Bonsoir,
Ne pouvant actuellement avancer sur ma piste, et comme depuis longtemps, je voulais faire un diorama pour prendre en photo mes voitures, j'ouvre ce sujet.
C'est une première pour moi, et je me dis que c'est une bonne école pour la future déco de ma future piste...ça fait beaucoup de futur tout ça ! Mais revenons au présent...
Je partage la réalisation de ce diorama à titre informatif, même si le niveau est très en-dessous de celui des artistes de ce forum, qui m'ont d'ailleurs bien aidé par leurs topics
J'ai choisi de faire un diorama représentant une façade de garage et son parking. Le style est inspiré des garages américains, un peu genre GTA (Jeu sur console...) car ce sera aussi le style de la déco de ma piste.
Voila pour la présentation, place aux explications et photos.
D'abord la façade :
La première couche d'un fond de pot d'une peinture murale beige satinée, une fois sèche, ne me plait pas, ça brille et bien sûr, on voit les nervures du bois !
Je tente donc une deuxième couche, et pendant que c'est frais, je saupoudre du talc à volonté à l'aide d'une passoire très fine. 24h plus tard, je retire le surplus et le resultat me plait bien, mais deux couches de plus seront nécessaires, saupoudrage de talc y compris...je découvre que ce genre d'activité demande de la patience
Une fois le beige terminé, je fais le bleu, plus simple et plus rapide puisque c'est de la peinture " à écrire à la craie" , mat et sans reflet...Deux couches suffiront !
Apres, brossage à sec avec de la gouache noire bien diluée, pinceau brosse et chiffon.
Gros plan :
Toutes les critiques constructives sont les bienvenues