Petit déterrage mais sujet toujours d'actualité et qui servira à quelqu'uns je pense...
J'ai acquis récemment 5 Ninco 1 Méganes dont 2 neuves et sur les 5 j'en ai 4 qui font un bruit d'enfer style crécelle alors que la 5ème est parfaitement silencieuse.
Je me suis donc penché sur le problème après avoir lu ce même sujet.
Après avoir échangé les trains/moteur/chassis/carrosseries entre eux pour déceler le soucis voilà mes constatations :
- sur 4 voitures le pignon n'est pas concentrique ! On peut le voir clairement en tournant à la main. Il ne tourne "pas rond" ! D'où le "point dur" qu'on peut sentir en tournant l'axe arrière parce que le pignon force sur la couronne alors qu'elle ne peut pas se décaler vue qu'elle est centrée avec l'axe moteur.
- sur 2 voitures une voir les deux jantes arrières ne sont pas concentriques non plus ! C'est bruyant mais en plus le grip est moins bon vu qu'elle sautille.
- sur les 5 le moteur bouge dans le châssis
- 2 ailerons ne sont pas parfaitement solidaires de la carrosserie
Les solutions:
- remplacer le pignon merdi... par un métal Slot.it réf. SI-PI09 par ex. comme le préconisait Lepascual
- là à part acheter d autres jantes Ninco en pièce détachées je vois pas, ou passer sur des alus mais bon c'est pas le but avec une voiture entrée de gamme...
- coller le moteur à l'avant et l'arrière avec le pistolet à colle par ex.
- idem coller les ailerons
En plus bien sûr des graissages classiques et calage latéral de l'axe avant avec rondelles.
Mais les 2 grosses sources de bruits restent le pignon et jantes.
Une fois ça réglé elles sont plutôt sympa à piloter sur du Scalexsport, sans aimant avec un lest derrière l'axe, ça dérape juste ce qu'il faut avec les pneus d'origine