Allez c'est parti pour la première manche, on part donc pour 20 tours on garde le meilleur chrono. Un nettoyage des pneus est réalisé pour chaque auto vers le 9ème tour.
La voiture ouvreuse a validé le bon état de la piste, ça peut donc débuter
Dart est le premier à partir, l'auto est lourde et il y a comme un balourd au niveau des roues, le guide n'est pas assez libre et le temps s'en ressent 6"532
Vroumm chauffe son tacot tout rouillé qui au passage est très bruyante (pas que la carrosserie qui doit être rouillée ) , l'auto est vive et marche pas mal 6"107
JChri , le ressenti est à peu près le même que pour Dart sauf que là en plus il manque du frein, pas de miracle donc 6"631
Peterdremel a piqué la legend car à Barbie, et c'est bien une auto de fille, facile à mener et agréable, silencieuse et des perfs très correctes il sera le premier à passer sous les 6" avec un joli 5"884
Kcirtap n'a pas du tout comprendre, l'huile gulf c'est dans le moteur qu'il faut la mettre, pas sur les freins , il faut s'y faire et c'est bien dommage l'auto est très bonne avec les mêmes points positifs que Peter mais avec plus de watts et moins de freins, le dernier tour parfait lui permet de coiffer ce dernier au poteau, 5"874
X13X et son beau bolide viennent prendre la tête des cages courtes, un bon mix de ses 2 prédécesseurs 5"709
Boxer confirme ce que les autres ont constaté, l'auto est bonne et sympa mais il manque 2 cylindres 5"857
Brad est le premier big block à passer, l'auto est très agréable mais à l'inverse de Kcirtap l'auto a beaucoup trop de frein ce qui est vraiment dommage 5"714
C2R17 est parti pour faire mal aux autres, l'auto semble vraiment réussie et le chrono baisse à chaque passage ...... 5 tours et l'auto s'immobilise sur la piste, le pignon tourne sur l'arbre moteur et c'est la fin 5"710
Hervé Bazin sera l'une des déceptions du jour, impossible de faire 2 tours d'affilé, les pneus arrière fuguent à chaque passage musclé, obligé donc de conduire comme une vieille pour terminer un tour 6"150
Freinetroptot veut copier Hervé et ça n'est pas une bonne idée, l'auto a un haut potentiel mais des pneus fugueurs viennent enrailler la machine, c'est toutefois moins pire 5"728
Onoff est l'auto du team "C2" qui aurait le potentiel le plus faible et c'est pourtant lui qui prend les commandes, la fibilité !!! 5"632
Theblackt joue à domicile, le début du run est compliqué, les repères sont différents, le chronos tombent rapidement pour terminer avec un joli 5"440
Pascal est performant mais il lui manque quelque chose, la couronne tient le coup pour l'instant 5"597
Alain dispose du second tacot rouillé et a lui aussi une transmission des plus bruyante (la plus audible des inline) un temps moyen 5"843
Le classement
On va, je pense, voir de belles batailles car très serré entre plusieurs compétiteurs.
Pour les pneus qui déjantes" chez Hervé et Freinetroptot on pourrait faire quoi ?
C2R17 que fait-on pour ton pignon ? tu m'en envoie 1 ? C'est un combien de dents voir si je peux te dépanner en attendant le nouveau ?