Je me doutais bien que pepe_plus allait intervenir. J'ai déjà vu les 2 sujets, j'ai aussi lu le forum.
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Voitures
- Mes voitures Märklin Sprint
Mes voitures Märklin Sprint
- 1
- 2
Date du message : mercredi 22 juin 2022 à 13h24
Date du message : jeudi 23 juin 2022 à 08h45
Très belle collection Jowell
il te manque la 911 "Polizei"
Par contre tu as des raretés avec la 911 rouge et la 911 targa couleur moutarde .
personnellement , j'ai commencé ma collection de slot cars comme toi en cherchant a avoir toutes les Märklin ..
Puis ce sera les Fleischmann , puis .... les autres !
A signaler un dossier sur la marque sur le site de "circuits routiers"
suivez ce lien ... :
http://www.circuits-routiers.fr/CRWeb-Dossier-MARKLIN-SPRINT-1967-1982-prive-_recherche_article_93.htm
Message modifié le jeudi 23 juin 2022 à 09h17 par cheetah31
Date du message : jeudi 23 juin 2022 à 10h25
Merci cheetah31.
La 911 Polizeï est présente. La 1ère au-dessus à gauche sur la deuxième photo.
La moutarde, j'en ai une seconde mais moins jolie.
La rouge a été difficile à trouver. Elle a un défaut, le toit est fendu. Mais c'est une occasion.
Comme toi, j'ai commencé par les Märklin puis j'ai suivi avec les Renault et les Alpine (toutes marques). Ensuite les "groupe C" Slot.it. Et après Nsr, Sideways, Scalex et tous les dérivés, Cartrix etc.. J'ai même une Proteus Heuliez. Et des 1/24 BRM, TTS ...
Date du message : jeudi 23 juin 2022 à 11h03
Ah oui , exact , je l'avais zappé la Polizei ....
En tout bravo de les avoir toutes réunies
Tu connais le bouquin qui est dans l'article de "circuits routiers " ?
Date du message : jeudi 23 juin 2022 à 11h10
Oui, je connais le bouquin, mais comme il est en allemand j'ai toujours hésité à l'acheter et puis finalement non.
Je ne l'ai pas toutes. Comme dit dans ma présentation, il me manque la Mc Namara blanche avec une ligne rouge. Vraiment rare et quand il y en a une à vendre, c'est hors de prix.
C2R17
Maitre Jedï du Slot
Genre : Masculin Masculin Inscription : 01/08/2007
Piste : Ninco
Nombres de voitures : plein
Date du message : dimanche 23 février 2025 à 19h28
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi certaines Marklin ont cet engrenage bizarre, avec multiple pignons, etc. ?
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé une bonne réponse...
Merci,
Don
pepe_plus
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/05/2009
Nombres de voitures : Gard
Date du message : dimanche 23 février 2025 à 20h23
donsiegel a écrit :Est-ce que quelqu'un sait pourquoi certaines Marklin ont cet engrenage bizarre, avec multiple pignons, etc. ?
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé une bonne réponse...
Double démultiplication.
Ce qui permet l'utilisation d'une couronne plus petite qui ne dépasse pas du châssis en dessous tout en gardant le rapport de transmission voulu.
Le slot ça rend fou !!!
Date du message : dimanche 23 février 2025 à 21h04
C'est ce que j'aurais cru, mais la couronne est solidaire avec l'axe - je viens de regarder sur ma Chaparral - ou est-ce qu'il y a 2 positions, engagé et non-engagé?
Dans ce cas, ça ne fait que de rajouter de la friction, non?
pepe_plus
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/05/2009
Nombres de voitures : Gard
Date du message : dimanche 23 février 2025 à 22h03
Non, ce n'est pas possible.
Si la couronne est solidaire de l'axe et que la série de pignons est engagée, il ne peut pas tourner puisque qu'il y aurait 2 rapports de transmission engagés en même temps.
Un peu comme si dans une auto il y avait la 1re et la 2de engagées en même temps, tout serait bloqué.
Donc tu as mal vu.
Tu tiens la couronne finale et tu verras qu'il y a un jeu minime en faisant tourner l'axe.
J'ai vérifié sur la Mercedes F1 et la Lola F2 ce n'est pas solidaire, bien sûr.
Regarde dans tes Marx, Birdcage, Lister etc, c'est la même chose sauf que là, la couronne est dans le premier rapport de transmission et non pas le rapport final.
Il doit y avoir ce montage aussi dans les Gama de mémoire.
Le slot ça rend fou !!!
Message modifié le dimanche 23 février 2025 à 22h03 par pepe_plus
- 1
- 2