Bon je me suis lancé. Ce petit scratch est une tache facile et accessible au plus grand nombre de scratcheurs, du débutant à l'expert.
Pas grand chose dans la boite comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous.
Et encore on va faire du tri pour ne garder que ça :
J'aurais pu me contenter d'assembler le kit tel qu'il se présentait, mais je n'aimais pas la position du poste de pilotage et certains détails me gênaient. Du coup en me servant de la pièce d'origine comme patron, j'ai découpé un nouveau capot dans une plaque de plasticard.
Collage en place, ponçage et nous voilà ici.
Au passage, comme vous l'aurez remarqué sur la photo, j'ai découpé le pare-brise en goutte d'eau (voir ci-dessous) pour coller plus à la réalité d'un modèle existant.
Il va dons falloir élaborer un cockpit et un dosseret pour le pilote ; et c'est là que je dit Stop ! J'avais promis d'assembler un premier modèle sans trop de modifs pour les débutants.
Du coup on pose le kit orange pour se saisir du bleu dans une autre boite. Pour rappel, j'ai eu les trois kits vendus ensembles pour 7.5 Euros.
Nous voila donc avec le kit bleu en main. Oui mais comme les deux autres, les détails du capot sont surréalistes. Une entrée d'air trop grosse, des pots d'échappement plein, bref quelques modifs minimes sont nécessaires au montage d'un scratch présentable. Je récupère à cette fin, le capot du kit orange que je n'ai pas utilisé, pour en découper un petit quart que je positionne à l'avant, devant le reste du capot bleu;
Deux difficultés dans l'assemblage de ces kits, les plans de joints entre le capot et la carrosserie sont trop écartés ; donc masticage et ponçage. Et ce plastique réagit mal au ponçage. La solution de la patience est un ponçage à l'eau et au 800 uniquement.
A force de poncer j'ai endommagé les louves coté droit sur le capot avant du coup pour masqué la misère, je me suis vu obligé de fabriquer une entré d'air à partir de celle retirée du capot bleu, que j'ai redécoupée et diminuée au maximum.
Pour affiner l'arrière j'ai découpé le bas de caisse suivant le trait de marqueur ci-dessous.
Puis avec une plaque de plasticard, j'ai fermé le dessous de caisse arrière. Là je commence à pinailler, vu qu'on ne le voit pas.
J'ai aussi ajouré les deux entrées d'air à l'arrière. Je poserai une grille par en dessous plus tard.
Une couche d'apprêt et trois de rouge, nous voici arrivé ici après deux heures de travail.
Masquage et deux couches d'argent métallisé. On retire les pochoirs et voilà, ça commence à prendre forme.
A suivre.