Je démarre ce soir mon premier sujet technique sur un modèle ScaleAuto.
Autant le dire tout de suite, ce n'est pas la marque qui m'a le plus impressionné jusqu'ici …
J'avais jadis investi dans une Porsche 991 Le Mans 2013 …
… dont la préparation m'avait posé de nombreux problèmes, et que je ne suis jamais parvenu à faire rouler correctement.
C'est sans doute pour cela qu'il a fallu quelques années avant que je ne me (re)lance …
Comme vous avez pu le lire (ou le déduire ), je reste surtout fan de Slot.It, NSR et RevoSlot - ce sont d'ailleurs les marques les plus représentées dans mon paddock:
- Slot.It parce que c'est une valeur sûre (et parce que je suis fan des Groupe C!)
- RevoSlot parce que j'aime le concept et le côté épuré (et parce que je suis fan des F40 LM, 911 GT1 et autres F1-GTR du BPR!)
- NSR parce qu'ils réalisent de super voitures d'emblée performantes, et qu'ils pensent « compétition » dès la conception de leurs voitures, nées pour être efficaces (et aussi parce qu'ils assemblent leurs modèles en Europe en mettant énormément l'accent sur la qualité!).
Sideways n'apparaît pas sur mon podium personnel, car ils viennent juste après … C'est un peu injuste, mais cela s'explique: tout simplement, les catégories Groupe 5 et GT3 ne sont pas celles que je suis le plus. En revanche la qualité de leurs composants mécaniques ne fait aucun doute pour moi, et nous allons d'ailleurs en reparler un peu plus bas
Suivent encore d'autres marques, comme BlackArrow, SRC et autres … avant de retrouver ScaleAuto.
Alors qu'est-ce qui a bien pu me pousser à (ré)investir dans cette marque?
La réponse par l'image: ceci!