Salut pour répondre à ta question je fais partie de ceux qui ont pas le droit à rouler en Opel. Pour la première course j'ai cassé mon châssis de Merco du coup j'ai roulé en Alfa à la première course. L'Alfa est la plus difficile de toute clairement.
Pour la deuxième course la Mercedes était réparé elle était déjà plus dans le coup que l'Alfa mais toujours pas au niveau de la Calibra.
C'est simple tu mets les deux voitures à côté l'une de l'autre tu en as une plate large avec un châssis bien comme il faut et l'autre plus étroite plus haute qui ressemble à un cube avec un châssis qui n'est pas uniformément plat. Donc la réponse est non la Merco n'est pas de le coup face à L'Opel. C'est dommage car clairement Slot It n'a pas réussi à équilibrer cette catégorie mais c'est pas entièrement leur faute il faut se rappeler du déclin des Alfa et des Mercedes en ITT face à l'Opel Calibra en 1996.
Petit rappel nous utilisons ces voitures avec quelques changement. Aurevoir le petit moteur d'origine remplacé par un Flat 6, offset 0.5, pignon de 9, couronne libre ( on est tous en 23), l'utilisation de suspensions autorisé, lexan autorisé, jantes av et arrière d'origine, pneus avant libre et arrière BRM 102s pour tous les pilotes !
J'ai roulé aussi en Italie avec la Mercedes avec le même règlement. La bas elle était dans le coup car l'Opel était bridé avec l'interdiction d'utiliser le lexan et couronne de 27 obligatoire donc sur une piste de type aéroport avec des lignes droites interminables autant te dire que personnes ne l'a utilisé. Trop fort ces Italiens qu'es ce qu'il ferait pas pour voir une Alfa gagner