Cupy's oxigen


Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 2 juillet 2012 à 22h47


L'Oxigen est arrivé chez Cupy et.....

Le bordel pour installer le dongle, son driver, je n ai pas l'habitude de cette M... de windows.
ensuite tout est très simple.

Mes premières impressions sont que la poignée réagit nettement mieux qu'en carrera digitale, je dirais même un monde de différence.
Le voiture me semble beaucoup plus 'fluide' comme de l analogique.
Pouvoir régler la puissance d'une seule voiture par ce que j ai un autre enfant plus jeune, est un économiseur d'ailerons et de rétros.
l'entrée aux stands en vitesse réduite.
..... à suivre

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 3 juillet 2012 à 12h11


Quand tu compares les poignées, c'est :

Poignée carrera et poignée Slot it Oxigene

ou

Poignée Slot It (avec cartouche carrera) et poignée Slot It Oxigene ???

Message

zebulon
Visiteur


Date du message : mardi 3 juillet 2012 à 19h27


cupyrov a écrit :

L'Oxigen est arrivé chez Cupy et.....

Le bordel pour installer le dongle, son driver, je n ai pas l'habitude de cette M... de windows.
ensuite tout est très simple.

Mes premières impressions sont que la poignée réagit nettement mieux qu'en carrera digitale, je dirais même un monde de différence.
Le voiture me semble beaucoup plus 'fluide' comme de l analogique.
Pouvoir régler la puissance d'une seule voiture par ce que j ai un autre enfant plus jeune, est un économiseur d'ailerons et de rétros.
l'entrée aux stands en vitesse réduite.
..... à suivre

ET un de plus !
Et puis rouler en "sans fil"......c'est tout de même le must

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 3 juillet 2012 à 20h42


Salut Zeb

Tu en est ou avec ton instalation Oxygène ?

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 4 juillet 2012 à 09h52


poignée slot it cartouche carrera et cartouche oxigen

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 4 juillet 2012 à 10h10


cupyrov a écrit :

poignée slot it cartouche carrera et cartouche oxigen

Merci pour cette réponse

Coté aiguille, la détection se fait elle correctement si la voiture se trouve légèrement de travers ?

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 juillet 2012 à 10h40


la détection est dans le rail donc il faut pas placer les aiguillages en sortie de virage mais au moins un rail droit après.
je pense que c’était la même chose en carrera (détection d'un coté du rail)

sp-collectable.com

Message

Pylu
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 4 juillet 2012 à 10h51


zebulon a écrit :

ET un de plus !
Et puis rouler en "sans fil"......c'est tout de même le must

Bonjour Zebulon,

oui et non, chez moi j'ai constaté une tendance "forte" des pilotes à faire le tour du circuit et à se "percuter" puisque tout le monde regarde sa voiture!
après échange avec SP collectable, ils m'ont dit rencontrer le même problème et mettre en place des postes de pilotage pour les courses.
Donc je dirais que seul ou à deux, le "sans fil" c'est bien, au dessus de 2 pilotes, c'est à étudier...

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 4 juillet 2012 à 11h32


il n'y a pas que l avantage du sans fil.
Rien que la difference avec la poignée, et la gestion des données par la puce. sans compter le réglage de vitesse pour chaque voiture, vitesse au stand....

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 4 juillet 2012 à 11h53


fs83 a écrit :

la détection est dans le rail donc il faut pas placer les aiguillages en sortie de virage mais au moins un rail droit après.
je pense que c’était la même chose en carrera (détection d'un coté du rail)

OK FS83

On passe en Oxigene dès septembre avec l'équipe qui roule la maison, d'où ces questions !!

Pour la détection, le fait qu'elle soit au fond du slot, on se posait la question quand à l'angle de détection !

Message

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 4 juillet 2012 à 12h13


Pylu a écrit :

zebulon a écrit :
ET un de plus !
Et puis rouler en "sans fil"......c'est tout de même le must

Bonjour Zebulon,
oui et non, chez moi j'ai constaté une tendance "forte" des pilotes à faire le tour du circuit et à se "percuter" puisque tout le monde regarde sa voiture!

avec ça Un autre pb étant quand ils se trouvent bien dans ton champ de vision ...

Il va d'ailleurs falloir que l'on trouve une formule pour notre futur championnat, avec probablement plusieurs groupes et des ramasseurs dédiés, car ramasser et rouler c'est juste impossible je pense ... les autres furieux ne ralentissant pas...

Sinon, c'est vrai que le système et le logiciel de gestion sont bien pensé et fonctionne pas mal du tout eu égard à leur jeunesse. Et pour la poignée, je retrouve les mêmes sensations qu'avec l'analogique (cartouche bleu).

+++

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Message modifié le mercredi 4 juillet 2012 à 12h20 par CMR2

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 4 juillet 2012 à 17h48


exactement les sensations sont celles de l'analogique mais en digitale
Pas encore testé le logiciel slot it mais pclap counter le top
pour les collisions entre vous, établir quelques règles,... délimité une zone pour chacun?
pour les changements de voies j'en ai 7 et testé déjà avec 10 voitures différentes et des pilotes différents et aucun problèmes rencontrés.
j'ai chaque fois une droite avant ou après virages.
seul changements pas une simple pression mais je dois garder le bouton enfoncé jusqu au changement.

Message modifié le mercredi 4 juillet 2012 à 17h54 par cupyrov

Message

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 5 juillet 2012 à 09h53


Demain soir, on va être 7 équipes pour une mini endurance de 3h avec gestion de course, de carburant etc etc... On verra bien comment ça va tourner

Et en octobre il y a les 24h oxi de Bressoles

+++

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 14 juillet 2012 à 23h16



ET un de plus !
Et puis rouler en "sans fil"......c'est tout de même le must
Bonjour Zebulon,
oui et non, chez moi j'ai constaté une tendance "forte" des pilotes à faire le tour du circuit et à se "percuter" puisque tout le monde regarde sa voiture!
après échange avec SP collectable, ils m'ont dit rencontrer le même problème et mettre en place des postes de pilotage pour les courses.
Donc je dirais que seul ou à deux, le "sans fil" c'est bien, au dessus de 2 pilotes, c'est à étudier...

Pour les postes de pilotage, inutile de réinventer l'eau chaude ... Faites comme en R/C .... Même sans fil, les pilotes ne se "promènent" pas autour de la piste ou n'improvisent pas des postes de pilotage sur un arbre, au bar ou sur le toit de leur van... Ils sont placés, ensemble, sur un podium ou un talus ... Comme en slot quoi ...

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 15 juillet 2012 à 10h46


Oui mais quand même, en endurance, pouvoir boire sa bière tranquille au bar tout en continuant à piloter, c'est confortable...

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 26 juillet 2012 à 23h06


Pour les utilisateurs d'oxygen et pclapcounter, une belle mise à jour viens d'être mise en ligne. (voitures fantômes)

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 juillet 2012 à 01h58


good new

Message

Minoi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 juillet 2012 à 22h58


c'est la 5.20 ?

voiture fantôme

Message modifié le vendredi 27 juillet 2012 à 23h04 par Minoi

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 10 septembre 2012 à 22h41


[quote=Minoi] c'est la 5.20 ?

5,21e depuis hier,
les voitures fantôme peuvent être programmées en pleine cours à tous moment, et dernierement la possibilité de leurs faire atteindre un chronos cible !!!

Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 13 septembre 2012 à 16h28


Encore 2 ou 3 "upgrades" et les "mauvais" ou les paresseux vont pouvoir confier leur poignée et le pilotage à l'informatique ...

Surveiller Imprimer