STF a écrit :
vroumm a écrit :
sachant que j'ai deux alim avec chacune deux sorties ,je voudrai donc mettre une alim par piste mais récupérer les 2 ampères sur chaque alim!
C'est pas con j'y avais jamais pensé
On lit assez mal sur les photos mais je viens de m'apercevoir que la 1° alim est de 2 x 0.35A et l'autre de 2 x1A.
Si tu relis les sorties de chaque alim ensemble en parallèle tu vas obtenir 0.7A d'un coté et 2A de l'autre.
La solution est de relier en parallèle une sortie de chaque alim ensemble ce qui te donnera 1.35A sur chaque voie.
Ou encore de relier les 4 sorties ensemble en parallèle pour obtenir 2.70A partout.
Tu peux encore ajouter un gros condensateur genre machine à laver, environ 10.000µf, ce qui va réguler le courant en sortie de transfo et te permet d'avoir une réserve en courant (A) permanente lors des accélérations là où les moteurs consomment le plus.
Cette régulation agit sur la durée de vie des charbons moteur parce qu'elle abaisse la chauffe au niveau du collecteur moteur....causée par le manque de régulation...
Elle augmente aussi légèrement la tension (V) de sortie.