L'huile pour paliers c'est tout simplement de l'huile pour boite de vitesse ou pont de transmission.
2 litres pour le prix du petit bidon
Une notice prise au hasard :
XXXX Omala S4 WE 220
Nom Precedent : XXXX Tivela Oil S
Huile synthetique anti-usure à plage de températures extremement large pour transmissions par engrenages à roue et vis sans fin
• excellente action anti-usure
• excellente protection contre le micro-pitting
• utilisable dans une très large plage de températures
• permet d’économiser de l’énergie
• réduit le frottement
• très longue durée d’utilisation
APPLICATION
XXXX Omala S4 WE est spécialement conçue pour la lubrification des transmissions par engrenages de type roue et vis sans fin soumises à de fortes contraintes, utilisant des composants mécaniques vis/roue en acier/bronze (à l’exception du bronze d’aluminium). En outre, Omala S4 WE est conçue pour la lubrification de paliers soumis à des températures pouvant atteindre 200 °C (exemples : paliers de calandres pour caoutchouc et matières plastiques)
Alors que des températures de fonctionnement (extrêmement) élevées font très vite vieillir une huile minérale, Omala S4 WE prolonge sensiblement les intervalles entre vidanges. Dans de nombreux cas, un graissage « à vie « (“lubricated for life” ) peut suffire.
Omala S4 WE peut être utilisée jusqu’à une température d’environ +200 °C (températures de pointe). Base polyglycol
Et une image :