Je cherche un peu aussi, de temps en temps...les prix en neuf sont corrects chez SP, sur ibé c'est délirant !
J'avais un Sisu il y a quelques années que je regrette vivement d'avoir vendu.
J'avais fait quelques unes des modifs citées ici :
manque total de frein (comparé à une voiture !) donc un pignon de 8 avait partiellement résolu le souci, mais sur le prochain je monterai un moteur différent, sur ces modèles on a besoin de couple et de frein, pas de vitesse ni d'aimantation, donc peut être un NSR baby king ou un NC2/5.
Guide changé pour un Ninco suspendu.
Pneus avant un peu diminués
Axe avant calé pour limiter son débattement qui faisait basculer le camion en entrée de courbe
Beaucoup de lest ! (comparé à une voiture)
J'avais essayé des pneus uréthane, sur le Ninco ils n'apportaient rien. les pneus d'origine traités et nettoyés allaient très bien.
Mes jantes étaient rondes et tenaient bien donc je n'avais pas envisagé de jantes Brifou.
Par contre le moteur et les paliers avaient dûs être collés, ils sautaient...et c'est souvent ça qui flingue les couronnes.
Les sensations de pilotage sont vraiment agréable, quel dommage qu'il faille une piste large pour en profiter ! Ca ne passait vraiment pas sur mon Scalex Classic, c'est pour cela que je l'avais vendu, personne n'en avait à mon club.
aujourd'hui ma piste est plus large (Ninco/polistil) avec quelques portions SCX/Scalex mais qui ne devraient pas poser souci.
J'ai toutefois encore un R1 Ninco et un demi-tour rétréci Scalex Sport qui me laissent perplexe...il faudrait que j'essaie.
Par contre c'est quand même assez fragile (rétros entre autres), il ne faut pas espérer le garder en état d'origine si on roule souvent avec.