Hello, c'est encore moi...
Voilà l'idée et les interrogations : j'ai un tracé sympa, un peu monotone pour l'instant, car je n'ai que des R2 en Scalextric sport, mais d'autres rails arrivent...
Côté voitures, 4 scalextric, et deux groupe C, en MR Slot Car et Slot.it.
Côté proto, je pense en rester là pour l'instant. Il y en a bien d'autres qui me tentent, mais j'ai plutôt envie de faire des couples d'autos, dans des catégories différentes.
Du coup, par rapport à mes goût d'autos à l'échelle 1, je verrai bien une BM des années 70 ou 80, en série 3 ou 2002, et une autre voiture qui va avec.
J'ai repéré les groupe 5 de chez Sideways, qui on l'air sympa et performantes, avec une 320, et par exemple une Porsche ou une Toyota Celica.
J'ai aussi repéré chez Revo Slot des Bmw 2002 et alpha GTA qui sont de la même époque, assez similaires également.
Alors j'aimerais bien vos avis et conseils sur ces voiture, à la fois individuellement (que valent ces marques et modèles)?
Et que pensez-vous de cette idée de "couples" : si je prends de autos de la même série, j'imagine qu'elles seront assez proches en termes de comportement et de sensations, ce qui est bien pour l'aspect course à la maison, les deux concurrents étant dans des conditions de courses similaires. Par contre, je ne vais constituer qu'un couple à la fois, donc la découverte de véhicules différent sera plus limitée.
En revanche, si par exemple, je prends une Sideways et une Revo slot, est-ce que ça ne risque pas d'être des voitures tellement différentes qu'il n'y aura que peu d'intérêt à les faire courir ensemble?
J'espère que vous voyez l'idée, n'hésitez pas à me faire part de vos avis.
Merci d'avance.