bonsoir a vous tous apres avoir lu les forums, concernant le choix d'un 1 er circuit et bien je suis perdu ,je suppose que la question a ete deja poser mais d'apres ce que j'ai lu rien de concluant pour moi donc voila, je souhaite savoir quel marque pour un circuit entre ninco et scalextric ( apparement un a plus de grip que l'autre )???
2 question: quelles voitures ? ( est ce que je peut mettre nimporte quel voiture sur le circuit en question) entre ces deux marques
3 eme question : les pneus sont ils adaptable sur n importe quelles marques et modeles de voiture??
4 eme question : les pieces detachees des voitures et les rails de ces deux marques sont elles trouvables facilement ??? ou de nimporte quel marque de voiture??
je sais qu'il y a beaucoup de question mais j'aimerais avoir un resumer sur ce que je peut acheter pour mon tout premier circuit pour pas faire de betise un grand merci d'avance a tous pour vos reponces ( essayer de faire simple) a bientot
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- dur dur dur !!!! choix 1er pas slot
dur dur dur !!!! choix 1er pas slot
Date du message : dimanche 30 décembre 2012 à 21h16
Drix
Visiteur
Date du message : dimanche 30 décembre 2012 à 21h45
quelle marque pour un circuit entre ninco et scalextric ( apparement un a plus de grip que l'autre )???
Oui, le Ninco a plus de grip mais pour ma part, je préfère 100 fois le Scalex qui est plus plat et pose moins de problème de déslotages et d'adaptation de voitures. Sur du Scalex, tu fais absolument tourner toutes les marques de slot, ce qui pose plus de soucis avec le Ninco.
Tu as oublié le Carrera qui est considéré comme le meilleur des rails malgré son grand encombrement.
2 question: quelles voitures ? ( est ce que je peut mettre nimporte quel voiture sur le circuit en question) entre ces deux marques.
Oui, toutes les marques que tu vas découvrir sur ce forum (va voir la section "tests et essais") roulent sur ces circuits. Parfois, il faut un peu bricoler au niveau du guide, mais c'est largement abordable pour un débutant.
3 eme question : les pneus sont ils adaptable sur n importe quelles marques et modeles de voiture??
Chaque voiture a son propre train de pneus. Malheureusement, les pneus d'origine des autos de slot ne sont pas faits pour rouler sans aimant. Du coup, enlever l'aimant veut dire acheter des pneus plus tendres. En se renseignant un peu, on trouve facilement la bonne taille de pneus parmi ceux proposés par les fabricants de gommes.
4 eme question : les pieces detachees des voitures et les rails de ces deux marques sont elles trouvables facilement ??? ou de nimporte quel marque de voiture??
Oui, on trouve quasi tout dans les boutiques spécialisées.
je sais qu'il y a beaucoup de question mais j'aimerais avoir un resumer sur ce que je peut acheter pour mon tout premier circuit pour pas faire de betise un grand merci d'avance a tous pour vos reponces ( essayer de faire simple) a bientot
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Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
Message modifié le dimanche 30 décembre 2012 à 21h46 par Drix
Date du message : dimanche 30 décembre 2012 à 22h04
re eeeeeeeeeeeeeeeet!!!!! merci a toi drix cela m'aide bien pour mon debut dans le slot , il y un magasin qui vend exclusivement du scalextric est ce bien ?
ROULAPLA
Jedï d'honneur
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Piste : BOF..... !!!!
Date du message : dimanche 30 décembre 2012 à 22h04
Scalex !!!
Et en plus, tu en trouves partout d' occase pour une poignée de moules...
Scalex classic et Scalex sport sont compatibles via des rails de jonction qui permettent de marier les deux.
Scratcheur déjanté......
KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!
Date du message : dimanche 30 décembre 2012 à 22h09
ok c'est bien ce que je penssais prendre du scalex ok merci a vous pour vos reponses precises on moins je pars en confiance ( je peut rouler tra quille.......)!!!!
SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!
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Date du message : dimanche 30 décembre 2012 à 22h19
le Ninco a plus de grip certes mais et est dix fois plus résistant que le scalex avec une meilleur conductivité électrique , une meilleur jonction entre rail aucun risque d 'écartement pas comme le scalex sport, pas de rique de casse des ergot, plus large , etc.................
ce sera toujours l’éternel debat !!!
ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
Message modifié le dimanche 30 décembre 2012 à 22h20 par SOLSOFT
Date du message : dimanche 30 décembre 2012 à 22h26
oui en effet eternel debat , pour l'instant le magasin ou je suis aller l'autre jour , il ne font que scalextric ,et quand j'ai vu la vitrine ou il y avait toutes ces voitures et des circuits ouaaah !!! enfin je vais voir si il y en a d'autre merci encore a bientot
Drix
Visiteur
Date du message : dimanche 30 décembre 2012 à 22h31
SOLSOFT a écrit :ce sera toujours l’éternel debat !!!
Eh oui!
Je vois que les défenseurs du Ninco sont à l'affût!
Je reconnais que tes arguments sont justes, Solsoft (solidité, jonction, etc...). Seulement, il faut admettre que le Ninco tolère moins les autos sensibles. Moi qui fait partie des "sloteurs essayeurs testeurs de tout", le Scalex me convient mieux et mes NSR jusqu'aux Revell y roulent très bien. Après, le grip et la rapidité du Ninco sont séduisants. Mais -je l'ai encore lu il y a quelques jours- desloter en pleine ligne droite avec une NSR à cause de rails qui se bossèlent, c'est très très frustrant ....et je parle en connaissance de cause.
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pepe_plus
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Date du message : dimanche 30 décembre 2012 à 22h37
cars31slot a écrit :je sais qu'il y a beaucoup de question mais j'aimerais avoir un resumer sur ce que je peut acheter pour mon tout premier circuit pour pas faire de betise un grand merci d'avance a tous pour vos reponces ( essayer de faire simple) a bientot
Bonsoir, il y a un grand club sur Toulouse à Léguevin. Tu devrais prendre contact avec eux, ils t'expliqueront tout.
Je n'ai pas les coordonnées exactes, mais regardes ICI
Le slot ça rend fou !!!
Date du message : dimanche 30 décembre 2012 à 22h41
oui merci pepe plus aussi pour le club de leguevin je vais prendre contact pour avoir plus d'info a bientot
SOLSOFT
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Piste : NINCO
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Date du message : dimanche 30 décembre 2012 à 22h49
Drix a écrit :SOLSOFT a écrit :
ce sera toujours l’éternel debat !!!Eh oui!
Je vois que les défenseurs du Ninco sont à l'affût!Je reconnais que tes arguments sont justes, Solsoft (solidité, jonction, etc...). Seulement, il faut admettre que le Ninco tolère moins les autos sensibles. Moi qui fait partie des "sloteurs essayeurs testeurs de tout", le Scalex me convient mieux et mes NSR jusqu'aux Revell y roulent très bien. Après, le grip et la rapidité du Ninco sont séduisants. Mais -je l'ai encore lu il y a quelques jours- desloter en pleine ligne droite avec une NSR à cause de rails qui se bossèlent, c'est très très frustrant ....et je parle en connaissance de cause.
j'ai lu aussi mais il me semble que le forumeur est débutant donc ceci explique cela !!!
nous ne lestons quasiment jamais nos autos sur le ninco et avec ou sans bosse pas de sortie , c'est ca qui est etrange !!
ma piste a maintenant 8 ans et n'est pas bosselé pour autant ,
ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
Date du message : lundi 31 décembre 2012 à 08h26
Salut et pour continuer ce débat sur mon ninco toutes les voitures sans aimants tournent avec leurs pneus d origine!! Et toutes les marquent fonctionnent pour les carrera il suffit d y mettre le guide spécial ninco!ma piste est montée démontée souvent et reste bien plane pas une seul bosse!!
Ronnie31
Lord of the ring
Date du message : lundi 31 décembre 2012 à 08h49
Merci Pepeplus
Il y a en effet au club de Leguevin 1 piste en Ninco et une en Carrera. Et tu pourras y trouver des conseils et y faire des courses :)
Pour le Scalex, pour du Sport c'est peut être un peu compliqué de trouver des rails R3-R4 (expérience perso) sur le 31.
Message modifié le lundi 31 décembre 2012 à 08h51 par Ronnie31
Date du message : lundi 31 décembre 2012 à 11h47
ok ok merci des conseils , je vais partir sur du ninco si c'est dispo facilement ......
Date du message : lundi 31 décembre 2012 à 12h07
merci A toi ronnie31 je vais lire pour des conseils et apres ou commander ?? obligatoirement sur internet ou dans le club a leguevin ou boutique??
galette03
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/10/2009
Messages : 1.523
Piste : porsche
Nombres de voitures : Depuis pas longtemps finalement
Date du message : lundi 31 décembre 2012 à 12h09
Tres difficile effectivement, perso g un scalex sport, j'aimerais un grip plus important certe.
Mais a force de rouler, la piste ce gomme et cela vas mieux.
Par contre une chose est sur, dans 95% (voire plus) des cas il faut changer les pneus pour avoir une adherence correct.
jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page
tiloup40
Visiteur
Date du message : lundi 31 décembre 2012 à 17h43
galette03 a écrit :Par contre une chose est sur, dans 95% (voire plus) des cas il faut changer les pneus pour avoir une adhérence correct.
C'est vrai quand on roule ... sans aimant, par contre pour ceux qui préfèrent rouler sans prise de tête avec les aimants (comme beaucoup de gamins) la faible adhérence de ces pistes est parfaitement adaptée aux voitures actuelles avec les pneus d'origine.
C'est très net sur le Scalex Sport de mes cousins comparé à mon "vieux" Scalex Classic ...
A+
Ronnie31
Lord of the ring
Date du message : lundi 31 décembre 2012 à 18h00
Pour savoir où commander tu peux suivre le lien qui se trouve dans le post Choix premier circuit c'est à direNinco Starter Pro V.11
Le mieux avant d'acheter, c'est de passer au club et de te rendre compte par toi même en testant une piste Ninco. :)
Le club est ouvert les mardi soir et samedi après midi des semaines paires.
Message modifié le lundi 31 décembre 2012 à 18h03 par Ronnie31
Date du message : lundi 31 décembre 2012 à 18h17
oui ronnie31 j'avais suivi ton lien et merci je viendrait sur place ( les semaines paires pour venir c'est quand ) ???? par contre la boutique en question sur place je ne la localise pas??? peut tu m'aider?? merci