Histoire de QuattroX


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scalex09
Visiteur


Date du message : samedi 12 décembre 2015 à 10h17


Bonjour a tous,
un pote m'a offert l'an passé une Toyota Supra Cerumo de marque QuattroX. Elle date des années 2005-2006 environ. La machine est belle et sympa a conduire. Elle en boite, il manque la figurine vendu avec. J'ai vu des modèles de la marque sur EBay de manière rare et épisodique. ce que je sais c'est que ce sont des modèles destinés au marché du Slot Japonais. Pour ce qui est de la filiation c'est plus complexe. Est-ce une fabrication d'origine Japonaise, ou est ce un géant du Slot qui se cache derrière? Ca ressemble a du Scalextric mais voilà... ce qui me trouble c'est qu'il ya deux logo en plus du QuattroX. Il ya Hornby, ce qui me ferait penser que nous sommes dans série spécialement construite pour le marché japonais par Scalextric, et puis il y a aussi marqué Takara. Et là serait-ce simplement une histoire de rachat de licence ou le fruit d'une collaboration. Si quelqu'un a des infos plus précises...
Voila.la bete

Amicalement Scalex09

Message modifié le samedi 12 décembre 2015 à 11h35 par scalex09

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Arrrrgh
Sloteur Fou

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Date du message : samedi 12 décembre 2015 à 16h23


Hors sujet mais...C'est quoi ce revêtement de piste???

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

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nolan
Lord of the ring

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Date du message : samedi 12 décembre 2015 à 16h34


Arrrrgh a écrit :
Hors sujet mais...C'est quoi ce revêtement de piste???
j'ai fait pareil...sans doute film du plastic collant.

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

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scalex09
Visiteur


Date du message : samedi 12 décembre 2015 à 18h56


Arrrrgh a écrit :
Hors sujet mais...C'est quoi ce revêtement de piste???

Mon circuit represente les pyrenees ariegeoises. Donc des routes etroites. Je l ai decore aux couleurs de l automne hiver. Du coup pour que le.comportement des voitures soit realiste (verglas et pluie)j ai fait plusieurs essais et lenrevetement en vinyl mat s est avere le plus adapte. Voila tout. Ce n est pas conventionnel mais ca marche

La seule méthode d'appuyer sur l'accélérateur et c'est le dernier qui freine qui gagne

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scalex09
Visiteur


Date du message : samedi 12 décembre 2015 à 18h57


Arrrrgh a écrit :
Hors sujet mais...C'est quoi ce revêtement de piste???

Mon circuit represente les pyrenees ariegeoises. Donc des routes etroites. Je l ai decore aux couleurs de l automne hiver. Du coup pour que le.comportement des voitures soit realiste (verglas et pluie)j ai fait plusieurs essais et lenrjevetement en vinyl mat s est avere le plus adapte. Voila tout. Ce n est pas conventionnel mais ca marche
Pour les imperfections de surfaces c est aussi parce que dans l ariege nos routes sont assez cabossees.

La seule méthode d'appuyer sur l'accélérateur et c'est le dernier qui freine qui gagne

Message

nolan
Lord of the ring

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Date du message : samedi 12 décembre 2015 à 19h25


scalex09 a écrit :
Arrrrgh a écrit :
Hors sujet mais...C'est quoi ce revêtement de piste???

Mon circuit represente les pyrenees ariegeoises. Donc des routes etroites. Je l ai decore aux couleurs de l automne hiver. Du coup pour que le.comportement des voitures soit realiste (verglas et pluie)j ai fait plusieurs essais et lenrjevetement en vinyl mat s est avere le plus adapte. Voila tout. Ce n est pas conventionnel mais ca marche
Pour les imperfections de surfaces c est aussi parce que dans l ariege nos routes sont assez cabossees.

j'avais pensé a un film plastique collant noir tellement ça brille, mais le flash y est sans doute pour beaucoup...bonne idée que de faire ton coin

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

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fastwagon
Jedï d'honneur

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Date du message : samedi 12 décembre 2015 à 20h17


scalex09 a écrit :
Arrrrgh a écrit :
Hors sujet mais...C'est quoi ce revêtement de piste???

Mon circuit represente les pyrenees ariegeoises. Donc des routes etroites. Je l ai decore aux couleurs de l automne hiver. Du coup pour que le.comportement des voitures soit realiste (verglas et pluie)j ai fait plusieurs essais et lenrjevetement en vinyl mat s est avere le plus adapte. Voila tout. Ce n est pas conventionnel mais ca marche
Pour les imperfections de surfaces c est aussi parce que dans l ariege nos routes sont assez cabossees.

Quand je pense que nous on se casse le c.. pour que nos voitures tiennent le pavé...

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

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Date du message : samedi 12 décembre 2015 à 20h49


fastwagon a écrit :
Quand je pense que nous on se casse le c.. pour que nos voitures tiennent le pavé...

bin vi ! d'autant que ça doit pas être bien pratique de rouler sur une piste bosselée ??? non ?? tes voitures ne sortent pas trop ???

Message

nolan
Lord of the ring

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Date du message : samedi 12 décembre 2015 à 21h19


Teubar39 a écrit :
fastwagon a écrit :
Quand je pense que nous on se casse le c.. pour que nos voitures tiennent le pavé...

bin vi ! d'autant que ça doit pas être bien pratique de rouler sur une piste bosselée ??? non ?? tes voitures ne sortent pas trop ???

idem..au fait, tu as fais comment pour le "bosseler" ton circuit..car ça c'est pas fait tout seul, non?

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

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sednem
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : samedi 12 décembre 2015 à 21h48


Salut Scalex09

Il semble que c'est du vrai Hornby :)
Les QuattroX on même un numéro de série du type Scalex.

Hornby Scalextric C2719 Takata Dome Honda NXS #18 QuattroX

Pour les curieux avec un niveau minimal d'espagnol je vous offre aussi le lien où on détaille comment changer la trappe digital des QuattroX pour adapter aux puces actuelles...

http://elblogdem1k3lslot.blogcindario.com/2011/06/00004-quattrox-el-primer-paso.html

Bonne lecture

Sed

Au départ je voulait une vrai voiture

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scalex09
Visiteur


Date du message : dimanche 13 décembre 2015 à 07h06


Teubar39 a écrit :
fastwagon a écrit :
Quand je pense que nous on se casse le c.. pour que nos voitures tiennent le pavé...

bin vi ! d'autant que ça doit pas être bien pratique de rouler sur une piste bosselée ??? non ?? tes voitures ne sortent pas trop ???

Bon il ne faut pas la voir comme désastreuse, il n'y pas non plus des imperfections qui font décoller les voitures. Il y ajuste ce qu'il faut pour l'effet visuel et pour secouer un peu. Il y a beaucoup de gens qui pense que la ligne droite des Hunaudières est plate, c'est une nationale, elle suit le TN et il faut que l'eau s'écoule. Je n'ai pas trop de sorties de route à cause de cela. Ma principale cause de deslotage c'est quand j'attaque trop fort à la sortie des virages, mais quand on propulse sur de la route mouillée ou verglacée ça fait le même effet à l'echelle 1.

La seule méthode d'appuyer sur l'accélérateur et c'est le dernier qui freine qui gagne

Message

scalex09
Visiteur


Date du message : dimanche 13 décembre 2015 à 07h19


fastwagon a écrit :
scalex09 a écrit :
Arrrrgh a écrit :
Hors sujet mais...C'est quoi ce revêtement de piste???

Mon circuit represente les pyrenees ariegeoises. Donc des routes etroites. Je l ai decore aux couleurs de l automne hiver. Du coup pour que le.comportement des voitures soit realiste (verglas et pluie)j ai fait plusieurs essais et lenrjevetement en vinyl mat s est avere le plus adapte. Voila tout. Ce n est pas conventionnel mais ca marche
Pour les imperfections de surfaces c est aussi parce que dans l ariege nos routes sont assez cabossees.

Quand je pense que nous on se casse le c.. pour que nos voitures tiennent le pavé...

Tout dépend de ce qu'on recherche. Moi j'essaie de retrouver les sensations de l'echelle 1 et pas la perf absolue. J'ai aussi construit une piste de montagne et pas un circuit de vitesse. Ce ne serait pas logique qu'une voiture ait une vitesse relative de 300km/h. déjà là en vitesse relative ma BB 512 LM si je lui laisse les aimants tourne à plus de 200 km/h de moyenne sur le tour. C'est irréaliste pour de la route de montagne. Sans les aimants elle encore très rapide, mais le comportement est le bon et sa vitesse relative est plus réaliste.

Et puis comme j'ai des vintages ca nivelle un peu les performances. Ca doit être une déformation professionnelle que de rechercher le côté réaliste du comportement et des vitesses possible. Le scénario que j'ai mis en place sur cette piste, c'est un rassemblement de type Goodwood revival pour les vieilles bagnoles mais dans l'Ariège.

Juste pour info, je n'utilise pas de poignées modernes mais à l'ancienne juste au pouce, question d'âge, la recherche des sensations de mon enfance. Je suis de la génération de l'âge d'or du modélisme automobile.

Je t'assure qu'avec mes solutions les voitures modernes se comportent comme avant. Ma BB Slotwings à le meme comportement que ma P4 scalex de 1969, en plus rapide bien sur 45 ans de moins ça fait mal. Ca accélère et ça enroule bien les virages. Quant aux sorties: en vrille à plat.

La seule méthode d'appuyer sur l'accélérateur et c'est le dernier qui freine qui gagne

Message modifié le dimanche 13 décembre 2015 à 07h30 par scalex09

Message

scalex09
Visiteur


Date du message : dimanche 13 décembre 2015 à 07h20


sednem a écrit :
Salut Scalex09

Il semble que c'est du vrai Hornby :)
Les QuattroX on même un numéro de série du type Scalex.

Hornby Scalextric C2719 Takata Dome Honda NXS #18 QuattroX

Pour les curieux avec un niveau minimal d'espagnol je vous offre aussi le lien où on détaille comment changer la trappe digital des QuattroX pour adapter aux puces actuelles...

http://elblogdem1k3lslot.blogcindario.com/2011/06/00004-quattrox-el-primer-paso.html

Bonne lecture


Génial et merci beaucoup pour les infos. Ma femme est espagnole d'origine elle a du boulot de traduction!!! Franchement merci beaucoup pour les infos

La seule méthode d'appuyer sur l'accélérateur et c'est le dernier qui freine qui gagne

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sednem
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : dimanche 13 décembre 2015 à 08h38


C'est un plaisir Scalex09
Heureux d'aider.

Lolll plus um client satisfait.

@+

Sed

Au départ je voulait une vrai voiture

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Le_BN
Bargeots

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Date du message : dimanche 13 décembre 2015 à 08h56


QuattroX c'est Scalextric pour le marché Japonais comme Superlslot pour l'Espagne mais avec des modèles typiquement Japonais.
Takara c'est le sponsor, dans les course de Super GT au Japon, le nom du sponsor fait partie de la dénomination de la voiture.

C'est d'ailleurs dommage que Scalextric ne les distribue pas dans le reste du monde car elles ont un look sympa ces Super GT.

Message

scalex09
Visiteur


Date du message : dimanche 13 décembre 2015 à 09h42


Le_BN a écrit :
QuattroX c'est Scalextric pour le marché Japonais comme Superlslot pour l'Espagne mais avec des modèles typiquement Japonais. Takara c'est le sponsor, dans les course de Super GT au Japon, le nom du sponsor fait partie de la dénomination de la voiture.

C'est d'ailleurs dommage que Scalextric ne les distribue pas dans le reste du monde car elles ont un look sympa ces Super GT.

Merci beaucoup et d accord avec toi. Dommage que scalex ne les distribue pas. Parce que questionbqualite elles sont pas mal du tout

La seule méthode d'appuyer sur l'accélérateur et c'est le dernier qui freine qui gagne

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Teubar39
Jedï d'honneur

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Date du message : dimanche 13 décembre 2015 à 10h26


scalex09 a écrit :
Tout dépend de ce qu'on recherche. Moi j'essaie de retrouver les sensations de l'echelle 1 et pas la perf absolue.

cool ! je note ton idée de vinyle, car j'ai une petite piste rallye a faire !

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

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Date du message : dimanche 13 décembre 2015 à 10h26


Le_BN a écrit :
dans les course de Super GT au Japon, le nom du sponsor fait partie de la dénomination de la voiture.

C'est d'ailleurs dommage que Scalextric ne les distribue pas dans le reste du monde car elles ont un look sympa ces Super GT.

Message

scalex09
Visiteur


Date du message : lundi 14 décembre 2015 à 10h22


nolan a écrit :
Teubar39 a écrit :
fastwagon a écrit :
Quand je pense que nous on se casse le c.. pour que nos voitures tiennent le pavé...

bin vi ! d'autant que ça doit pas être bien pratique de rouler sur une piste bosselée ??? non ?? tes voitures ne sortent pas trop ???

idem..au fait, tu as fais comment pour le "bosseler" ton circuit..car ça c'est pas fait tout seul, non?

Bonjour, pour bosseler le circuit il faut d'abord élargir la piste avec des plaques en polistyrène de plafond. Elles font entre 5 et 6mm de hauteur. Tu les positionnes côté motif vers le haut. A toit de choisir un motif sans trop de relief.
Pour que ce soit réaliste il faut raisonner au 1/32 eme. 6mm de profondeur équivaut a un trou de 20 cm. c'est déjà beaucoup à l'échelle 1. Pour être raisonnable pas plus de 3mm de dénivellation.
Ensuite pour l'axe de la piste, soit tu places das cales sous les rails, soit au dessus entre le revêtement final et ele rail plastique. Et ensuite papier vinyle collant pour la couche de roulement définitive. Attention ne pas exagérer la quantité de bosselage, sinon tu n'es plus sur des routes européennes!!! Toujours le réalisme. Il faut juste que ça secoue de temps en temps ou sur les sur largeurs.
Comme je suis parti sur une base de rail Jouef, j'ai créé des imperfections axiales en mettant juste quelques agraphes légèrement en saillie. (7 pour 100 de la quantité et réparties,sur l'ensemble du circuit) et j'ai mis quelques bosselages sur les bandes de roulement (une dizaine avec du polistyrène taillé regarde bien la photo de ma Toyota en haut de cette page on en voit une bosse.
Il ne faut pas imaginer un circuit pourri en surface.
Voilà

La seule méthode d'appuyer sur l'accélérateur et c'est le dernier qui freine qui gagne

Message modifié le lundi 14 décembre 2015 à 10h26 par scalex09

Message

nolan
Lord of the ring

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Date du message : lundi 14 décembre 2015 à 10h35


scalex09 a écrit :
nolan a écrit :
Teubar39 a écrit :
fastwagon a écrit :
Quand je pense que nous on se casse le c.. pour que nos voitures tiennent le pavé...

bin vi ! d'autant que ça doit pas être bien pratique de rouler sur une piste bosselée ??? non ?? tes voitures ne sortent pas trop ???

idem..au fait, tu as fais comment pour le "bosseler" ton circuit..car ça c'est pas fait tout seul, non?

Bonjour, pour bosseler le circuit il faut d'abord élargir la piste avec des plaques en polistyrène de plafond. Elles font entre 5 et 6mm de hauteur. Tu les positionnes côté motif vers le haut. A toit de choisir un motif sans trop de relief.
Pour que ce soit réaliste il faut raisonner au 1/32 eme. 6mm de profondeur équivaut a un trou de 20 cm. c'est déjà beaucoup à l'échelle 1. Pour être raisonnable pas plus de 3mm de dénivellation.
Ensuite pour l'axe de la piste, soit tu places das cales sous les rails, soit au dessus entre le revêtement final et ele rail plastique. Et ensuite papier vinyle collant pour la couche de roulement définitive. Attention ne pas exagérer la quantité de bosselage, sinon tu n'es plus sur des routes européennes!!! Toujours le réalisme. Il faut juste que ça secoue de temps en temps ou sur les sur largeurs.
Comme je suis parti sur une base de rail Jouef, j'ai créé des imperfections axiales en mettant juste quelques agraphes légèrement en saillie. (7 pour 100 de la quantité et réparties,sur l'ensemble du circuit) et j'ai mis quelques bosselages sur les bandes de roulement (une dizaine avec du polistyrène taillé regarde bien la photo de ma Toyota en haut de cette page on en voit une bosse.
Il ne faut pas imaginer un circuit pourri en surface.
Voilà

ok, ça rejoint ce que je pensais pour ce qui est du papier collant vinyl..merci a toi pour toutes ces précisions..

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

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