Oui oui… Une Auto Union type C préparée pour les courses de côtes.
Depuis tout petit je fantasme littéralement sur cette voiture aux formes atypiques. Il m’en fallait une !
Tant qu’à « perdre mon temps sur des saucisses à roulettes » (Dixit mes fils) autant que j’essaye de monter la barre d’un cran lors de chaque réalisation
Dès lors, voici le cahier des charges pour celle-ci :
• Des « doubles » roues sur l’essieu arrière…
• Respecter autant que possible les jantes arrières si particulières
• Je m’accommoderai de taille de pneus réaliste à défaut de trouver « la » bonne taille
• Mettre un pilote de compet’ derrière le volant (un challenge pour moi)
• Enfin, les tambours de frein sont non négociable ! Il en faut ! (Même si c’est un casse-tête de positionner les roues et ensuite y glisser les tambours)
Le kit tel que proposé par le père George :
Les pièces additionnelles :
Des jantes arrière « Penelope »
Des pneus qui viennent d’une type D scalex. (Pour info : Une des jantes d’origine de la Scalex tournait carré. J’ai remplacé l’ensemble par des jantes PP, insert résine Turner et pneus BRM (elle fct drôlement mieux maintenant))
Et un pilote LMM
Montage à blanc pour m’assurer que je suis sur la bonne voie :
(Suis pas convaincu que je vais garder ces roues là devant (Des BRM classique). Je trouve que qque chose cloche)
J’ai placé des « cales » (oublié le nom exact) sur l’axe avant. D’origine, le débattement latéral du train avant est limité par la « barre de direction ». Comme la dite « barre » vient frotter sur mes « précieux » tambours (ce qui est le cas pour mes autres « Turner »). J’ai peur que leur vernis ne saute à l’usage. Un petit coup de dremel pour leurs faire de la place et voici le châssis monté :
Je suis sincèrement désolé pour la qualité des photos… il y a de moins en moins de soleil par ici.
Prochain épisode : le pilote
A+