Jchri a écrit :J'avais omis cette remarque : tu parles bien ici des "grands" de ce monde qui se marient dans la même famille, entre eux!
Pour les autres, ce n'est pas une question de QI, mais juste de bon sens et surtout d'esprit critique qui n'est pas enseigné avec l'éducation nationale (même si c'est bien dans les texte du JO) et d'observation des grands, des adultes. Je prône donc pour les parents, une école de parent. Et oui, cela s'apprend, ce n'est pas innée et surtout pas à l'exemple de nos parents. Il y a bien longtemps, du temps que les moins de 20 ans... non pire du temps néolithique et jusqu'a l'antiquité, voire début du moyen age et oui cela remonte... les enfants étaient élevé par le "Clan". j'entends sous la dénomination de Clan, le groupe de chasseur cueilleur, "villageois" en entier, comprenant oncle, tante, frères, sœurs, cousin, cousine, voisin, voisine, expert en tel ou tel matière, forgeron, chasseur, rêveur... Tous avaient un regard sur les enfants, un regard non autoritaire, mais bienveillant. Ils n'intervenaient jamais, sauf à l'interrogation de l'enfant, à sa demande pour répondre à une question. L'enfant apprenait en copiant, comme sapiens la toujours fait et le fait toujours! L'enfant observe les adultes et sait faire... Pas d'école à l'époque. Alors oui, vous allez rétorqué qu'il n'avait pas besoin de lire et écrire... Sauf que, si un chasseur cueilleur ne sait pas lire et écrire les signes de la vie, de la chasse, il ne mange jamais. Et nous ne serions pas là. Avez vous déjà pisté, suivi un animal, juste un chevreuil, un lapin, un sanglier...? Savez vous lire combien ils sont, leurs ages, s'ils sont blessés, dans quelle direction ils sont partis? Et bien eux le savaient et leur enfant aussi car il jouaient à chasser, comme les adultes... et savaient, à l'age prévu lire et écrire pour chasser avec les adultes. Bon je m'égare, mais j'avais trop envie de vous l'écrire... Donc apprenons aux parents à être parents sans prosélytisme.
Quelle savoureuse intervention pleine de bon sens, mon cher Jchri !
Bon du coup, je prends une pose dans mon travail, pourtant si important : on ne voudrait pas que notre ami millionnaire rate sa journée en mer.
Et je prends le temps de te répondre point par point ou presque.
- tu parles bien ici des "grands" de ce monde qui se marient dans la même famille, entre eux!
Cette fâcheuse habitude d'épouser quelqu'un du même sang ou de coucher avec sa nièce, sa soeur, voir sa fille, n'est très tristement pas réservée aux riches. Je ne suis pas sectaire, je mets tout le monde dans le même sac (avant de le jeter à la mer et là je suis sur place).
- Pour les autres, ce n'est pas une question de QI, mais juste de bon sens et surtout d'esprit critique.
Ne penses tu pas qu'un bon QI favorise l'esprit critique ?
- Je prône donc pour les parents, une école de parent.
Je vais l'inscrire dans la constitution de ma sixième république.
-Du temps néolithique et jusqu'a l'antiquité, voire début du moyen age ... les enfants étaient élevé par le "Clan"... Tous avaient un regard sur les enfants, un regard non autoritaire, mais bienveillant. Ils n'intervenaient jamais, sauf à l'interrogation de l'enfant, à sa demande pour répondre à une question. L'enfant apprenait en copiant, comme sapiens la toujours fait et le fait toujourse...
Je me demande si tu n'idéalises pas un peu. Je n'y étais pas, je ne suis pas si vieux quand même ; mais je pense que les abus et les coups de pieds au cul devaient être de la fête aussi.
Et il est probable que les enfants mal nés finissaient en méchoui.
- Avez vous déjà pisté, suivi un animal, juste un chevreuil, un lapin, un sanglier...?
Non mais il m'est arrivé de pister une jolie brune jusqu'à la mettre dans mon lit, ça compte?
Bon de mon coté, je garde des origines grecques, je crois à la démocratie et aux bienfaits de l'éducation lorsqu'elle est prodiguée avec logique et sagesse. Je crois à l'égalité des chances et à l'utilité d'un ascenseur social qui ne soit pas en panne. Je crois à l'utilité de donner à chacun un rôle dont il puisse être fier et l'espoir de voir grandir ses enfants vers une vie meilleure. Je crois au partage des richesses même si elles ne peuvent d'évidence être partagées à parts égales.
Je crois qu'une nation ne peut être démocratique que si elle est prête à fermement défendre ses principes, même par les armes si cela s'avère nécessaire. Je crois qu'une nation est une nations, lorsqu'elle est capable d'offrir à tous sans distinction de sexe, religion, race, opinion politique ou inclinaison sexuelle, une direction commune vers un avenir serin.
Et surtout une nation doit faire la part belle au Slot Racing, non de moi (dieu) !
Oups, ça y est je l'ai dit. Un jour il faudra que je vous parle de ma religion, au sein de laquelle je suis le seul et unique dieu tout puissant !
DrA où est-tu ???