salut les potos ...
je me suis mis en tête, il y a quelques semaines, de me faire une auto en impression 3D, n'étant pas un cador du maniement de logiciel (po facile !!) je me suis dis que je devais commencer par quelque chose, en terme de forme, de pas très compliqué ! je me suis trouvé nez a nez avec une Chaparral 2J ! et je me suis dis , tiens, pas très complexe la p'tiote ! c'est vrai, un peu cube la totomobile !
pour mémoire, la vraie :
l'intérêt de cette technique, c'est d'avoir une carro "pas très lourde" ! histoire de pouvoir faire, peut être pas un avion de chasse, mais un truc qui roule bien ! parce qu'avec la technique "classique", ça donne une résine, donc lourde, et qui n'avance pas ! ........ alors j'ai dessiné ça dans le logiciel :
ensuite, je l'ai faite imprimer, et ça m'a donné,,,, enfin, c'est pas donné hein ! la voila brut de colissimo :
j'ai donc fais un scratch a partir de ça, et mis dessous un HRS II, ça donne cette "chose" ! :
la voila a coté d'une McLaren M8D de chez Slot-it, pour comparaison :
carro seule, fini : 23 grammes ! le poids total est de 89 Grammes ! il y a encore pas mal de réglages a faire, lest et surtout un moteur + puissant, mais elle roule déjà bien .. chui content moué !
il y a quand même quelques trucs qui me gêne :
1- le marron : j'aurais du faire du gris, mais sur certaines photos que j'avais , ca avais l'être d'être marron ! mais en y regardant mieux, j'ai l'impression que c'est gris because c'est de l'alu !!!!! enfin, il me semble ... mais j'y est vue trop tard ! c'était peint et vernis ...
2- les jantes avant, pas terrible, mais j'ai pas trouvé d'insert, les roues sont minuscule !
3- les ventilos a l'arrières ! ils n'ont pas été imprimés ! j'imagine que c'est parce que c'est trop petit !!!!! du coup, je les est peint, c'est pas super super ....
4- en postant je m’aperçois que j'ai complétement oublié de casser les angles, a l'avant ! quel con ! tant pis, trop tard !
au final, j'aimais pas cette voiture, et maintenant, si ! comme quoi, la proximité, ça créer des liens !
voila, c'est tout ....