril 2011 à 23h38
cousinhub88 a écrit :j'ai le gris sur 2 voitures, la mac laren et la Nissan. je suis peut être un piètre metteur au point, mais ce sont les 2 slot-it les plus désagréables à piloter de ma collection.
Salut,
C'est pas trop pour faire des ajustement de roues que le support "Offset" est fait. Au départ c'était pour abaisser le centre de gravité de l'auto en abaissant le châssis.
Mais le soucis c'est que cela augmente l'effet magnétique du moteur sur les rails: l'auto est freinée en ligne droite, et décroche brutalement en courbe.
On compense en montant des pneus/jantes un peu plus gros en diamètre, Slot.it conseille du 17 avec ces supports, c'est pas uniquement un conseil esthétique
Avec des pneus un peu plus haut cela va mieux. Le 16 sera plus adapté pour une piste très sinueuse.
La Gt40 gagne beaucoup avec des 20x10, normalement elle est devant, après il y a des pilotes très difficile a suivre
++
Vil-Brekin
Lord of the ring
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Date du message : mercredi 27 avril 2011 à 23h50
Bon, v'là mon petit comparatif.
La NSR a 2 courses de 6h dans les pattes + un voyage d'heures d'arsouilles depuis sa sortie.
Elle en a pris plein la tronche au point de devenir un spider.
Poids 74 Gr avec le lest.
Jantes AV 15, pneus 0 16 x 8,5 Scaleauto ref 4724.
Jantes AR 16,5 pneus 19 x 10 MSC ref 1705. ( d'origine les pneus NSR pourtant excellents centrifugent et déjantent ).
Guide a vis Scaleauto ref 1604.
Tresse plates NSR.
Transmission 12 x 32.
Suspension NSR.
Moteur origine SHARK 20
La Slot it est juste rodée
Poids 66 Gr avec le lest.
Jantes AV 15 alu, pneus 0 16,5 x 8 Sloting plus ref SLPL 7002.
Jantes AR 15 alu, pneus 20 x 10 MSC ref 1707. ( pneus plus bas, le chassis frotte, plus large, ça coince dans les ailes.
Guide origine.
Tresses plates NSR.
Transmission 12 x 32.
Suspension Slot it.
Support moteur origine offset 0,50.
Moteur origine cage orange.
Les vis chassis/carrosserie sont desserrées et les 2 carrosseries sont suspendues par ressorts indépendamment des supports moteurs.
Le circuit fait 37 m. Le comparatif est fait en analogique sur la voie 2 ( ma préférée ).
Le premier essai sur 15 tours donne la NSR devant.
Pour le 2ème essai de 15 tours, j'ai monté sur la Slot it à l'arrière des jantes de 16,5 avec des pneus Scaleauto 20 x 10 ref 4722.
Sur la NSR j'ai monté les mêmes pneus.
Le résultat s'inverse.
En finalité ça reste très proche. Il me reste à faire un essai avec le Shark 20 sur la Slot it...comme ça pour voir...au cas où....
Mais bon et comme d'hab quand une auto arrive, je démonte tout et je prépare avant d'avoir essayé en sortie de boîte...
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Pat_51
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Date du message : jeudi 28 avril 2011 à 00h06
VilBrekin a écrit :Bon, v'là mon petit comparatif.
Merci pour ce super comparatif
Très jolie installation aussi
++
Vil-Brekin
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Date du message : jeudi 28 avril 2011 à 19h58
Tenez j'en rajoute un petit coup puisque qu'on a pu essayer une sortie boîte non rodée ( sans aimant.....).
à comparer avec les chronos dans le précédent post.
en prime une autre petite photo...
Comment ? le chassis de la bleue...... bon....tant pis....
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cousinhub88
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Date du message : vendredi 29 avril 2011 à 07h57
VilBrekin a écrit :Tenez j'en rajoute un petit coup puisque qu'on a pu essayer une sortie boîte non rodée ( sans aimant.....).
à comparer avec les chronos dans le précédent post.en prime une autre petite photo...
Comment ? le chassis de la bleue...... bon....tant pis....
une petite question, à quoi servent les petites cales blanches sur le châssis, déjà qu'il n'y a pas beaucoup de place dans une slot-it.
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Jedï d'honneur
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Date du message : vendredi 29 avril 2011 à 13h42
... et aussi à quoi servent les 2 bouts de mousse noir en arc de cercle devant le support moteur ?
Le reste je crois avoir compris .... quoi que ?!
En tous cas merci pour tes photos. Ca donne des idées
Amicalement Slot,
Stéphane
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Vil-Brekin
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Date du message : vendredi 29 avril 2011 à 14h04
La réponse est simple :
Quand le support moteur est desserré pour que les suspensions fonctionnent, il prend du jeu en longueur et en largeur ce qui a pour effet de désaxer le train arrière.
Les petites cales blanches ( carte à puce découpée ) limitent le jeu latéral tout en permettant le mouvement vertical de l'arrière et les 2 morceaux de pneus découpés limitent le jeu longitudinal et latéral de l'avant du support moteur en laissant toutefois assez de souplesse à l'ensemble.
C'est valable aussi pour les NSR.
Un carton rouge aux deux marques qui nous proposent des kits suspensions qui le plus souvent nécessitent des modifications de tailles jantes et des rabotages intérieurs de carrosseries pour qu'ils puissent être montés et remplir leur rôle.
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Date du message : vendredi 29 avril 2011 à 14h45
VilBrekin a écrit :La réponse est simple :
Quand le support moteur est desserré pour que les suspensions fonctionnent, il prend du jeu en longueur et en largeur ce qui a pour effet de désaxer le train arrière.
Les petites cales blanches ( carte à puce découpée ) limitent le jeu latéral tout en permettant le mouvement vertical de l'arrière et les 2 morceaux de pneus découpés limitent le jeu longitudinal et latéral de l'avant du support moteur en laissant toutefois assez de souplesse à l'ensemble.
C'est valable aussi pour les NSR.Un carton rouge aux deux marques qui nous proposent des kits suspensions qui le plus souvent nécessitent des modifications de tailles jantes et des rabotages intérieurs de carrosseries pour qu'ils puissent être montés et remplir leur rôle.
y trouves tu un avantage aux kits de suspension, y a t il une amélioration du comportement de l'auto ?
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Vil-Brekin
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Date du message : vendredi 29 avril 2011 à 19h17
Tout d'abord, je suis assez adepte de l'utilisation des options disponibles et de la liberté de prépa dans la limite de ces options.
Cela ma permet d'adapter les autos à mon circuit et surtout à mon pilotage assez ON/OFF.
J'obtiens ainsi des autos très souples qui permettent d'aligner des tours rapides dans une fourchette de 3 dixièmes sans sortir avec une meilleure adhérence instantanée dans les reprises, plus de fluidité dans les grandes courbes et moins de décrochage au frein.
Pour faire simple, les suspensions absorbent une partie de la force centrifuge et de l'inertie.
Ceci dit il y a des gars qui ont un tel toucher de gachette qu'ils peuvent t'enfumer avec une sortie de boîte....
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STF
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Date du message : vendredi 29 avril 2011 à 21h43
C'est clair que le touché de gachette comme tu l'appeles peut faire la différence !
Mais moi je me demande ce que donne une voiture avec suspenssion moteur par rapport au chassis + suspession chassis par rapport à la carrosserie !!!???
Ca donne envie d'essayer
Amicalement Slot,
Stéphane
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