Bonjour à tous,
J'ai l'habitude de roder toutes mes voiture sur une longue période (+/- 12 h),aussi je n'ose pas roder les voitures munies de l'éclairage de peur de griller les lumières,de peur de cramer un condensateur etc (et je n'y connais rien)
Comment faites vous, pour roder vos voitures avec phares?(si vous le faites)
A+
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Roder une voiture avec phares
J89
Jedï d'honneur
Date du message : samedi 16 mai 2015 à 21h22
L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.
lpmc6622
Modérateur
Date du message : samedi 16 mai 2015 à 22h24
J89 a écrit :
Bonjour à tous, J'ai l'habitude de roder toutes mes voiture sur une longue période (+/- 12 h),aussi je n'ose pas roder les voitures munies de l'éclairage de peur de griller les lumières,de peur de cramer un condensateur etc (et je n'y connais rien) Comment faites vous, pour roder vos voitures avec phares?(si vous le faites) A+
Perso je les rode… avec leurs phares.
Peut-être les montages sur les SCX sont-ils un peu plus fragiles que les Carrera et les Scalextric, mais dans ce cas tu peux faire le rodage sans les lumières en enlevant la carrosserie.
Date du message : dimanche 17 mai 2015 à 00h06
Ben ... C'pt'être idiot ce que je vais dire ... Mais t'as qu'à les éteindre !
( Chez CARRERA : C'pas paske t'as des phares que t'es obligé de les laisser allumés ... C'pas pareil chez les autres fabricants ? )
Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !
J89
Jedï d'honneur
Date du message : dimanche 17 mai 2015 à 09h22
Sur les Fly il faut déssouder ou espérer que le potentiomètre tienne les douze heures.
Sur les Autoart il y a une broche que l'on peux débrancher.
Sur Scx le branchement est continu
Pour Carrera j'en ai une (Ford Capri Drm)et je nevois pas ou éteindre Le commodo est sur le tableau de bord ,bien trop petit!
L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.
Date du message : dimanche 17 mai 2015 à 09h52
J89 a écrit :
Pour Carrera j'en ai une (Ford Capri Drm)et je nevois pas ou éteindre Le commodo est sur le tableau de bord ,bien trop petit!
Mais si ! Avec une petite pince à épiler ... Dans le sens anti-horaire ( Sinon : Tu mets les pleins phares ... ) .
Arf ... J'ai p't être ramené ma fraise un peu vite ...
Je pensais de mon côté à "voitures digitalisées" : Pour lesquelles chez CARRERA le simple appui à l'arrêt sur le bouton de changement de voies permet d'allumer ou d'éteindre les phares !
Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !
Message modifié le dimanche 17 mai 2015 à 09h58 par NNKClinton
fretz
Sloteur Fou
Date du message : dimanche 17 mai 2015 à 11h58
Je pense que toutes les voitures actuelles sont équipées de LED et donc aucun soucis,
elles ont une durée de vie largement supérieure aux éléments mécaniques de la voitures
SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!
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Nombres de voitures : XXXXX
Date du message : dimanche 17 mai 2015 à 20h36
Tu risque d avoir des surprises avec les scx ils ne tiendront pas les 12 heures sauf à moins de 5 v, enleve la carrosserie comme cela plus de risque !!!
ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
lpmc6622
Modérateur
Date du message : dimanche 17 mai 2015 à 22h00
SOLSOFT a écrit :
Tu risque d avoir des surprises avec les scx ils ne tiendront pas les 12 heures sauf à moins de 5 v, enleve la carrosserie comme cela plus de risque !!!
Nous sommes d'accord…
DUKE
Lord of the ring
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Nombres de voitures : oui
Date du message : lundi 18 mai 2015 à 17h09
NNKClinton a écrit :
J89 a écrit :
Pour Carrera j'en ai une (Ford Capri Drm)et je nevois pas ou éteindre Le commodo est sur le tableau de bord ,bien trop petit!Mais si ! Avec une petite pince à épiler ... Dans le sens anti-horaire ( Sinon : Tu mets les pleins phares ... ) .
Arf ... J'ai p't être ramené ma fraise un peu vite ...
Je pensais de mon côté à "voitures digitalisées" : Pour lesquelles chez CARRERA le simple appui à l'arrêt sur le bouton de changement de voies permet d'allumer ou d'éteindre les phares !
moi c'est juste quand je double,, un p'tit appel
te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt