Avis sur Micro Scalex


Message

Faya
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 décembre 2011 à 12h18


Mon premier fils à presque 4 ans, jeune mais comme son père... Faut que ça roule vite et que ce soit petit... Je vais devoir le canaliser je pense...

J'ai pensé au 1/64... Ayant eu un TCR CDF quand j'étais jeune (j'ai encore les châssis), j'ai regardé pour Noël ce qui pouvait convenir à un enfant pour commencer... Je n'ai malheureusement pas eu mon reflex habituel de chercher sur Internet des avis avant d'acheter... Et après quelques recherches, notamment sur votre forum, je me demande si j'ai vraiment bien fait...

Je leur ai donc pris, à lui mais aussi à son cousin de 6 ans (et au deux papa en fait aussi, vous connaissez l’excuse du fiston), trois circuits microscalex... Un Mc Laren, un Aston Martin et un Focus… Ils développent environ 5 mètres chacun... Je connaissais déjà la « qualité » Scalex par des potes qui font du slot 32 et du RC… Mais après vous avoir lu, j’ai des doutes…

Mes questions…

- La marque? La qualité est elle là? Dois-je les ramener?

- L’assemblage de trois circuits est il possible? Ajout d’une alim? Une alim par voie?

- Puis je juste prendre un circuit d’occas Tyco par la suite pour bénéficier des virages plus réels?

- D’autres chassis peuvent il rouler aussi sur la piste microscalex?


Je vous mets quelques photos des réscapés du TCR qui seront (re)repeints et scratchés... La peinture maquette au pinceau sera refaite… La poussière enlevée aussi.


Chassis MicroScalex mis de côté pour le moment…


Future adaptation

Message

trovite
Visiteur


Date du message : jeudi 15 décembre 2011 à 14h17


c est un circuit de qualité pour enfants pour changer les virages avec du tyco pourquoi pas mais il va falloir modifier j espere que tu n as pas deux mains gauche !!! sinon questions roulage tu peux faire tourner toutes les echelles 1/43 et jouef avec certainement une bidouille sur les guides!!!
pourquoi ne pas avoir acheté une echelle 1/32 tu pouvais ensuite y mettre tes petites voitures pour les enfants et prendre les grosses pour les adultes

Message

Faya
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 décembre 2011 à 15h31


Plutôt changer de circuit par la suite si celui ci n'est pas plus modulable que cela en fait. Disons déjà s'entrainer dessus et voir si l'on accroche (au deux sens) avant de trop investir. Le raccordement des trois pistes offres déjà un bon développé et il possède déjà des virages spécifiques... Mais rien de comparable avec les circuits que j'ai pu voir sur ce forum...

Pour l'échelle, je trouve le 1/32 magnifique a regarder en statique et en évolution, mais le prix pour sortir une longue piste était un peu élevé pour un premier achat. Et j'ai eu peur pour la fragilité des voitures.
Là, ça reste raisonnable pour trois circuit et 6 voitures très solides (du moins, ça à l'air) et j'espère que les deux gamins prendront plaisir à se retrouver le Week End et à assembler les trois circuits en un seul grand... Je compte diviser les rails pour qu'ils puissent tourner chacun de leur coté avec un circuit sympa la semaine quand même. Je pense qu'il faut être deux pour jouer, là, nous seront quatre, deux minimum par foyer... Les mamans vont adorer le bruit...

Puis, ouais, j'aime bien bricoler... Alors quand j'ai vu ces minis châssis, j'ai pensé aux châssis TCR que j'avais de coté mais aussi à la possibilité d’y adapter d’autres modèles.

Pour la surface du circuit, j’ai pas mal de place mais je ne peux laisser le circuit monter. Je compte prévoir pour plus tard si cela nous plait à tous à la maison. Le petit frérot est déjà làL

Après, s'il y a mieux dans la même fourchette de prix, je peux tout ramener aussi chez le vendeur.

Si l'alimentation des trois circuits en série ne pose pas de problème, je les garderai peut être...

J’attends vos avis.

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 15 décembre 2011 à 16h06


Bonjour

Tes questions…

- La marque? La qualité est elle là? Dois-je les ramener?
Actuellement , il n'y a plus rien de qualité .

- L’assemblage de trois circuits est il possible? Ajout d’une alim? Une alim par voie?
Bien sur qu'il est possible de reunnir les circuits .

- Puis je juste prendre un circuit d’occas Tyco par la suite pour bénéficier des virages plus réels?
Il n'y a pas d'adaptateurs microscalex vers d'autres marques .

- D’autres chassis peuvent il rouler aussi sur la piste microscalex?
Oui , tous sauf Matchbox et TCR asP.

un resumé du slot HO actuel ici en bas de page .

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message modifié le jeudi 15 décembre 2011 à 16h10 par hoslotfrance

Message

Faya
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 décembre 2011 à 17h11


Je l'ai lu... Merci d'avoir fait ce récapitulatif d'ailleurs...

Je voulais dire justement "trouver une piste d'occas Tomy AFX" par la suite... Et pas Tyco...

Merci des réponses aussi. ;)

Pour alimenter la longueur, un transfo suffira?

En mettre deux augmenterait la puissance par piste?

Comment se comporte les pneus d'origine? Y a t'il mieux?

Dommage qu'il n'y ait plus les photos des châssis de ton post sur les voitures HO...

Je me demande surtout s'ils vont arriver à s'en servir...

Message

trovite
Visiteur


Date du message : jeudi 15 décembre 2011 à 17h32


mais oui ils vont pouvoir s en servir tes voitures possedent des aimants qui permettront de coller les voitures sur ta piste les gamins pouront rouler tres tres vite pas de questions a te poser pour les pneus regardes une video sur carrera go et tu verras les voitures passent par des looping!!! le 1/43 c est pour les enfants sans avoir aucune modif a faire tu montes et tu roules
les modifs les pneus et le roulage sans aimant oublies sur cette echelle!!!!
mais t inquiette c est tres amussant de tirer une bourre avec tes enfants!!
il existe du 1/43 voir meme plus petit que les adultes ce sont apropriés jusqu a rouler sans aimant comme nous sur les grandes echelles mais la c est plus fait pour les enfants!!!!!

Message

Faya
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 décembre 2011 à 18h16


J'ai fait un ovale rapide le jour de l'achat voir ce que ça donnait... Trois tours et une sortie de piste...
Relache la gachette j'te dis!!!

Message

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 15 décembre 2011 à 18h48


Bonjour

Citation :

Pour alimenter la longueur, un transfo suffira?

Deux rails d'alim, 1 transfo et une manette sur chaque rail d'alim (manette 1 voie 1 et manette 2 voie 2 ).

Il y a quelques années j'avais fait çà :

A bientot.

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Message

Faya
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 décembre 2011 à 19h11


Merci pour la réponse et pour le circuit, ça donne pas mal d'idées.

Quel était le développé de ton circuit?

Message

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 15 décembre 2011 à 19h57


De mémoire il devait faire un peu plus de 20 metres.

Si tu veux d'autres exemples j'ai 2/3 autres traçés mais certains font un peu plat de spaguetti.

Apres ce sont d'autres traçés realisés à l'aide de petits morceaux de carton :


" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Message modifié le jeudi 15 décembre 2011 à 19h59 par Madmax

Message

Faya
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 décembre 2011 à 20h52


Encore merci...

Je vais essayer, entre d'autres configurations, de joindre deux circuits symétriques mais inversés (une sorte de 8 mais en plus complexe) avec deux changements de voie de telle sorte que les deux voitures parcourent la même distance. Ils n'auront cependant pas les mêmes enchainements, ou du moins, si, mais inversés...

Est ce possible et surtout amusant?

Message

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 15 décembre 2011 à 23h25


Il faut eviter les changements de voies, risques des collisions et emmerdes electriques.

Celui-ci me parait symetrique, il est dessinné en rails tyco je ne sais pas si cela correspond exactement ???
tu peux toujours essayer ur30 (logiciel de creation de circuit) meme si i n'y a pas les rails micro-scalex.

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Message

Faya
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 16 décembre 2011 à 01h47


Je vais suivre tes conseils... Pas de changement de voies en analogique.

On doit pouvoir sortir un circuit comme cela minimum... Demain, je ragarderai de type et le nombre de rails dont nous disposons et essayerai de me faire une idée.

Bonne nuitée et merci à tous pour vos réponses...

Message modifié le vendredi 16 décembre 2011 à 01h48 par Faya

Message

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 16 décembre 2011 à 14h05


Citation :

Demain, je ragarderai de type et le nombre de rails dont nous disposons

Fais moi la liste de tes rails et j'essaierai de faire un truc...

Celui là est symétrique :

Après c'est toujours fait en tyco mais faut voir avec ce que tu possèdes, faut pas non plus des circuits trop durs si les minots jouent dessus...

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Surveiller Imprimer