gilou-971 a écrit :
Si je demande à ma femme, elle va m'obliger en paiement de faire tout un tas de choses que la morale réprouve.
Ha oui c'est grave ça j'ai pitié...
Dans ce cas...
Transmet mes hommages quand même
Bon reprenons.
1/4" c'est la largeur de la tresse.
1/8" c'est la largeur de la rainure.
L'ensemble fait donc 2 x 1/4 + 1/8.
Copper :
- Avantages : prix très faible, facilité de pose (autocollant)si mal fait et c'est la plupart des cas.
- Inconvénients : c'est horrible, se déchire facilement, fait des plis dans les courbes, très faible section (2/10 mm), s'encrasse et peut former du vert de gris car non étamé.
Difficulté de pose si le travail est fait dans les règles. Il doit être posé avant la dernière couche de peinture qui rattrape son épaisseur et donc protège son bord extérieur des pneus. Faut donc tout cacher avant cette dernière couche.
Tresse :
- Inconvénients : prix, nécessite une rainure supplémentaire (mais avec la bonne fraise avec guide suffit de pousser la machine), non-autocollante (mais collage simple avec le 3M depuis quelques années).
- Avantages : solidité (la mienne est d'origine sur ma piste, 1966), peu ou pas d'encrassement, grosse section, peu visible en fonction de la couleur de la piste, pas de vert de gris car étamé.
Pas d'adresse pour la tresse en France, poses la question sur le MMC ou MP à Leprisonnier.
Pour la fraise 1/8" tu peux essayer çelle-ci mais je ne connais pas, le prix me semble dérisoire pour du carbure. Mais je peux me tromper :
http://www.brico-shopping.com/contents/fr/p4150.html
Pour la fraise avec guide destinée au passage de tresse comme celle-ci, c'est un outil fabriqué spécialement pour le slot, jamais vu ailleurs qu'aux US...
Je viens d'en essayer une, le gain de temps n'est en aucun cas comparable avec les anciennes méthodes qui nécessitait une ou deux passes supplémentaires avec compas et règle.