salut à tous.
ça fait pas longtemps que je slote, depuis noel dernier, quand j'ai offert un coffret scx pour le noel de mon fils.
en fait je crois que je me suis fait un cadeau a moi tout seul, il veut un ipad maintenant...
et puis patatras!!!! c'etait la fin!!!!
j'ai decouvert fsf, folm, slotingap, slot and go (chez qui j'ai franchi le cap du coffret vers le monde ténebreux des affres du slot !!!), le paradis de toulouse et tous les autres.
j'ai commencé par une piste ninco decrite dans ma presentation ( et qui recevra en juin prochain LA PROXY DES MOUCHES !!!!), j'ai acheté, acheté, acheté des autos, des ninco, des scx, des team slot, des slot it, des nsr, des je ne sais quoi qui roulent mieux en photo que sur les rails, des neuves, des occasions bien propres, des autos qui ont couru, des autos preparés ( avec plus ou moins d'application), des charettes jolies en photos, des brouettes à 1 roue, des avions de chasse qui m'ont valu une migraine ophtalmiques, des qui m'on fait rêver, des qui ne me font plus rêver. des que j'ai vu quand j'etais gosse, des karting que j'aime particulièrement.
bref, apres 60 autos, j'ai compris que la limande ne me plait pas trop, je prefere la grosse carpe bien dodue qui se retourne et se faufile entre les rochers.
le rallye c'est mon truc!!! je trouve ces autos puissantes, belles ( pas toujours), viriles ( sans aucuun doute). je kiffe.
j'ai donc decidé de me faire ma piste rallye!!!
apres avoir vu ce qu'ont fait nos comparses de gap, qui avaient sevi avec une speciale tour de corse, maintenant le monte carlo.
j'ai voulu partir du meme principe en reproduisant ( avec certaines libertés) le rallye du maroc.
une epreuve qui me parle tout particulierement, elle a bercé une partie de ma jeunesse, certains amis de mon père etaient pilotes et l'ont fait dans les années 70, j'ai eu la chance d'etre dans une equipe d'assistance en 1988, avant que ca devienne une epreuve de regularité.
je m'en vais vous conter ce voyage.
au debut de l'été, j'ai fait un test de tracé dans ma cave avec des scalex classic
c'etait deja drôle!!!
puis les vacances sont arrivées, que j'ai passé au maroc, ou mon projet a muri
l'occasion de se faire une belle piste decorée.
de retour en france, direction ur 30, et voici la première ésquisse
du r1 en pagaille, des épingles, des idées de denivelés..... bref un beau plat de spaghetti décoré a la sauce palmier
suite demain