Eureka... Pour ceux qui ont suivi.
J'utilise PcLapCounter pour la gestion de mon circuit.
Je compte les tours via le port parallèle et ma carte - celle que présente vroummm. Bien...
Mais je n'ai pas de pitstop et PcLapCounteur n'a pas l'air de gérer le refuel avec une autre détection sur la piste. Après avoir pris contact avec le développeur du programme, j'en ai la confirmation.
C'est possible mais avec la même détection que le comptage des tours... Ca rajoute le tour avant d'avoir fait le plein - dans ce mode d'utilisation - ce qui fait que l'on peu tomber en panne sèche avant même le refuel du fait de ce nouveau tour calculé... (suis je clair ?)
En plus il faut faire le plein sous la passerelle de comptage et non devant ses stands ; très moche
Donc j'ai fait une deuxième carte qu'il faut brancher en série avec la carte de détection pour imiter une pitstop. Cette carte ne perçoit la coupure du faisceau IR qu'après une bonne seconde, donc la voiture arrêtée dessus. La tout devient normal... Le programme détecte que c'est un refuel, le courant se coupe, le plein se fait, le courant se rallume, et en repartant je passe sous la passerelle pour un nouveau tour...
La détection pour la ravitaillement peut se faire horizontalement, donc rien de visible.
Pour ce miracle... Il faut :
la carte de détection pour les tours.
la carte de détection retardé pour le ravitaillement.
Et puis parceque c'est pas mal,
la carte qui gère l'alimentation électrique (coupure en cas de faut départ (paramétrable), en cas de ravitaillement, en cas de panne sèche, en fin de course)
Plus de détails dès que j'ai du temps.