Upgrader Oxigen ... Ca fonctionne...


Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 26 septembre 2012 à 13h37


En vue des 24 heures de Bressolles, je me suis enfin décidé à upgrader mon matériel Oxigen acheté ... trop tôt ... puisque demandant des mises à jour....

Comme demandé dans la doc jointe sur le site slot-it, j'ai bien "upgradé" (et avec succès) mon dongle en version 9.12 ...

Pour la mise à jour des puces auto, j'ai choisi la version 2.03 (la dernière en date...)... Le contact s'établit bien entre le dongle et la puce alimentée et, ensuite, le "bootloading phase1" se déroule bien.

Comme alors demandé en page 13 de la documentation, j'enlève la voiture "pucée" de sa source d'alimentation avant de la reposer sur cette source ... je clique OK pour lancer la deuxième phase et la, la deuxième phase démarre avant de ... se planter ... Et, pire, lorsque je souhaite relancer cette mise à jour (après avoir enlevé, comme demandé, le Dongle et relancé l'application "bootloader") .... la puce n'est carrément plus reconnue du tout (plus de liaison entre le dongle et la puce....).

Même plantage (et même puce désormais non reconnue après le plantage) en tentant d'upgrader une deuxième puce ...

Donc, avant de me retrouver avec 4 ou 5 puces dans "l'éther" , je demande aides et conseils ...

Que dois je faire ... ? Repasser le dongle en version 1 ? Ou quoi d'autre m'échapperait ?

Merci pour toute aide...

Message modifié le samedi 29 septembre 2012 à 19h14 par stephmartin

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 septembre 2012 à 14h12


si premiere version puce :
le mieux c'est de les avoir direct sur une source d'alimentation car elles peuvent être résistantes a l'upgrade .
débranche et recommence :généralement deux a quatre fois sont nécessaire.
sinon ramène a ton revendeur il doit le faire ou te les remplacer .

sp-collectable.com

Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 26 septembre 2012 à 14h15


La voiture et donc la puce sont alimentées sur un banc moteur kelvin light réglé sur 12 volts ... La première phase se déroule bien donc les voitures et les puces me semblent correctement alimentées ...

Si je renvoie les puces (j'en ai 6...) , je dois aussi renvoyer les cartouches (6.... ) poignées ?

Message modifié le mercredi 26 septembre 2012 à 14h24 par stephmartin

Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 29 septembre 2012 à 19h10


Comme lu sur le fil dédié aux 24 heures Oxigen de Bressolles, à force de patience et d'aides obtenues à gauche et droite, j'ai pu "upgrader" mon matériel de la version 1. à la version 2. et ... ça fonctionne sur la piste ... L'un des facteurs décisifs de ces mises à jour, et surtout pour les poignées, a été l'utilisation d'un pc tournant sous XP en lieu et place d'un portable tournant avec W 7 ...

Message modifié le samedi 29 septembre 2012 à 19h12 par stephmartin

Surveiller Imprimer