Comme disaient mes Grands Parents en parlant du charbon : " C'est l'été qu'il faut faire ses provisions".
Comme je sens arriver l'hiver et ses longues soirées, je me suis acheté, sur la Toile, une petite réserve de modèles Airfix à restaurer.
Après l'expérience de la Mercedes W125 1937 (voir Post. ICI https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?page=3&idsujet=1522596&pgi=0 ) j'avais envie d'en voir plus.
J'ai donc récidivé avec une Maserati 250F 1957 que voici restaurée, en parfait état de marche, dans la version GP Allemagne 1957 conduite gagnante par Fangio.
Il y a du boulot, mais quel plaisir de voir ce qu'on peut faire d'un bout de plastique et un peu de patience. Et puis Airfix, c'est une bouffée de nostalgie et l'odeur du moteur qui chauffe, ça, c'est mieux que la madeleine de Proust!
Fangio a un peu grossi, j'ai gardé le pilote d'origine...
Roues arrières remplacées, 4 pneus neufs, un rétroviseur (inexistant); ponçage, grattage, apprêt blanc et bombe tamiya TS8 (+ un petit coup de Klir).
Roues avant directrices, tresses, moteur et roulements d'origine (rapport 9/36), bon couple, bon freinage.
Pour les plus observateurs, il manque encore les logos Maserati, je les attends.
Elle ne dénote pas à côté d'une Cartrix, sauf à la performance.
Et voici ma réserve d'Hiver
De gauche à droite : Vanwall 1957 (la copine de la Maserati); Lotus 21 1961; Cooper T53 Climax 1961; Porsche 804 1962.
Corrigez-moi si c'est pas juste. Il faudra que je me documente pour en faire des modèles un peu historiques.
Les pneus ont déjà été changés pour les essais. Elles sont toutes en ordre de marche. Il manque la verrière à la Vanwall et à la Porsche, mais je dois pouvoir trouver une solution de rechange.